Vsystempro origin IO signification des bips

Bonjour,

Après un peu moins d'un an d'utilisation du vsystempro ORIGIN IO , celui ci a commencer à se degrader, plus d'image, mais fonctionnel, puis maintenant plus rien.
Quand j'appuie sur le bouton pour activer la visiophonie, celui ci émet 4 BIP, j'essaye désespérément de trouver dans la notice ou sur les forums une signification de ces bips qui pourrait m'orienté sur le problème que je rencontre sans succès, est ce que quelqu'un aurait ça?
Mon revendeur me répond pas, donc je m'oriente ici

Merci de vos retours,

Cordialement,
Olivier N.

olivier N.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    En première étape, je commencerais par vérifier le câblage.

    Bonne soirée.

    olivier N.

    Bonjour André N.,
    Merci de votre réponse.
    J'ai donc testé en direct le visio au relais.
    Meme résultat ça fait 4 bip.
    En revanche je ne sais pas comment testé ma platine exterrieur en direct sur le visio, sachant que je passe par le boitier de mon Axioma 3S?
    Merci d'avance

    André N.

    Montrez moi des photos des câblages qu'on regarde ensemble.

    olivier N.

    André,
    J'essaye de faire ça pour demain.
    Merci de votre prompt retour.
    Mais je me demandais, ces 4 bips ça veut dire quelque chose non ?
    Cordialement,
    Olivier N.

    André N.

    Cela peut signifier plein de choses mais dans votre cas, que la commande n'a pas abouti.

    olivier N.

    Bonjour André,

    Voila les photos de l'installation.
    Cordialement,
    Olivier N.

    olivier N.

    André N.

    Et bien ici, il n'y a rien d'anormal.
    Et derrière le moniteur ?

    olivier N.

    André,
    Ci joint la photo derrière le moniteur.

    Sachant que ca fonctionnait comme ça.
    J'ai tester en changant le selecteur de bus c'est pareil 4 bip, pas de son pas d'image.
    Merci de votre retour,
    Cordialement,
    Olivier N.

    André N.

    Bonjour

    Le seul truc qui me semble bizarre derrière le moniteur c’est d’utiliser du câble électrique au lieu de câble telecom type syt1.

    Sinon la panne semble probable.

    olivier N.

    André,

    C'est le professionnel qui a fait le montage donc je ne serais dire, mais il ne répond pas....

    Donc ça serait le moniteur qui serait en panne?
    Il faudrait que j'arrive a faire jouer la garantie....

    Merci en tout cas de prendre le temps de répondre aux messages, merci à la communauté pour leur altruisme :)

    André N.

    Avec plaisir.
    Je ne sais pas dire où se situe la panne malheureusement.

    olivier N.

    Bonjour André,

    J'ai eu enfin un retour du revendeur qui me demande de renvoyer la partie Visiophone. Cela incluant donc le relais avec le portail.

    Savez vous si du coup je peux brancher directement l'alimentation du relais sur mon disjoncteur?

    Merci,
    Olivier

    André N.

    Bonjour Olivier,
    De quel relais parler vous ?

    olivier N.

    ANdré,

    Celui en piece jointe, qui connecte mon visiophone au portail.

    Cdt,
    Olivier

    André N.

    Le portail est branché dedans ?
    C’est le transformateur du vsystem. Normalement on y branche que l alim, puis dans les bornes bus, le moniteur et le module extérieur.

    olivier N.

    André,

    Oui l'installateur a branché le portail dessus , comme je dois le renvoyer je voulais savoir si je branché le portail direct sur le disjoncteur , le portail fonctionnerait toujours.

    Cdt,
    Olivier

    André N.

    Si c’est dans les bornes 0, 230v, alors il y’a 4 fils. Donc je pense qu’un connecteur wago ou un domino fera l affaire en attendant que le vsystem revient de sav.

    olivier N.

    Super merci encore André ;)

    olivier N.

    Bonjour André,
    Je viens de recevoir mon visio, malheureusement la panne est toujours là.
    Avec l'aide d'un ami j'ai trouvé l'origine. C'est l'une des paires qui est entre le transfo et le bornier.
    On ne comprend pas pourquoi , sur 3 pairs, 2 ne fonctionnent plus.
    Voilà donc c'est résolu.
    Merci encore d'avoir pris le temps :)

    André N.

    Bonsoir Olivier.

    Finalement je n avais pas tort avec ma première réponse ;-)

    Content que vous ayez trouvé.

    Bon we.