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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déconnexion caméra Somfy sur réseau domestique

Bonjour,

J’ai un réseau l’alarme complet avec vous mais concernant mes alarme outdoor j’ai régulièrement des déconnexion plus ou moins longue . Ça peut aller de 1h à 12-24h.
J’ai eu l’exemple ce week end ou une caméra est inaccessible alors que je paye en plus l’abonnèrent pour qu’elle enregistre 24h/24h
Avez vous un moyen de m aider pour que cela soit stable au niveau de mes caméras et ne pas avoir de déconnexion ou inaccessibilité aux caméras lorsque je suis absent ?
Les caméras j’ai vérifié elles sont bien branché sans souci électrique

Voici l exemple avec celle où j’ai eu le problème
0076B10797F6

Merci d’avance
Romain

Romain L.
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    Bonsoir Romain
    Voici la fiche correspondant a votre problème.
    Si vous avez des questions complémentaires revenez sur le Post.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

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    Merci de la réponse , j’ai déjà vérifié la couverture wifi , connexion 3g/4g etc ...
    ce que j’aimerais c’est voir si Un yellow peut voir le souci de bande passante peut être ou si autre chose car c’est très étrange je suis avec du wifi 6 de Chez Bouygues en fibre avec le forfait maximum . Et les caméras sont proche de la Box...

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    Romain, vous venez d'expliquez vous même le problème. Les caméras ne sont certifié que WIFI 5.

    Si vous pouvez paramétrer votre box en Wifi 5 ça devrait améliorer la situation.

    Bonjour à tous,

    Jacky, si c'était certifié wifi 5, ce serait super ;-).

    Malheureusement, c'est du 802.11 b/g/n (2.4 GHz), soit du wifi 3 ou 4 mais sans le 5Ghz.

    Bref, Romain, vous êtes limité à 54mb/s mais c'est largement suffisant pour le débit demandé (1,2mb/s pour du FHD).

    Il n'y a qu'un Yellow qui pourra vous renseigner sur le débit au niveau de leurs serveurs.

    Romain L.
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    Ok merci, attendons alors de voir ce qu’il est possible de faire, peut être un routeur qui lui connecte la box et ou l’on met en wifi les caméras sur ce routeur !

    JACKY M.
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    Merci pour la rectification Guillaume, c'est effectivement WIFI 4.
    C'est pas un problème de débit mais de rétrocompatibilité entre le WIFI N et le WIFI ax.

    Romain vous pouvez désactiver le Wifi 6 sur la Bbox.
    La procédure est disponible dans le lien ci joint
    https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/Insta...

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    Merci je viens en effet de trouver comment désactiver le wifi 6. Mais ce qui m’inquiète quand même c’est que c’est des caméras assez récentes et si elles ne sont pas déjà compatible avec la wifi 6 c’est pas forcément top pour l’avenir car on ne pourra peut être plus le désactivé dans l’avenir ... et au prix des caméras ....
    Romain

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    Romain attendons de voir si ça améliore la gestion de vos caméras.

    Le problème du WIFI 6 n'est pas récurent. Il apparait sur certaine box ou routeur alors que je n'ai pas encore vu ce type de disfonctionnement avec la box Orange.

    Romain L.
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    Bonsoir
    J’ai bien désactivé le wifi norme 6 sur la box mais j’ai toujours des déconnexions. C’est mes seuls équipements Somfy caméra ou j’ai dès souci ma à mon domicile avec des déconnexions ou pertes de données.
    Cdt
    Romain

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    OK Romain. Raison pour laquelle j'étais prudent sur la possible incompatibilité.

    Il ne reste donc que l'analyse du réseau Wifi en général autour de vous pour savoir si le canal utilisé par votre box est surchargé.
    Voici la fiche
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

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    Bonjour Un yellow ne peut pas m’indiquer si la caméra a un défaut a cause d’un élément particulier plutôt ? Car quand j’analyse rien de particulier.
    Cdt

    JACKY M.
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    Romain, un Yello ne pourra voir qu'une faiblesse dans le réseau Wifi, il ne verra pas votre environnement WIFI

    Pour que lui ou nous puissions vous aidez, postez l'analyse réseau a coté de la caméra avec l'un des outils recommandés dans la fiche que je vous ai transmis (wifi analyser ou Netspot) sauf si vous êtes chez FREE ou cette analyse existe directement dans FREE-OS

    Romain L.
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    Bonsoir
    J’aurais aimé avoir l’avis d’un yellow surtout savoir si il fallait que je test quelque chose en particulier car j’ai fait les différentes manips ci dessus … et là encore ce jour j’ai une caméra extérieur qui apparaît sans connexion mai elle enregistre bien quand même et je pense d’ici peu elle va complètement s’arrêter.
    J’aurais aimé un avis
    Merci
    Romain

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