Refonte application Tahoma

Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi la refonte de l'application tahoma n'est disponible qu'avec la switch et pas sur la box tahoma.
pourquoi conserver une application tahoma séparée pour la box Tohama et la switch ?

Est il prévu que l'application tahoma "classic" évolue pour être similaire à l'application de la switch (qui est plus moderne) ?

On ne va pas avoir une application par produit Somfy... avoir différentes applications à utiliser au sein d'un meme écosystème Somfy est une aberration.
Si on ne bascule pas sur la switch et qu'on conserve la box tahoma V2, on ne bénéfice pas de la dernière application tahoma, c'est vraiment dommage...
Je ne comprends pas bien la logique de Somfy dans sa stratégie produit.

Ou alors Somfy ne veut pas l'annoncer mais la switch va remplacer la tahoma V2.
Mais ce manque de clarté et de transparence de la part de Somfy n'est pas rassurant pour le consommateur...

Merci,

David

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Si Somfy arrête la V2 je me joindrais à tous ceux qui manifesteront dans la rue ;-)

    CdL

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    La bascule des TaHoma V2 vers la nouvelle interface TaHoma 3.0 (interface de la TaHoma Switch) est bien prévue, elle devrait arriver d'ici la fin de l'année 2021.

    Nous avons décidé de ne pas effectuer la bascule en même temps que la TaHoma Switch pour des raisons de surcharge serveurs.

    Bonne journée,

    D.

    Bonjour,

    La nouvelle appli a l'air très bien, est-ce que la version Rail DIN bénéficiera également de la mise à jour ?

    Merci pour votre éclairage.

    D.

    Bonjour Sébastien,

    Merci pour ton retour.

    Désolé, je me suis mal exprimé, je ne parlais pas de l’application de configuration Somfy Din Rail.

    Je parlais de l’application utilisateur actuellement déployée sur la Switch, est-ce que celle ci arrivera sur la Tahoma Din en même temps que sur la Tahoma V2?

    Merci

    Bonne journée
    D.

    Mathieu W.

    Des nouvelles de la fusion des 2 applications?

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Mathieu,
    Cette migration de tahoma classic vers tahoma 3.0 et toujours prévu mais je n'ai pas de date concernant cela pour le moment.
    Bonne journée.

    Matthieu V.

    Bonjour,
    La migration avait été annoncé pour fin 2021.
    A-t-on des news du remplacement de l'application de la tahoma v2 par la nouvelle interface, svp ?

    Bonne journée.
    Cordialement,

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Matthieu,
    Nous n'avons toujours pas de date pour cette migration.
    Bonne journée.

    D.

    Bonjour Nicolas,

    Je vous remercie pour votre retour.
    Toutefois, je voulais vous exprimer mon étonnement et ma colère auprès des équipes stratégie Somfy, d’avoir laissé tous les clients qui ont pu investir dans une base installée Somfy a quelques milliers d’euros et qui doivent attendre des années pour avoir cette nouvelle application, alors que vous avez lancé cette nouvelle interface pour ceux et celles qui achètent une Switch a 300 euros. Bravo.

    J’ai testé l’application avant le lancement et maintenant je suis coincé car ma box Din n’est pas compatible alors qu’elle a trois ans a peine.

    Est-ce que cette solution est obsolète comme la V2? Une nouvelle version est en préparation ?

    On ne va pas être obligé de changer de box tous les trois ans chez Somfy pour avoir les dernières mises à jour, si ?

    Merci par avance pour votre éclairage.

    Bonne journée

    Jean-Michel D.

    Bonjour
    A-t-on des nouvelles du portage Tahoma V2 sur la nouvelle appli Tahoma (V3 ?) prévu fin 2021…(cf réponse SOMFY) ?
    Merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,
    Pour le moment nous n'avons pas de date précise concernant le passage de tahoma V2 sur l'app V3.
    Bonne journée

    Jean-Michel D.

    Bonjour Nicolas
    Pas de date précise…mais encore ?
    Même pas la moindre perspective en termes de mois, de trimestre, d’année…?
    Ce n’est pas très pro.
    Merci d’avance
    Bien cordialement

    Jérôme

    Nous parlons ici que d’une simple migration… vers un système existant.
    Somfy et ses promesses… homekit sur la somefy one ou encore human detection sur la outdoor encore des promesses non tenues. Comment une entreprise française poussent ses clients vers la concurrence.

    Le Coyote

    Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent !

    Jérôme

    Vous avez raison j’ai été un grand nigaud !
    Il annonçait une arrivée de la fonctionnalité homekit second semestre 2018… et les fiches produits indiquait compatible…

    Sébastien E.

    Bonjour,

    Toujours pas de nouvelles ? Cela devient vraiment amateur. J'ai beaucoup de matériels Somfy et je regrette vraiment. Les réponses. J'ai beaucoup de problèmes avec les applications pas encore de problème Hardware mais j'avoue que j'appréhende quand je vois l'amateurisme de cette boîte... Serrure connecté HS et inutilisable, vanne de radiateur totalement inutile et non fonctionnel et je parle pas des caméras visidom, même une caméra chinoise fonctionnent mieux... Vraiment vraiment désolant.

    Le Coyote

    merci de votre retour et bon W.E

    Guillaume C.

    Bonjour.
    Nous ne voyons rien venir. Somfy confirme-t-il son engagement à faire cette migration ? Quelle est la nouvelle date prévue sur leur roadmap ?

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Nous n'avons pas de date officielle encore mais cela devrait être lancé courant 2023.

    Bonne journée,

    Guillaume C.

    2021, puis 2022, puis courant 2023... Nous y sommes. Des nouvelles ou est-ce complètement abandonné ?

    Le Coyote

    Peut être en 2024 ou 2025 ....?
    En tous cas, moi, je ne suis pas pressé d'avoir les emmerdes de la Switch.

    Bonne journée