Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible associer pergola protocole RTS sur Tahoma Switch

Bonsoir,

Je n’arrive pas à associer les éléments de ma Pergola utilisant le protocole RTS sur la nouvelle box Somfy switch.
La télécommande de centralisation livré avec la Pergola possède un QR code qui n’est même pas lisible.
par contre le QR code de mon autre télécommande de centralisation que j’ai ajouté après celle livrée avec la pergola est lu mais je ne peux rien associer ensuite.
Comment faire pour ajouter des éléments en protocole RTS sans QR code ?
J’ai aussi un portail avec motorisation Somfy ainsi qu’un boîtier Somfy pour ma porte de garage en RTS, mais je n’ai pas de QR code pour ses équipements.
Merci de m’en dire plus
Philippe

Philippe J.
Philippe J.

Philippe J.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Vous pouvez mémoriser les équipements sans Qrcode. Cliquez sur "Ajouter un équipement" , choisissez le type d'équipement ("Fenêtres et protection solaire", "Lumières & prises", "Sécurité", "Accès", "Terrasse", "Capteurs domestiques", "Musique"), et laissez-vous guider.

    Vérifiez que votre matériel est compatible.

    Bonne journée !

    Philippe J.
    Philippe J.

    Philippe J.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci Jean-luc,
    J’ai pu associer les éléments de ma pergola (pergola, stores, spots) ainsi que ma porte de garage.
    Reste à associer le pont hue, et le moteur de portail somfy slidy move.
    Pour le portail dans la procédure cela me demande le code de la telecommande mais ce code n’est plus lisible.
    Je vais creuser…
    Il faut aussi que la portée soit suffisante, ce n’est pas gagné.
    Encore merci
    Phil

    Philippe J.
    Philippe J.

    Philippe J.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Je crois comprendre pourquoi cela ne marche pas … à priori il faut une telecommande pour connecter le portail avec la box tahoma… à suivre !

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    exact pour les moteurs portails RTS il vous faut une télécommande relais :
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    pour le reste, j'espère que vous avez pu associer votre pont hue.

    Bonne soirée.

    PS Jean-Luc, cool je vais avoir du renfort maintenant que tu as ta switch ;-) j'espère que tout roule pour toi.

    Philippe J.
    Philippe J.

    Philippe J.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci André je l’ai télé-commandée sur le site de Somfy !

    Francois F.
    Francois F.

    Francois F.

    Niveau
    1
    291 / 750
    points

    Bonjour,

    Je rencontre un problème similaire, le module RTS me permettant de piloter es portes de garage est bien associé dans Tahoma Switch, mais, ne remonte pas dans Google Home (alors que cela fonctionnait avec la tahoma V1) _ J'ai tenté la réassociation de mon compte tahoma / Google, mais...les portes de garage ne sont pas reconnues (les Velux, Volets Roulants et Scénario si....)....Existe-il une anomalie de communication ?

    Francois F.
    Francois F.

    Francois F.

    Niveau
    1
    291 / 750
    points

    C'est exact.....Finalement, j'ai pu créer des scénarios intégrés à IFTT, cela fonctionne....ouf.

    Merci pour votre réponse

    cyril L.
    cyril L.

    cyril L.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour à tous
    Utilisateur de la tahoma v2 depuis près de 6ans où tout fonctionnait parfaitement (portail, garage et pergola) j’ai voulu faire évoluer mon installation avec la nouvelle Tahoma mini mais rien ne fonctionne avec , j’ai voulu repasser avec l’ancienne Tahoma le garage et portail ok mais la pergola impossible de l’associer avec
    Pouvez-vous me guider ( pergola avec télécommande RTS telis 4 pilote les led , les rideaux et les lames)

    cyril L.
    cyril L.

    cyril L.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc
    oui je confirme que ma télécommande RTS pilote ma pergola
    mais en cherchant j'ai réussi a refaire ma configuration avec l'ancienne TAHOMA
    je suis quand même déçu de ne pas utilisé la nouvelle TAHOMA
    merci encore de l'entraide de ce forum
    bon weekend

    Haut de page