Déclenchement intempestif de l'alarme avec un Intellitagllib

Bonjour,

J'ai une alarme somfy depuis 4 semaines avec 10 intellitag . Depuis quelques temps j'ai des déclenchements intempestifs( Intrusion détectée) sur le même détecteur et toujours de nuit.
j'ai dans un premier temps refait un calibrage mais même problème. Ensuite j'ai changé de détecteur pour voir si celui ci était défectueux. Les 2 premières nuits aucun déclenchement mais à la troisième de nouveau une alerte en pleine nuit. J'en conclut que cela ne vient pas d'un détecteur défectueux.
Ce détecteur est sur une fenêtre en pvc. je viens de le changer de place pour voir...

Avez vous une solution?

Merci,

Bruno G.

    Réponses

    Bruno G.

    Bonsoir Guillaume,

    C'est bien l'ouverture.
    J'ai déjà fait le recalibrage plusieurs fois et j' ai même changė de contacteur mais le problème est toujours présent sur cette fenetre

    JACKY M.

    Bonsoir Bruno.
    On peut avoir une photo de l'installation de l'intellitag ?

    Bruno G.

    J'ai changé de contacteur pour voir s' il était défectueux, mais après ce changement le problème persiste.
    Au départ le contacteur était en haut à gauche de l'ouvrant, ensuite je l'ai descendu et mis à droite . Je vais donc faire des essais avec ne nouveau positionnement.

    Bruno G.

    Bonjour Guillaume

    Je sais c'est juste pour un test car sur la partie haute et gauche de l'ouvrant J' ai des déclenchements intempestifs

    JACKY M.

    Bruno compte tenu de votre configuration (barre de rideau en acier au dessus, et je pense que c'est une moustiquaire à l'extérieur avec le coffre qui doit être posé sur bâti de la fenêtre, il faut mettre l'intellitag ou je l'ai marqué sur la photo.

    JACKY M.

    Bonjour Guillaume.
    Perso j'ai arrêtez de poser les intellitag en Horizontal.
    La sensibilité me parait meilleure en vertical.

    La position que j'indique est faite pour éloigner l'intellitag du mécanisme de fermeture de la fenêtre.
    En haut de la fenêtre il y a une pièce métallique plus importante qui guide la tige. Au niveau ou j'indique, normalement il n'y a plus que la tige.

    Bruno G.

    Bonsoir jacky

    Ce n'est pas une moustiquaire mais un volet roulant. Et je n'ai aucun problème sur les autres fenêtres équipées de volet roulants.
    la position que vous m'indiquez tait celle ou était le contacteur avant mais en position horizontale. je vais déjà faire les test la semaine prochaine a l'endroit ou il est ,Si ce n'est pas concluant j'essaierais la position que vous m'avez indiquée.
    Cordialement

    JACKY M.

    Effectivement Guillaume.
    Je pense que la recommandation concerne le détecteur de choc, car sur une ouverture coulissante on active pas le détecteur magnétique.

    Bruno, si vous avez définit l'intellitag comme ouverture coulissante ça va fonctionner. Sinon vue le peu d'amplitude à l'ouverture vous ne devriez pas pouvoir le calibrer;

    Jérôme S.

    Bonjour parfois quand j’ouvre ma porte d’entrée équipée d’un intellitag le badge n’est pas dessuite reconnus ça prend 1 ou 2 sec pourtant ma Somfy one est à quelques mètres sans obstacles et le tps qu’elle désactive je reçois quand même un message d’alerte la sirène de la one ne se déclenche pas mais m’a outdoor si puis depuis l’appli je clique sur annuler alarme mais rien ne se passe le message ne part pas tjrs alarme en cours même si l’alarme est désactivée

    Jérôme,

    La désactivation automatique fonctionne lorsque le badge est détecté par le Link et que vous rentrez par une porte d'entrée avec un IntelliTAG paramétré en tant que "Porte d'entrée".

    Si vous êtes vu en premier par la caméra outdoor vous allez forcément recevoir une alerte pour détection.

    Par contre, il n'est pas normal que vous n'arrivez pas à annuler l'alarme. Avez-vous votre application à jour, pouvez-vous supprimer/réinstaller ?

    Ainsi faire différent test avec d'autres modèles de téléphone si vous en avez la possibilité.

    Bonne journée,

    Jérôme S.

    Bonjour maud ma caméra est à l’arrière de la maison donc ce n’est pas elle qui vois en 1er là Somfy one est à 5m à tout casser je pense sans obstacle de ma porte d’entrée équipée d’un intellitag pour ce qui est de l’appli elle est à jour et ça le fait sur mon tel et celui de ma femme quand on clique sur annuler l’alarme il ne se passe rien par contre elle ne sonne plus mais le bandeau alarme en cours est tjrs présent même si désactive l’alarme avec le badge

    Jérôme,

    Avez-vous configuré votre One+ en sirène après mise en garde ou immédiate ?

    Pouvez-vous m'indiquer si vous noté une différence si vous la configuré en sirène après mise en garde?

    Bonne journée,

    Jérôme S.

    Ma sirène se déclenche après la mise en garde mais l’envoi de message et l’icône apparaisse pendant la mise en garde même si l’alarme ne sonne pas autre souci la caméra est vraiment sensible même en la baissant au minimum un rayon de soleil ou un reflet et ça déclenche la caméra ne devait pas reconnaître les humains ?

    Jérôme,

    Il n'y a pas la fonctionnalité de la human détection sur votre caméra.

    Détection Infra-rouge : Détecte les mouvements de chaleurs, donc à proscrire si une source de chaleur se trouve dans le champs de détection de la caméra ou si le soleil peut venir taper directement sur le détecteur.

    Détection par analyse d'image : Détecte un changement sur l'image filmé par rapport à l'image N-1, donc à proscrire en cas de changement rapide de luminosité (allumage automatisé d'un éclairage, passages nuageux denses, ...).

    Le détecteur de mouvement détecte un mouvement de chaleur et l'analyse d'image détecte un changement d'image de ce que filme la caméra. L'analyse d'image peut déclencher en cas de changement brusque de luminosité dans une pièce par exemple.

    Bonne journée,

    Jérôme S.

    Très bien merci oui quelque chose qui s’envole ou un reflet et ça déclenche dommage la détection humaine aurai étais top

    Jérôme S.

    Quand il y’a la mise en garde si j’ouvre la porte et que la one ne détecte pas j’annule manuellement avec mon badge l’alarme se désactive par contre la caméra outdoor se met à sonner même si la one est arrêtée je ne comprend pas elle ne devrait pas se déclencher que si la one sonne car la l’alarme est arrêtée

    JACKY M.

    Bonsoir Jérome.
    La One et la Outdoor sont interconnecté en WIFI.

    A partir du moment ou la One a détecté une intrusion elle envoie un message à l'outdoor. Le temps que vous coupiez l'alarme l'Outdoor se déclenche.

    Pour vous en assurer, désactivé la One avec le badge avant d'ouvrir. Vous verrez que l'outdoor ne déclenchera pas.

    Si vous avez un badge, équipez votre porte d'entrée d'un Intellitag et activer "l'activation intelligente". Quand vous rentrerez la One se désactivera automatiquement avant de vous détectez et il n'y aura plus de problème.

    Jérôme S.

    Bonjour Jacky et merci comme indiqué plus haut en fait j ai un intellitag sur ma porte d’entrée mais le badge n’est pas toujours détecté pourtant il n’y a aucun obstacle entre la porte d’entrée et la one qui doit être à 5 6 mètres

    JACKY M.

    Bonjour Jérome
    Quelle type de porte avez vous ?

    Jérôme S.

    Une porte avec serrure 3 points alors des fois elle se désactive avant que j’ai ouvert la porte c’est rare mais ça arrive, la plupart du temps elle se désactive quand j ouvre la porte mais quelques fois elle ne se désactive pas j’ai l’avertissement et soit elle fini par se désactiver seule soit je doit le faire manuellement

    JACKY M.

    Jérome, ma question était incomplète.
    Quelle est la matière de la porte.
    Bois , Aluminium, PVC, Acier ?

    Jérôme S.

    Alors je pense aluminium je suis en location donc je ne sait pas trop mais c’est ni du bois ni du pvc et acier je ne pense pas

    JACKY M.

    Pour savoir si c'est de l'acier, il faut un aimant ou un magnet.
    Avec les autres matières ça fonctionne.

    Maintenant après réflexion pour votre problème de caméra, vous avez bien réglé le déclenchement de la caméra sur "déclenchement après mise en garde"

    Jérôme S.

    Si je met un aimant effectivement il accroche pour ce qui est de la caméra je n’ai pas vu d’option de déclenchement après mise en garde par contre pour la Somfy one oui il est bien activé sur ma porte d’entrée puisque je suis parfois obligé de l’arrêter manuellement pendant la mise en garde la caméra si elle détecte quelque chose me demande si je veux ou pas activer la sirène

    JACKY M.

    Jérome, votre intellitag va dysfonctionner un jour ou l'autre avec la porte en acier.

    Pour éviter ce problème, il faut l'installer en indiquant que c'est une porte coulissante pour désactiver le capteur magnétique, et pour les porte blindées il faut mettre la sensibilité à 9

    Pour le comportement de la sirène de l'outdoor, effectivement c'est déclenchement manuel ou automatique.

    Jérôme S.

    J’ai mis porte d’entrée pour que ça désactive l’alarme quand je rentre si je met porte coulissante ca désactivera quand même ? Et pour la sensibilité je l’a met à 4 si je met plus des que quelqu’un tape un peut fort sur la porte ça déclenche l’alarme ….

    JACKY M.

    Jérome, porte coulissante = type de porte.

    Porte d'entrée c'est le nom de la porte. On peut avoir une porte d'entrée coulissante.

    Comme votre porte est en acier, la One est trop loin pour voir le badge. Le Bluetooth comme toutes les ondes en générale traversent mal l'acier, et comme la porté est de 20m en champs libre, avec de l'acier entre les deux, je ne suis même pas certain qu'elle atteigne 3m.

    Pour la sensibilité, effectivement si quelqu'un tape à la porte au delà de 4 ça déclenche.
    Là je ne sais pas quoi vous conseiller.
    Perso a sensibilité sur 8 il détecte la clé qui tourne dans la serrure.

    Jérôme S.

    Merci je vais faire ça et mettre la sensibilité un peut plus haute je vous tiens au courant