Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment connecter mon détecteur de fumée ref 2400443 à ma tahoma switch

Bonjour,
Je viens d'acheter un tahoma switch et on m'avait dit que les produits io somfy étaient compatibles malheureusement je n'arrive pas à connecter mon détecteur de fumée ref 2400443 à ma tahoma switch.
Pouvez vous me dire comment procéder.
Merci d'avance
Cordialement
Thierry

Merci,

Thierry H.
Thierry H.

Thierry H.

Niveau
1
185 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thierry
    Ci joint la liste des équipements compatibles Tahoma Switch.
    J'ai peut être mal vue, mais il n'est pas dans la liste
    https://www.somfy.fr/fr_v5/file.cfm/Liste_des_compatibili...

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    A moi on m'avait dit que la tahoma pouvait gérer tous les produits Somfy, pour tout le temps.
    or, il n'en est rien ! Voyez mon sujet; https://forum.somfy.fr/questions/2700437-avenir-v2

    votre DAAF n'est pas du tout IO mais RTD, donc totalement incompatible avec la Switch ????
    Je sais, c'est complétement dingue, mais c'est pourtant vrai !
    Somfy qui fabrique une box qui ne prend pas en charge ses propres produits ? On marche sur la tête.

    CdL

    Thierry H.
    Thierry H.

    Thierry H.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    Merci Jacky mais c'est quand même pas cool que les propres produits Somfy ne soient pas compatibles avec leurs nouvelle box tahoma. Un yellow peut-il me répondre à savoir si c'est irréversible où il a un espoir que ce protocole de communication soit intégré par la suite dans la switch.
    Merci pour votre retour
    Bonne journée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est irréversible....!
    La Switch ne prendra jamais en charge le protocole RTD propriétaire de somfy.
    Pas plus qu'elle ne sera pourvue d'un USB pour connecter un dongle protocolaire.

    C'est de là que nait ma colère grandissante.
    j'ai 39 produits Somfy marqués compatibles Tahoma, et, qui en cas de panne de ma V2, ne le seront plus.
    De plus, Somfy a pris soin d'interdire la concurrence de prendre en charge ce protocole.

    N'attendez aucune réponse d'un Yellow's, déjà qu'aucun d'eux ne réagit sur mon long sujet.
    A part supprimer des réponses pour motif "injure".

    Le terme utilisé de "connerie" est dans le dico, page 363 hachette ed 2004.
    "Connerie" nf fam, bêtise, stupidité.

    Donc, je reprends, Somfy dans son infinie stupidité a inventé une box ne prenant pas en charge ses propres protocoles et produits.
    Ce serait moins grave s'il n'avait pas retiré de la vente la V2 qui elle est multi protocoles.

    Je n'arrive pas à digérer cette pilule amère......

    Charité bien ordonnée commence par soi-même.....
    Somfy, avant d'intégrer d'autres marques et d'autres protocoles que les siens, commence par intégrer ses propres produits.

    Je conçois que les Yellow's ne sont pas en cause, qu'ils ont le cul assis entre deux chaises, mais, ils pourraient à minima compatir à l'embarras où les utilisateurs de la marque vont être sacrément emmerdés dès la mort de leur V2.

    cdL

    Lyx O.
    Lyx O.

    Lyx O.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Hello,
    Une grande enseigne de bricolage m’a vendu un détecteur 2400443F pour l’associer à une TaHoma Switch. Premièrement, ça ne marche pas. Deuxièmement, en lisant le forum, j’en ai la confirmation. Par conséquent, quel détecteur associer avec une TaHoma Switch? Il n’y a que le IO ( qui ne semble plus disponible)?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Lyx

    Avec la liste des éléments compatibles c'est mieux pour ne pas se tromper.
    https://www.somfy.fr/fr_v5/file.cfm/Liste_des_compatibili...

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce forum regorge de sujets traitant des éléments sous protocole RTD refusés par la géniale Switch.
    Rappelons que ce protocole est propriétaire Somfy....????
    A sa décharge, jamais de la vie un vendeur de GSB ne pouvait imaginer une telle ineptie ?

    Non, votre DAAF ne pourra pas être affecté à votre Switch.

    Seul le DAAF IO pourra l'être.

    CdL

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

    Niveau
    1
    674 / 750
    points

    Le détecteur de fumée est bien détecté et fonctionnel et scénarios possibles

    Haut de page