Intellitag défectueux.

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, mon intellitag installé dans mon salon m'a indiqué que le signal était trop faible. Alors que ça fait 2 ans qu'il était installé et que le signal était au maximum, et je n'ai pas bougé le link.
J'ai quand même rapproché le link de l'intellitag en le mettant à quelques centimètres, mais le signal n'était pas meilleur.
J'ai 2 autres intellitag, qui eux n'ont aucun soucis.
J'ai essayé de le réinstaller, toujours en mettant le link à côté, mais impossible, il ne le reconnais pas à l'installation.

Que faire ?

Merci,

Yannick F.

    Réponses

    Yannick F.

    Bonjour Guillaume,

    J'ai essayé avec une pile neuve mais toujours le même soucis...

    JACKY M.

    Bonjour Yannick

    Sur Somfy Protect faite
    Menu(...)/Mes équipements/Etat du système puis cliquez sur le 2 flèches enroulées pour lancer un diagnostique

    Cliquez sur l'intellitag en défaut puis faite bouger l'ouvrant comme demandé. Vous devriez avoir en bas un message de couleur verte "Intelliatg mis a jour"

    Faite cette opération pour les détecteurs en défaut.

    Yannick F.

    Bonjour Jacky,

    J'ai effectivement lancé un diagnostic sur l'ensemble des équipements mais une fois effectué, un triangle rouge apparaît à droite et il y a écrit signal faible en dessous de l'intellitag en question. Il ne le détecté pas au diagnostic malgré que j'ai rapproché le link.
    C'est pour cela que je l'ai desinstallé pour essayer de le réinstaller mais comme dit sans succès.

    JACKY M.

    Yannick si vous avez bien suivit la procédure, vous n'avez pas eu le message en vert en bas de l'écran diagnostique quand vous avez bougé l'ouvrant?

    Yannick F.

    Non, je n'ai pas eu de message, j'ai tappoté dessus, ouvert la porte, bougé l'ouvrant mais ça me mettais toujours "diagnostique en cours".
    Et au bout d'un moment le diagnostique s'est arrêté une fois tous les autres équipements validés et le message en rouge apparaissait alors.

    JACKY M.

    OK Yannick
    Là vous êtes certain qu'il ne le vois pas.

    Enlevez la pile de l'intellitag, puis supprimez le des équipements dans Somfy Protect, refaite ajouter un intellitag. Quand vous allez mettre la pile, l'application doit voir l'intellitag et vous demandez de fermer le capot. Si ce n'est pas le cas, réessayez en rapprochant le link.

    Si l'application ne détecte jamais l'intellitag lors de la mise de la pile c'est que celui ci est HS.

    Yannick F.

    Jacky, j'ai essayé de faire cette manipulation 5 fois avec toujours la même finalité, l'application ne détecte pas l'intellitag même avec le link à côté et une pile neuve...
    Ça charge et l'écran n'affiche rien d'autre que la procédure qui me dis d'ouvrir le capot et de retirer la languette ou d'insérer une pile. Puis au bout de quelques secondes, j'ai l'écran m'indiquant qu'il y a une erreur...

    JACKY M.

    Ok Yannick il est HS.
    Attendez qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV.

    Yannick F.

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre réponse.
    Et comment je fais pour qu'un Yello prenne en compte ma demande ? Ça fais déjà 5 jours du coup...

    Bonjour Yannick,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre intellitag soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.