retour d'expérience Link ?

Bonjour les Yellows,

J'avais besoin de compléter mon installation et il était plus avantageux de prendre un StarterKit.

Alors j'ai attendu d'avoir des infos sur la nouveauté Advanced mais celles-ci ont été de nature à poursuivre dans la gamme du dessous.

J'ai donc récupéré un link supplémentaire qui me servira en secours un jour.

En attendant, j'ai fait des tests sur une installation à part.

En voici le résumé (installation sous Android) :

. la procédure d'initialisation décrite dans l'application montre un appui de 8 secondes sur le bouton. Celle-ci ne fonctionne pas. Celle qui marche est décrite ici : https://forum.somfy.fr/questions/2124043-faq-somfy-protect-reinitialiser-link-home-alarm

. toujours dans la procédure d'initialisation, il est indiqué d'attendre un clignotement rapide pas vraiment différent de ce qu'il y avait avant ou en tout cas, c'est bref.

. lors de la procédure de changement de wifi, il est demandé d'appuyer sur le bouton jusqu'à extinction. J'ai remarqué que cela ne fonctionne pas systématiquement. Pour y arriver à chaque fois, il faut attendre que la led s'abaisse.

. j'ai tenté une connexion sur un routeur TPLINK archer MR200 avec 2,4Ghz et 5Ghz mutualisés... avec succès.

. pour éviter d'ouvrir/fermer l'intellitag à chaque tentative d'installation, j'ai trouvé intéressant d'appuyer sur l'autoprotection pour similuer la fermeture puis de remettre le capot quand c"était OK. J'ai constaté que la détection ne fonctionne pas ainsi mais ne génère aucun message d'alerte.

.je teste sur le long terme un intellitag sur la porte de garage qui m'avait fait des déclenchements intempestifs. Comme il n'y a pas de sirène, ça ne dérangera personne.

EDIT : super, on peut désormais modifier son 1er message !

Anonyme

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Guillaume
    Intéressant, je me met le post en lien dans les favoris Somfy pour le garder sous le coude.

    Pour le WIFI 2.4 et 5 Ghz, Mutualisé ça veux bien dire même SSID ?

    De toute façon le Link est beaucoup mois sensible aux perturbations que les caméras.

    Pour le Link de secours, je me pose encore la question. Le problème c'est la batterie qui va lâchée a un moment ou un autre. Pour l'instant je suis plus sur l'intervention physique pour lui greffer une batterie extérieure. A ce sujet, pour ceux qui veulent mettre leur box internet sous perfusion pour éviter les coupures de courant faite une cherche sur Google avec la description suivante :

    "Mini Onduleur Back-UPS Alimentation de Secours pour WiFi, Router, Modem, Caméra de Sécurité avec Intégré Batterie 10000mAH Entrée DC ou USB Sortie 5V USB 5V 9V 12V 2A DC"

    Pour 45€ on fait tourner n'importe quelle box internet y compris son module ONT si on a la fibre.

    Encore merci pour ton Retex.