Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème débrayage / embrayage SLD 3000

Bonjour,

J'ai un portail coulissant dont le moteur a été installé il y a 15 ans. J'ai récemment débrayé suite à une panne Enedis.
Ensuite, impossible de l'embrayer de nouveau.
Après démontage, j'ai constaté qu'une pièce mobile sur l'axe moteur avait du mal à se déplacer. Avec un peu de lubrifiant, j'ai réussi à dépanner sans toutefois comprendre ce qui se passe.
Après remontage, il a fini par embrayer (pas immédiatement..). Mais, j'ai un doute sur la suite et surtout si je suis amené à le débrayer de nouveau.

plusieurs questions :

1. problème connu et solutions ?
2. Par quel moteur peut-on remplacer un SLD3000 sans faire de travaux d'adaptation ? Slidemove 300 ?

Merci par avance,

Anibal A.
Anibal A.

Anibal A.

Niveau
1
290 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    C'est sûr qu'une lubrification en 15 ans ca va pas aider beaucoup.
    Un nettoyage, décapage corrosif, graissage tous les ans est requis. Surtout pour un moteur au ras du sol très exposé aux pluies, neige et bestioles de tous genres.

    Donc ce pb n'est pas connu du tout, et, les solutions viennent de vous être données.

    L'échange de n'importe quel ancien moteur contre un récent engendre obligatoirement des modif.

    Pour l'instant, il n'y a aucune raison de changer le vôtre si vous faites une petite maintenance régulière.

    CdL

    Anibal A.
    Anibal A.

    Anibal A.

    Niveau
    1
    290 / 750
    points

    Merci de ce retour.
    Je le démonterai cet été.

    Haut de page