Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

alarme avec sim

Bonjour, Thomas
Je revient vers vous (D'abord chez moi tout fonctionne) pour une question sur une alarme a installer au Portugal je vient de recevoir une Pub de Somfy concernant l'alarme Somfy Home alarme Advanced donc il semble quelle fonctionne avec internet et eventuellement en GSM en cas de coupure seulement quelqun me dit que il n ya pas besoin de carte SIM je ne comprend pas comment l'alarme peux envoyer des SMS sans Sim et comme dit la Pub les premiers 5 ans sont offerts et aprés ce serais de l'ordre de 3 euros mensuelles seulement la qustion c'est cela marche depuis le Portugal ?
Merci

Merci,

Michel F.
Michel F.

Michel F.

Niveau
2
755 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Michel
    Les nouveaux Smartphones, les voitures connectées et maintenant la nouvelle alarme Somfy utilisent une e-SIM.
    Techniquement on a remplacé la SIM par un espace mémoire ou l'on vient stocker les informations de la SIM.

    Petite anecdote avec les premiers véhicules connectés en Allemagne. Un grand constructeur c'est aperçu que certaine voitures téléchargeaient des films la nuit :))) Les hackers avait détournés l'utilisation de la SIM du calculateur, ce qui n'est plus possible avec une e-SIM

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points

    Bonjour Jacky
    Je vous remercie pour votre réponse, il y a Quelques semaines en arrière j'avais pose la question a Thomas, car moi je possède déjà une alarme avec carte Sim AFONE , et je souhaite acheter une nouvelle pour installer au Portugal et Thomas m'a dit que cela ne fonctionne pas au Portugal, donc la question que je pose est celle ci
    HOME ALARM ADVANCED vous dites quelle possède une e-sim mais faut il un abonnement avec un operateur local ?car dans votre pub vous parlez des 5 premières années GSM offerts et après 2,99 par mois au même temps vous parlez d'option GSM a 4,99 mois
    Je voudrais connaitre la réponse a ça avant d'acheter

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel.
    Petite précision, même si je suis tagué Expert, je ne suis qu'un utilisateur de solution Somfy comme vous.
    Je ne travaille pas pour Somfy.

    Pour savoir si l'offre Somfy avec Home Alarme Advanced fonctionne au Portugal, il faut allez sur le site de Somfy Portugal.
    Si l'offre y ai décrite alors ça marche sinon comme c'est Somfy qui a signé un contrat avec un opérateur pour son matériel, il n'y a que eux qui peuvent dire si le contrat embarque la fonction de "Roaming" en langage de télécommunication.

    https://www.somfy.pt/

    C'est exactement la même chose que pour les voitures connectées aujourd'hui. Les constructeurs signes avec un opérateurs qui a lui même négocié avec d'autres opérateurs la fonction de Roaming.

    Haut de page