Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Depuis l'installation de mon autre camera la première ne répond plus

Bonjour,

J'ai acheté deux camera d'extérieur ce week-end. J'ai installé la première dans mon jardin et l'autre dans ma cour. Depuis l'installation de celle de ma cour je n'ai plus accès à celle du jardin alors que je peux déclencher l'alarme donc ce qui signifie qu'elle est connectée à mon portable. (J'ai réinstaller la camera plusieurs fois)
De plus, suite a des problèmes de voisinage qui se permette de rentrer chez moi. Sur les deux cameras si on zoom on ne peut apercevoir le visage des personnes pourquoi ? Je croyais que votre qualité zoom x8 était exceptionnelle.
Mes caméra se déconnectent souvent alors que le wifi de 3 barres sur 4...
Si je rajoute un amplificateur de wifi cela peut il changer quelque chose ?

Merci,

Aurélie M.
Aurélie M.

Aurélie M.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
74800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
chemin du buisson rond
Ville:
Etaux
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Aurèlie.

    Ca ressemble beaucoup a un débit internet trop faible pour gérer les caméras.

    Il faut regarder le débit MONTANT de votre ligne car la caméra communique avec les serveurs.
    Cliquez sur le lien ci dessous et donnez nous le résultat.
    https://www.speedtest.net/fr

    Pour le Zoom comme c'est un zoom électronique, il ne peut qu'agrandir l'image. Si les personnes sont a plus de 7m ça ne doit pas donner grand chose.

    Pour la déconnexion du Wifi, attendons de voir le débit montant dont vous disposez. S'il est trop faible ça expliquerai les déconnexions.

    Aurélie M.
    Aurélie M.

    Aurélie M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    74800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    chemin du buisson rond
    Ville:
    Etaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    Le test a donné :
    PING ms 27
    DESCENDANT Mbps 1.31
    ASCENDANT Mbps 0.55

    Comment puis je l’améliorer ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Aurélie vous avez la ligne internet la plus faible possible.
    Vous pouvez essayez de mettre les caméras en définition SD mais a mon avis votre ligne ne peut supporter qu'une caméra.

    Aurélie M.
    Aurélie M.

    Aurélie M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    74800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    chemin du buisson rond
    Ville:
    Etaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky donc dans tous les cas il n'y a rien a faire ? Je ne peux pas augmenter mon débit ?

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Aurélie,

    Pour augmenter votre débit, vous pouvez regarder la concurrence (mais sans miracle), sinon il y a les box 4G (mais sans téléphone fixe).

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique