Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

retour d'expérience Link ?

Bonjour les Yellows,

J'avais besoin de compléter mon installation et il était plus avantageux de prendre un StarterKit.

Alors j'ai attendu d'avoir des infos sur la nouveauté Advanced mais celles-ci ont été de nature à poursuivre dans la gamme du dessous.

J'ai donc récupéré un link supplémentaire qui me servira en secours un jour.

En attendant, j'ai fait des tests sur une installation à part.

En voici le résumé (installation sous Android) :

. la procédure d'initialisation décrite dans l'application montre un appui de 8 secondes sur le bouton. Celle-ci ne fonctionne pas. Celle qui marche est décrite ici : https://forum.somfy.fr/questions/2124043-faq-somfy-protect-reinitialiser-link-home-alarm

. toujours dans la procédure d'initialisation, il est indiqué d'attendre un clignotement rapide pas vraiment différent de ce qu'il y avait avant ou en tout cas, c'est bref.

. lors de la procédure de changement de wifi, il est demandé d'appuyer sur le bouton jusqu'à extinction. J'ai remarqué que cela ne fonctionne pas systématiquement. Pour y arriver à chaque fois, il faut attendre que la led s'abaisse.

. j'ai tenté une connexion sur un routeur TPLINK archer MR200 avec 2,4Ghz et 5Ghz mutualisés... avec succès.

. pour éviter d'ouvrir/fermer l'intellitag à chaque tentative d'installation, j'ai trouvé intéressant d'appuyer sur l'autoprotection pour similuer la fermeture puis de remettre le capot quand c"était OK. J'ai constaté que la détection ne fonctionne pas ainsi mais ne génère aucun message d'alerte.

.je teste sur le long terme un intellitag sur la porte de garage qui m'avait fait des déclenchements intempestifs. Comme il n'y a pas de sirène, ça ne dérangera personne.

EDIT : super, on peut désormais modifier son 1er message !

Guillaume D.
Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
somfy protect
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Guillaume
    Intéressant, je me met le post en lien dans les favoris Somfy pour le garder sous le coude.

    Pour le WIFI 2.4 et 5 Ghz, Mutualisé ça veux bien dire même SSID ?

    De toute façon le Link est beaucoup mois sensible aux perturbations que les caméras.

    Pour le Link de secours, je me pose encore la question. Le problème c'est la batterie qui va lâchée a un moment ou un autre. Pour l'instant je suis plus sur l'intervention physique pour lui greffer une batterie extérieure. A ce sujet, pour ceux qui veulent mettre leur box internet sous perfusion pour éviter les coupures de courant faite une cherche sur Google avec la description suivante :

    "Mini Onduleur Back-UPS Alimentation de Secours pour WiFi, Router, Modem, Caméra de Sécurité avec Intégré Batterie 10000mAH Entrée DC ou USB Sortie 5V USB 5V 9V 12V 2A DC"

    Pour 45€ on fait tourner n'importe quelle box internet y compris son module ONT si on a la fibre.

    Encore merci pour ton Retex.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Salut Jacky,

    Oui, c'est même SSID.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique