Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

retour d information d etat

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe un module qui me permet de récupérer un état sur ma tahoma
Je souhaiterais remonter sur ma tahoma l'état d'une alarme existante pour lancer des scenarios en cas de détection sur l'alarme.

Merci,

Jean Baptiste B.
Jean Baptiste B.

Jean Baptiste B.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quelle alarme ?

    Jean Baptiste B.
    Jean Baptiste B.

    Jean Baptiste B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    merci pour votre réponse. c est un système d alarme fait maison je souhaiterais récupérer l état d un relais

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La seule façon pour Tahoma de récupérer un état, est d'utiliser les capteurs/détecteurs compatibles, dont la liste est jointe. (liste des compatibilités Tahoma).

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Baptiste.

    Il faut utiliser le détecteur de présence d'eau de Somfy et couper le fil du capteur pour le brancher sur un contact sec de votre alarme maison.

    La référence du capteur est dans la liste des éléments de sécurité compatible.
    https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/tableau...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est bien Jacky mais attention, il faut préciser que c'est une bidouille que Somfy ne supportera pas en cas d'anomalie même si le détecteur, dans son fonctionnement "normal" est compatible TaHoma.

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jen-Luc, je pense que Jean-Baptiste est conscient que ce type de bidouille est bien évidemment pas supporté par Somfy.

    Après dans tous les cas il faut que l'alarme quelle soit maison et non compatible somfy, dispose d'un contact sec pour pouvoir récupérer un état.

    Là je propose de passer par un capteur type Alarme, mais on peut aussi le faire avec un Izymo en utilisant l'entrée interrupteur pour allumer une lampe et comme l'Izymo est IO on récupère le statut.
    Ce qui est plus génant avec l'Izymo c'est qu'en cas de panne de courant il ne fonctionnera pas.

    Haut de page