Déconnexion régulière du module GSM sur Protexiom?

Bonjour,

Le module GSM de ma centrale Protexiom perd la liaison fréquemment.
Après un reset ( coupure de l'alimentation, d'une pile et de la batterie) la liaison avec SFR est rétablie avec un niveau à 4 barres mais après quelques jours la liaison est de nouveau perdue.

Pour être complet, le module est bien reconnu dans la liste des éléments même quand la liaison est perdue.
De même l'abonnement Afone est valide.

Merci par avance pour votre aide,

Cordialement,
Jean-Marc

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    La prochaine fois que vous perdrez la liaison, connectez-vous sur votre clavier lcd en mode installateur et tapez directement ce code: 9995

    Reportez ensuite ici les informations.

    Bonne journée !

    Jean-Marc

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre réponse.
    Je vous indiquerai le résultat à la prochaine coupure.

    Pour info à l'heure actuelle l'état donne
    Etat 51. Niv 84 F SFR

    Cordialement,
    Jean-Marc

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean-Marc

    L'état 51 indique un problème avec la carte sim.

    Jean-Marc

    Effectivement alors que la liaison semblait correcte (pas d'erreur sur la console), les SMS ne passaient pas.
    Après un reset complet l'état est repassé à 60.
    Les SMS sont de nouveau opérationnels.

    Pensez vous que la carte Sim soit deffectueuse ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean-Marc

    Je ne peux pas vous dire si la carte est défectueuse ou non mais il va vous falloir suivre ça de près. N'hésitez pas à entrer le code que je vous ai donné régulièrement pour contrôler que l'état ne repasse pas à "51".

    Bonne journée !

    Jean-Marc

    BonjourJean-Luc,

    La carte sim est de nouveau en erreur, Etat 51.

    Une question: Si la carte Sim devait être changée, est-ce bien Afone qu'il faut solliciter?

    Merci encore pour votre aide.

    Jean-Marc

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si c'est une carte Afone, êtes-vous à jour avec les règlements ? Vérifier en vous connectant sur votre compte Afone.

    Bonne journée !

    Jean-Marc

    Pas de PB côté Afone, abonnement valide jusqu'à sept 21.
    Bonne soirée.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si le problème continue, vous pouvez réinitialiser le module en suivant la procédure jointe.

    Jean-Marc

    Comme indiqué dans mon premier message, c'est la procédure que je fais à chaque fois que la connexion est perdue.

    Je commence à me lasser de la faire pour avoir un fonctionnement correct de quelques heures .

    Jean-Luc B.

    Bien Jean-Marc, je ne savais pas que c'est cette procédure que vous mettiez en œuvre.

    Alors il est possible que le module GSM soit défaillant. Attendez ici l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Jean-Marc

    Entendu.
    Merci encore pour votre aide.
    Je vous souhaite une bonne soirée.
    Cdlt,
    Jean-Marc

    Bonjour Jean-Marc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Module GSM soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean-Marc

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre retour.

    Pour l'heure je n'ai pas reçu votre mail.

    Cordialement,
    Jean-Marc

    Bonjour Jean-Marc,

    Je viens de vous le renvoyer, si vous n'avez toujours rien reçu en cette fin de matinée, je vous laisserai revenir vers moi ici sur le forum pour me l'indiquer, au quel cas j'utiliserai une autre adresse email pour vous contacter.

    Bonne journée,

    Jean-Marc

    Bonjour Thomas,

    Désolé mais je n'ai pas reçu votre mail.
    Rien dans les Spams non plus.

    Cordialement,
    Jean-Marc

    Bonjour Jean-Marc,

    Je viens d'utiliser une autre adresse email pour vous contacter, merci de revenir vers moi ici sur le forum lorsque vous y aurez répondu.

    Bonne journée,

    Jean-Marc

    Bonjour Thomas,

    Je viens de vous répondre par mail.

    Cordialement,
    Jean-Marc

    Bonjour Thomas,

    Ne sachant pas si vous avez pu lire mon dernier mail, je vous fais mon retour également sur ce fil.
    J'ai bien reçu vos consignes pour vous retourner le module et vous en remercie.
    Cependant comme indiqué dans mon mail, la connexion n'a pas "décroché" depuis une semaine.
    Je vous propose de le garder sous surveillance et donc ne pas vous l'envoyer immédiatement.

    N'hésitez pas à m'indiquer si cela pose problème avec le dossier de retour en cours et si je pourrais utiliser les documents d'envoi plus tard si le module devait de nouveau mal fonctionner.

    Cordialement,
    Jean-Marc

    Oaren

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème sur une protexial,installation depuis plus de 3 ans sans soucis.je capte a fond le réseau.

    J'ai effectué un reset,essayé avec une autre sim mais rien y fait!

    Échec de connexion réseau ou module éteint!

    Code 9995:

    Etat:51 niv:100
    "Bytel"

    Hier c'était écrit fsfr,je suis chez free!

    Merci pour votre aide.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Oaren

    L'état 51 indique un problème avec la carte sim.
    Faîtes un test avec une autre sim.

    Bonne journée !