"Un problème est survenu" à l'ajout d'un équipement : comment faire ?

Bonjour,

Je viens d'activer ma nouvelle box Tahoma Switch sans problème. Mais lorsque je veux ajouter mes volets à mon interface, cela ne fonctionne pas :
1-J'ajoute un équipement
2-Je sélectionne Volet
3-Je scan le QR Code de ma télécommande Somfy Smoove
4-Je reste appuyer sur prog de ma télécommande
5-Je clique sur Suivant dans l'appli et j'ai immédiatement le message "Un problème est survenu" qui apparaît, et qui disparait aussitôt pour laisser place à "Recherche en cours"...

Mais malgré de longues minutes d'attente, rien ne se passe.
Comment faire svp ?
PS : J'ai testé sur plusieurs volets mais rien ne change

Merci,

Amélie C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Ce sont des volets RTS ou IO ?

    Amélie C.

    Bonjour,

    Ce sont des volets IO.

    Cdt

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous avez un problème de clé de sécurité IO. Cette clé est différente entre votre Switch et les volets.

    Avez-vous une ancienne TaHoma ou une télécommande 2 ways ?

    Bonne journée !

    Amélie C.

    Je n'ai pas l'ancienne Tahoma car le revendeur m'a dit que c'était la même en terme de fonctionnalités, la seule différence étant apparemment le branchement Ethernet/Wifi.
    Je n'ai pas d'autre télécommande que celle fourni avec le volet.

    Amélie C.

    Mais les techniciens qui m'installent les motorisations sont toujours sur place. Est-ce qu'il y a une manipulation à faire directement sur le volet/moteur sinon ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faut réinitialiser chaque motorisation une par une pour faire "sauter" la clé de sécurité IO.

    Bonne journée !

    Amélie C.

    Merci pour votre réponse.
    Cependant, qu'entendez-vous par "réinitialiser" les motorisations ?

    Pour information, j'avais essayé d'ajouter un volet sans scanner le QR Code de la télécommande et de le faire "manuellement" en cliquant sur IO.
    Le problème est le même en faisant de cette manière, ainsi, je doute que le problème vienne du moteur mais plutôt de l'application.

    Jean-Luc B.

    Amélie, je vous ai expliqué ce qu'il se passe. La seule façon de faire et de réinitialiser les volets pour supprimer la clé de sécurité. Ensuite vous pourrez refaire l'association.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Amélie C.

    La société d'installation vient de le faire mais ça ne fonctionne toujours pas.

    Jean-Luc B.

    Bien alors si ça a été fait correctement en suivant la procédure, faites ceci:

    Su la Switch:
    "Ajouter un équipement"
    "Fenêtres et protection solaire"
    "Volets"
    "Somfy Smoove"
    "Il n'y a pas de QR Code" (en bas)
    "IO"
    Prenez la Smoove et appuyez sur le bouton "Prog" jusqu'au mouvement du tablier.
    Sur la Switch, cliquez sur "Suivant"

    Bonne journée !

    Amélie C.

    C'est la manipulation que j'avais déjà essayé, et qui, malheureusement, ne donne rien non plus.
    Je viens de la refaire en enregistrant mon écran pour que vous puissiez visualiser le message d'erreur qui apparaît brièvement.
    La "Recherche en cours" dure plusieurs dizaine de minutes sans jamais aboutir.

    Jean-Luc B.

    Quelle est la couleur de la led sur la télécommande ?

    Amélie C.

    Quand j'actionne le volet, elle s'allume verte.

    Jean-Luc B.

    Amélie

    Vos volets sont des RS100, la procédure de réinitialisation est différente. Voyez ce lien:

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Amélie C.

    Nous venons de suivre la manipulation étape par étape, mais le problème persiste lorsque je lance la recherche sur l'application.

    Jean-Luc B.

    Est-ce que vous avez d'autres éléments IO ? (capteur d'ensoleillement, de température ...), et si oui, est-ce que vous pouvez les associer ?

    Amélie C.

    Non je n'ai que ces nouveaux volets.

    Jean-Luc B.

    Alors je n'ai plus qu'une idée: déplacez la Switch, éloignez la de toutes sources perturbatrices (PC, box internet, TV, relais wifi ....).

    Si ça ne veut pas fonctionner, il faudra attendre le passage d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Amelie,
    je vois que vous avez réussi a ajouter plusieurs volets roulants.
    Est ce bon pour vous?
    Bonne journée.