Utilisation des équipements sous google home impossible?

Bonjour,

Je suis depuis peu nouvel utilisateur de la marque, et j ai comme divers équipements des sondes, des moteurs de portail/garage, des vannes, des volets battants , des détecteur d'ouverture , store Bahn etc...

J ai associé mon compte tahoma dans google home, et je vois apparaitre certain équipement (tous n y sont pas, sde lum, sde T°, daaf, DO, chauffages sont absent) avec un icone grisé et un symbole de paramètre en haut a droite de l'icone.

Si je clic dessus j ai des informations relatif au nom de l équipement, du nom de la maison et au nom de la pièce affecté. MAIS pas de possibilité de contrôlé celui ci.

J ai trouvé cette vidéo officiel Somfy, qui est semble t il obsolète en rapport au dernières versions logiciel google home et androïde. Impossible donc de suivre la procédure et d'aboutir au résultat ...

J ai cherché par tous les moyens avant de venir sollicité l aide de la communauté. Quelqu'un pourrais t il me partager la procédure afin que je puisse piloter mes équipements?

Par avance merci :D

Djé S.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    La plupart des ouvrants ne sont pas pilotables directement par la voix et ce par mesure de sécurité. Le mieux est de passer par IFTTT.

    Bonne journée !

    Djé S.

    Salut Jean Luc et merci d avoir pris la peine de répondre.

    Par contre sans vouloir te manquer de respect je pense que ton argument de la sécurité n est pas valable.

    Soit tu parles de sécurité "Physique" des personnes et dans ce cas il n y a aucune différence entre appuyer sur le bouton de ton équipement à 300 kilomètres de chez toi via ton appli tahoma, que de le faire par la voie via google home.

    Sois tu parles de sécurité "contre les appuis par inadvertance" et dans ce cas a moins que ta langue est fourché il n y a aucune chance de donner un ordre a ton appareil.

    je vais voir de quoi il s agit a propos de IFTTT...

    Jean-Luc B.

    Bonjour Djé.

    C'est une restriction Google dont je ne suis pas responsable. (c'est la même chose avec Amazon !).

    Bonne journée !

    Djé S.

    re,

    "dont je ne suis pas responsable"

    Je n'avais pas compris que tu étais dev chez somfy ! Par ce que jusqu'a hier je ne te connaissait pas, et je ne t ai jamais mis en cause personnellement. Mais bon vu que tu participe au développement des applis, quels sont selon vos critères des raisons "sécuritaires" empechant un appareil pilotable a distance d executer un ordre d ouverture de volet par exemple?

    je pense que rexel a su dompter google home... Je vais surement remisé ma tahoma et changer de supervision :D
    (ah moins que le soucis soit exclusif au ouvrants somfy !!!???)

    voir le screen ci dessous:

    Le Coyote

    bonjour Djè,

    Ne soyez pas surpris par les incohérences de la box Tahoma.....Somfy détient en la matière le record mondial !
    On ne peut pas plus scénariser une alarme ? Raison évoquée, la sécurité ?
    Là aussi, je ne vois pas en quoi la sécurité vient foutre.

    Il en est de même pour plein d'autres motifs dont les arguments de défense sont; Covid 19, pénurie des composants, etc.....C'est en tout cas l'argument pitoyable avancé par la marque pour tenter de se justifier sur sa lamentable box Switch.

    A la prochaine connerie monumentale, Somfy invoquera la gifle macronniène.

    CdL