Changer de box Tahoma ?

Bonjour,
Je possède actuellement la box Tahoma V2. J'aimerais savoir quel intérêt il y aurait pour moi à passer à la Tahoma Switch. (à priori, je ne vois comme seul intérêt que la liaison wifi entre la Switch et la box internet).
Si je passe à la Tahoma Switch, est-ce que je pourrai récupérer tous mes équipements, agendas, scénarios, et smarts existant actuellement dans mon interface PC et dans l'application smartphone, sans être obligé de tout reconfigurer?
Merci.

Christian L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Christian

    La Swich ne dispose pas du protocole RTD Eanocean et Zwave
    https://www.somfypro.fr/assistance/faq/tahoma-switch/-/as...

    Pour l'instant elle ne reprend pas la totalité des éléments pilotés par le V2.
    Voici la liste de ce qu'elle gère aujourd'hui
    https://www.somfy.fr/fr_v5/file.cfm/Liste_des_compatibili...

    En ce qui concerne le Wifi, je ne considère pas ça comme un avantage. La V2 avec ça prise RJ45 peut parfaitement recevoir un adapteur WIFI/RJ45 ou être connectée en CPL

    Christian L.

    Bonjour Jacky M,

    Si j'ai bien compris, la Tahoma Switch n'importe rien de plus par rapport à la Tahoma V2, et pour l'instant il vaut mieux que je reste dans ma configuration actuelle.

    Merci encore pour cette réponse.

    JACKY M.

    Christian ce sont deux Box différentes qui continuerons leur vie chacune de leur coté.

    Si votre V2 vous donne satisfaction, il n'y a aucune raison de changer.

    Comme je vous l'ai indiqué, le WIFI se rajoute sans aucun problème sur tout matériel équipé d'une prise RJ45.

    Christian L.

    Jacky, je m'étais imaginé que la Tahoma Switch serait une version améliorée de la Tahoma V2, avec plus de possibilités de scénarios par exemple, ou de smarts avec davantage de conditions, etc... Je me suis trompé.
    Mais je ne comprends pas dans ce cas l'intérêt pour Somfy d'avoir sorti cette Tahoma Switch.
    Bonne journée à vous.

    JACKY M.

    Christian il suffit de regarder la vidéo de présentation pour voir les points sur lesquels Somfy insiste dans la présentation.

    Elle est positionnée bien en vue (Normal ce n'est plus un système d'alarme et comme c'est du Wifi elle n'as plus qu'un fil) et surtout elle dispose de deux boutons pour lancer des scénarios.

    C'est une box qui se veux simple a utiliser sans avoir le smartphone toujours à la main. Une domotique de base sans scénario hyper complexe comme on peut en voir sur le forum.

    Christian L.

    Merci Jacky pour vos compléments d'information.
    Je m'étais fait des illusions sur cette nouvelle Tahoma et je suis donc déçu, car comme beaucoup je pense, nous attendons des améliorations sensibles sur la V2 et l'application qui va avec.