Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

"Un problème est survenu" à l'ajout d'un équipement : comment faire ?

Bonjour,

Je viens d'activer ma nouvelle box Tahoma Switch sans problème. Mais lorsque je veux ajouter mes volets à mon interface, cela ne fonctionne pas :
1-J'ajoute un équipement
2-Je sélectionne Volet
3-Je scan le QR Code de ma télécommande Somfy Smoove
4-Je reste appuyer sur prog de ma télécommande
5-Je clique sur Suivant dans l'appli et j'ai immédiatement le message "Un problème est survenu" qui apparaît, et qui disparait aussitôt pour laisser place à "Recherche en cours"...

Mais malgré de longues minutes d'attente, rien ne se passe.
Comment faire svp ?
PS : J'ai testé sur plusieurs volets mais rien ne change

Merci,

Amélie C.
Amélie C.

Amélie C.

Niveau
0
91 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ce sont des volets RTS ou IO ?

    Amélie C.
    Amélie C.

    Amélie C.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonjour,

    Ce sont des volets IO.

    Cdt

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous avez un problème de clé de sécurité IO. Cette clé est différente entre votre Switch et les volets.

    Avez-vous une ancienne TaHoma ou une télécommande 2 ways ?

    Bonne journée !

    Amélie C.
    Amélie C.

    Amélie C.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Je n'ai pas l'ancienne Tahoma car le revendeur m'a dit que c'était la même en terme de fonctionnalités, la seule différence étant apparemment le branchement Ethernet/Wifi.
    Je n'ai pas d'autre télécommande que celle fourni avec le volet.

    Amélie C.
    Amélie C.

    Amélie C.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Mais les techniciens qui m'installent les motorisations sont toujours sur place. Est-ce qu'il y a une manipulation à faire directement sur le volet/moteur sinon ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut réinitialiser chaque motorisation une par une pour faire "sauter" la clé de sécurité IO.

    Bonne journée !

    Amélie C.
    Amélie C.

    Amélie C.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    Cependant, qu'entendez-vous par "réinitialiser" les motorisations ?

    Pour information, j'avais essayé d'ajouter un volet sans scanner le QR Code de la télécommande et de le faire "manuellement" en cliquant sur IO.
    Le problème est le même en faisant de cette manière, ainsi, je doute que le problème vienne du moteur mais plutôt de l'application.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Amélie, je vous ai expliqué ce qu'il se passe. La seule façon de faire et de réinitialiser les volets pour supprimer la clé de sécurité. Ensuite vous pourrez refaire l'association.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Amélie C.
    Amélie C.

    Amélie C.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    La société d'installation vient de le faire mais ça ne fonctionne toujours pas.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien alors si ça a été fait correctement en suivant la procédure, faites ceci:

    Su la Switch:
    "Ajouter un équipement"
    "Fenêtres et protection solaire"
    "Volets"
    "Somfy Smoove"
    "Il n'y a pas de QR Code" (en bas)
    "IO"
    Prenez la Smoove et appuyez sur le bouton "Prog" jusqu'au mouvement du tablier.
    Sur la Switch, cliquez sur "Suivant"

    Bonne journée !

    Amélie C.
    Amélie C.

    Amélie C.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    C'est la manipulation que j'avais déjà essayé, et qui, malheureusement, ne donne rien non plus.
    Je viens de la refaire en enregistrant mon écran pour que vous puissiez visualiser le message d'erreur qui apparaît brièvement.
    La "Recherche en cours" dure plusieurs dizaine de minutes sans jamais aboutir.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quelle est la couleur de la led sur la télécommande ?

    Amélie C.
    Amélie C.

    Amélie C.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Quand j'actionne le volet, elle s'allume verte.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Amélie

    Vos volets sont des RS100, la procédure de réinitialisation est différente. Voyez ce lien:

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Amélie C.
    Amélie C.

    Amélie C.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Nous venons de suivre la manipulation étape par étape, mais le problème persiste lorsque je lance la recherche sur l'application.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce que vous avez d'autres éléments IO ? (capteur d'ensoleillement, de température ...), et si oui, est-ce que vous pouvez les associer ?

    Amélie C.
    Amélie C.

    Amélie C.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Non je n'ai que ces nouveaux volets.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors je n'ai plus qu'une idée: déplacez la Switch, éloignez la de toutes sources perturbatrices (PC, box internet, TV, relais wifi ....).

    Si ça ne veut pas fonctionner, il faudra attendre le passage d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Amelie,
    je vois que vous avez réussi a ajouter plusieurs volets roulants.
    Est ce bon pour vous?
    Bonne journée.

    Haut de page