Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de se connecter à l’application Somfy en dehors de chez moi

Bonjour,

J’ai installé mon alarme Protexiom ultimate gsm et l’application sur mon téléphone mais problème : je peux me connecter avec le wifi de ma maison mais à l’extérieur que se soit en 4g ou avec un autre wifi cela ne fonctionne pas.
Je ne comprends pas pourquoi, pouvez vous m’aider svp?
Mon transmetteur a le numéro 637232.

Merci,

Aurelien Y.
Aurelien Y.

Aurelien Y.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour pouvoir vous aider, il nous faut un certain nombre d'informations:

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console PC du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.

    Et de même qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports de l'accès à distance de votre box.

    Bonne journée !

    Aurelien Y.
    Aurelien Y.

    Aurelien Y.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    voici les copies d'écran mais pour la connexion à distance je n'ai pas trouvé l'option dans mon interface free.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80

    Sur le "Réglage réseau", mettez 8.8.8.8 en DNS Primaire et 8.8.4.4 en DNS secondaire.

    Il faut vérifier que votre box Free n'utilise pas les mêmes ports (80 et 443) pour son propre accès à distance.

    Bonne journée !

    Aurelien Y.
    Aurelien Y.

    Aurelien Y.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai procédé aux changement indiqués mais sans succès.
    En revanche je ne sais pas comment vérifier que ma box Free n'utilise pas les mêmes ports (80 et 443) pour son propre accès à distance, comment puis je le savoir?

    Cordialement

    Aurélien Y

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quel est le modèle de votre box internet ?

    Aurelien Y.
    Aurelien Y.

    Aurelien Y.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    il s'agit d'une freebox v5.

    Aurélien Y

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous devez avoir quelque chose qui ressemble à la photo sur votre Freebox. C'est ici que les ports d'accès distant sont configurés. Si ce sont 80 et 443, il faut mettre autre chose.

    Bonne journée !

    Aurelien Y.
    Aurelien Y.

    Aurelien Y.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    désolé mais je ne trouve pas cette interface. Ou peut on y accéder?

    Aurélien Y

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Aurélien

    Il faut chercher, vous avez forcément l'information sur votre interface Free. Si vous ne trouver pas, appelez Free et demandez leur "comment savoir quels ports sont utilisés pour l'accès à distance".

    Bonne journée !

    Melanie G.
    Melanie G.

    Melanie G.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour

    Je rencontre le même problème. Impossible d'accéder a mon alarme sur l'application quand je suis a l'extérieur de chez moi. Et a l'intérieur j'y accede...
    J'ai pourtant ouvert les ports comme d'habitude et changé l'adresse IP.
    Cela fais 2 jours que je cherche le problème... aidez moi! Je n'ai plus possibilité d'activer mon alarme a cause de cela...
    Merci !!!

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mélanie

    Vous êtes chez quel opérateur ?

    Melanie G.
    Melanie G.

    Melanie G.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Je vous remercie pour vos aides. J'ai enfin reussie à programmer
    Il fallait tout simplement que je mette en statique .. merci a mon ami information.
    Somfy c'est vraiment pas simple....

    Haut de page