Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

bouton Key sur Tahoma switch

Bonjour,
j'essaye de connecter mes volets avec la tahoma switch, mais je bloque qd l'appli me demande d'appuyer sur le bouton Key ou effectuer la demande de clé? que dois je faire?
merci pour votre aide

Merci,

anne catherine L.
anne catherine L.

anne catherine L.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour.

    Pour ajouter vos volets, vous n avez pas besoin de ce bouton Key. A l étape du choix de la box, ignorez la en bas.

    Bonne journée.

    Charlie L.
    Charlie L.

    Charlie L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai le même problème pour la connexion d’un portail coulissant équipé d’un moteur Elixo 500 3S IO. En revanche, je n’ai pas eu besoin de cette clé pour connecter mon volet roulant. Pouvez-vous m’aider ? Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Charlie,
    pouvez vous m'indiquer quel télécommande vous utiliser pour votre motorisation de portail.
    s'agit il de de keygo IO ou de keytis IO?
    Bonne journée.

    Charlie L.
    Charlie L.

    Charlie L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    J’utilise une télécommande KEYGO IO.
    Merci pour votre aide
    Charlie

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    charlie,
    dans ce cas essayer ceci : sur le moteur appuyer sur le bouton prog 3sec.
    sur l'app tahoma switch : menu (...)/ aide et assistance/assistance avancée/gestion clef IO/continuer/lancer une découverte IO[..].
    Bonne journée.

    Charlie L.
    Charlie L.

    Charlie L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Non, ça ne fonctionne pas.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Charlie,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.

    Wesley D.
    Wesley D.

    Wesley D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour, je viens de recevoir ma box tahoma switch et j’ai également le même soucis
    La télécommande tahoma switch n’apparaît pas, je choisit donc autre télécommande mais je bloque sur ce bouton key…
    Merci de partager votre solution
    Cdlt
    Wesley

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Faut aller en bas et sélectionner je n ai pas de box IO home control.

    Wesley D.
    Wesley D.

    Wesley D.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    super merci; j avais fais ça mais n avais pas été au bout des chose; ça ne fonctionne pas mais après avoir suivi la procédure avancée en faisant disjoncter tous mes volets ont été identifies merci

    kevin
    kevin

    kevin

    Niveau
    1
    609 / 750
    points

    Bonjour

    J'ai exactement le même soucis, impossible d'ajouter ma porte de garage car on me demande de me connecter à somfy connect (et impossible de le faire sur l'ordinateur car problème mot de passe) et on me demande la réception de la clé pour connecter à ma switch, donc si je reviens en arrière je me déconnecte la procédure, comment faire?

    Charlie L.
    Charlie L.

    Charlie L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Kevin,
    Mon problème de portail a été résolu par la hotline SOMFY. Je n’ai pas eu besoin d'appuyer sur le bouton Key ou effectuer la demande de clé. Il a fallu reconfigurer le moteur du portail d’automatique en semi-automatique…à priori, un problème de compatibilité avec la box TAHOMA SWITCH. Maintenant, il fonctionne parfaitement.

    kevin
    kevin

    kevin

    Niveau
    1
    609 / 750
    points

    Merci beaucoup pour ces précisions, j'ai réussi à le faire finalement

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai réussi à connecter 6 volets IO avec ma Switch, je n'arrive pas à connecter le septième.
    Avez vous une astuce ?
    Auparavant j'avais des volets RTS, et ils s'étaient connecté du premier coup.
    Merci de vos réponses
    Bonne journée

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    je pense qu'il faut RAZ le volet en question.

    bonne journée.

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai installé mon portail il y a plus de 6 mois, j'ai toujours utilisé l'application somfy pour ouvrir et depuis hier mon portail ne fait plus parti des équipements de ma liste, lorsque je veux l'ajouter je suis au niveau des boxes ,j'utilise une Tahoma Switch (elle n'apparait pas dans la liste) du coup je suis bloqué à l'étape "demande de réception de clé"
    quelqu'un a t'il la solution.

    Merci.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Faire aide et assistance, assistance avancée, gestion clé IO et lancer une découverte IO.

    Bonne soirée

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Merci André c'est ce que j'avais déjà fait mais cela ne change rien..

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quelle est la motorisation ?

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Moteur Elixo 500 3S io

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et la TaHoma est loin ?
    Avez vous essayé de réinitialiser les télécommandes de l'elixo ? Faut appuyez sur PROG 7s jusqu'à ce que Rst s'affiche. Faudra remémoriser les télécommandes mais la TaHoma pourra être réassocier.

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Bonjour André,
    La tahoma n'est pas loin (je l'ai même branchée a quelques metres pour le coup) j'ai eu la hot Line de Somfy,il ne voyait pas mon moteur sur ma tahoma,le technicien m'a dit de faire un reset total ( des cellules également) les fins de courses et mode piétons seront perdus et la ma tahoma le verra éventuellement...
    Je ne suis pas trop rassuré vu que ce n'est pas moi qui l'ait installé.
    En réinitialisant les télécommandes de l'elixo en faisant juste prog 7 secondes ça fait un reset total ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non le PROG de 7s fait qu'un reset de la mémoire qui enregistrent les télécommandes et la clé IO de la TaHoma.

    Je pense pas qu'il y'ait besoin d'aller au réinit complet.

    Faudra seulement réenregistrer les télécommandes et c'est assez facile (cf image pour régler ouverture totale, pietonne et lumière).

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Bonjour André,
    Tout fonctionne,tout est redevenu dans l'ordre! Merci encore pour votre aide!!!
    Bonne journée

    Lucile C.
    Lucile C.

    Lucile C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai exactement le même problème.

    Mon installation fonctionnait parfaitement bien jusqu’à il y a quelques jours. Depuis plus rien. J’ai réinitialiser la TaHoma switch et tenter de réinstaller le volet roulant et le store de mon domicile mais je suis bloqué à l’étape de la clé.

    Si j’indique que je n’ai pas de télécommande de centralisation je suis également bloqué.

    Tout fonctionnait parfaitement il y a quelques jours. Que faire ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lucile,
    pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    sebastien L.
    sebastien L.

    sebastien L.

    Niveau
    2
    817 / 2000
    points

    Bonjour Nicolas F, je recontre à peu près le même problème de clé, j'ai un récepteur somfy étanche io que j'ai associé avec un canal de ma télécommande situo 5 io, jusque là pas de soucis mais je n'arrive pas à l'associer avec ma tahoma switch, ça bloque à l'étape de la clé. Merci pour votre aide

    Gaetan
    Gaetan

    Gaetan

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Lorsque je veux enregistrer un volet sur la TaHoma switch. On me demande une Key, je l ignore mais l appli me dit ensuite qu elle ne détecte pas de box tahoma alors que celle ci est bien connectée sur la borne internet. Je spécifie qu elle marchait très bien pendant 1 an (donc déjà enregistré tous mes volets, créé scénario…), ensuite tous les volets ont disparu de l appli, j ai fais un reset de la TaHoma qui se reconnecte bien à la Box internet mais depuis impossible de détecter les volets.
    Merci d avance pour votre retour.

    Bonjour Gaëtan,

    L'application vous demande si vous avez une autre box ou commande à retour d'informations car il semble que vos moteurs soient bloqués avec la clé de sécurité.
    Avez-vous tester avec d'autres télécommandes? Avez-vous eu une autre box domotique?

    Merci,

    Haut de page