Impossible d’appairer ma Tahoma V2 avec HomeKit d’Apple

Bonjour,
Je n’arrive pas à appairer ma Tahoma box V2 avec l’application Maison d’Apple.
Sur mon iPhone, je vais sur l’application Tahoma et je lance l’appairage avec HomeKit d’Apple.
Je reste bloquée avec le message suivant ´Connexion au pont : Assurez-vous que votre retour est allumé et connecté à l’aide d’un câble Ethernet. ´.
Ma Tahoma box est branchée en ethernet directement sur la SFR box.

Est-ce qu’un Yellow pourrait m’aider ?

Merci,

Marie.

Marie D.

    Réponses

    Marie D.

    J’ajoute la copie d’écran de HomeKit où je reste bloquée.

    Marie D.

    Bonjour
    Le code pin de ma Tahoma box est le 1201-5881-6985.
    Merci pour votre aide.
    Marie

    Bonjour Marie,
    j'ai supprimer tous les liens qu'il pouvais existé coté serveur pour votre home kit.
    si dans votre app maison vous avez un pont tahoma je vous invite a le supprimer et a relancer l'installation.
    Bonne journée.

    David D.

    Bonjour Nicolas,

    pourriez-vous supprimer le pont "HomeKit" de ma Tahoma box ? (code PIN : 1231-8168-8735)

    Je vous remercie par avance.

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour,

    Suite à votre demande, nous avons supprimé le pont Homekit .

    Bonne journée.

    Marie D.

    Bonjour,
    Merci pour la suppression des liens qu'il pouvait existé coté serveur pour mon home kit.
    J'ai relancé l'installation sans succès. J'ai le message suivant "Assurez-vous que votre retour est allumé et connecté à l'aide d'un câble Ethernet." puis "Assurez-vous que votre accessoire est allumé et connecté à votre routeur à l'aide d'un câble Ethernet, puis réessayez."
    Qu'est-ce qu'on entend par "accessoire" ? Est-ce la box Tahoma ?
    Qu'est qu'on entend par "routeur" ? Est-ce la box Tahoma ?
    Voici ma configuration:
    Mon boitier Fibre optique est relié par câble Ethernet à une borne CPL et ma tahoma box est relié par câble Ethernet à un boitier CPL.
    Je confirme que ma box Tahoma est bien connecté à internet par ce moyen.
    Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

    bonjour Marie,
    Vous lancer bien cette association depuis l'app tahoma classic?
    Les deux produit doivent être connecter sur la même box pour l'association. celle-ci ne peu pas ce faire en 4G.
    Bonne journée.

    Marie D.

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour votre réponse.

    Je fais l'association à partir de mon iPhone avec l'application TaHomaclassic.

    Mon iPhone est en WIFI (j'ai même coupé le réseau téléphonique pour être sûre !) et ma box Tahoma est connecté en Ethernet sur mon routeur SFR Box par un boitier CPL.

    Cela ne marche toujours pas.

    Auriez-vous une autre piste ?

    Bonne journée.

    Marie D.

    Re-bonjour Nicolas,

    J'ai réussi à appairer ma Tahoma box avec Apple Homekit.

    Mon problème venait que mon iPhone était connecté sur un réseau WIFI généré par des Google WIFI et non celui généré par la SFR box.
    J'ai réactivé le wifi de laSFR box et j'ai connecté mon iPhone sur ce réseau WIFI et tout a marché.

    Merci pour votre aide.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Marie D.