Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association detecteur de fumee 2400443 et tahoma V2 ?

Bonjour,

J'utilise l'appli TaHoma,, je choisi ajouter un équipement puis capteur puis somfy puis détecteur de fumée pour protexiom, j'ai une minute pour appuyer sur le bouton test du détecteur, je m'execute et à la fin de la minute :
"Aucun produit n'a été détecté"
Est ce que je fais quelque chose de travers ?

Merci

michael
michael

michael

Niveau
1
383 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Michael
    Si vous avez migré votre tahoma V2 sur la nouvelle application Tahoma By Somfy, le matériel Protexiom qui utilise le protocole RTD n'est plus compatible.

michael
    michael

michael

Niveau
    1
    383 / 750
    Mince pourtant, je le retrouve dans bien dans les "capteur de fumée" de l'appli
    Bref si je veux le connecter il faut que je "retourne" vers tahoma classic ?
    Merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Quand vous avez basculé sur l'application Tahoma By Somfy, vous avez du valider à plusieurs reprises que le retour arrière n'était pas possible.

Même si vous trouvez une Tahoma V2 neuve aujourd'hui vous ne pourrez plus l'activer avec Tahoma Classic.

michael
    michael

michael

Niveau
    1
    383 / 750
    Je ne me souviens pas du retour impossible, mais de toutes façons, cela me ferait perdre mes capteur Netatmo ...

Elisabeth B.
    Elisabeth B.

Elisabeth B.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,
    Je comprends de l'échange entre Michael et Jacky que le détecteur de fumée 2400443 n'est pas compatible avec Tahoma V2 associée à la nouvelle application Tahoma by Somfy vers laquelle nous avons été contraints de migrer.
    Je note d'autres références de détecteurs de fumée Somfy sur des sites revendeurs : 2401368 et 1811483. Quelle différence entre ces deux références ? Laquelle est compatible avec Tahoma V2 + nouvelle application Tahoma ?
    Je note que le détecteur 1870289 n'est quant à lui pas compatible avec Tahoma...
    Merci d'avance pour votre retour.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Sur la boutique Somfy l'un est compatible Tahoma et l'autre et compatible Home Alarme.

Elisabeth B.
    Elisabeth B.

Elisabeth B.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse, mais sur le site de Somfy je note dans le descriptif la même mention "Il peut être utilisé de façon autonome et être intégré à l'univers TaHoma". D'où mes doutes.
    De plus, les 2 références comportent "io homecontrol" dans la section compatibilités de leur descriptif

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est le même produit sous deux références.
    Une référence grand public, une référence professionnelle

michael
    michael

michael

Niveau
    1
    383 / 750
    Bonjour,
    Finalement j'ai pu l'associer, je l'ai déclenché pour etre sur, ca fonctionne.
    Appli et tahoma V2

Haut de page