Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement du Pack Home Alarm Advanced HS ?

Bonjour,

Je viens d'acheter un Pack Home Alarm Advanced avec 3 détecteurs de mouvement supplémentaires.
J'ai réussi à en installer 3 mais le 4ème n'a pas sa diode qui s'éclaire et ne détecte aucun mouvement. Il a l'air de se synchroniser avec le link mais il ne détecte pas les mouvements (contrairement aux 3 autres achetés en même temps). J'ai intervertis les piles, etc. mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il une idée ? Sinon il va me falloir le renvoyer au SAV.

Merci de votre aide,
Bonne journée

Richard D.
Richard D.

Richard D.

Niveau
1
151 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richard D.
    Richard D.

    Richard D.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai appelé le SAV qui doit me remplacer le détecteur (car après diagnostic avec eux, il y a effectivement un problème de détection).
    J'attends la livraison mais j'ai l'impression que ça tarde un peu...Pouvez vous vérifier ?
    Merci

    Richard D.
    Richard D.

    Richard D.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour,

    J’ai le numéro 05485994 mais j’ai aussi mon numéro de commande : 700231604 Et 700231605.

    Merci de votre aide !

    Richard D.
    Richard D.

    Richard D.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour,

    Avez-vous pu voir mon dossier et où en est le remplacement de mon capteur de mouvement ? J'aurais dû le recevoir par la poste, mais je n'ai rien.

    Merci

    Bonjour Richard,

    Le numéro 05485994 est un numéro de requête suite à l'email que vous avez envoyé à notre Boutique en ligne, mais je ne retrouve aucune trace d'un appel de votre part à notre SAV et encore moins un dossier de prise en charge pour effectuer le remplacement de votre détecteur de mouvement.

    Avez-vous reçu un dossier de prise en charge par email contenant un document PDF ?

    Bonne journée,

    Richard D.
    Richard D.

    Richard D.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour
    Merci de votre réponse.
    En revanche, non justement je n'ai pas reçu d'email contenant un pdf ou un prise en charge. C'est pour cela que j'ai posté sur le forum.
    Ma commande datait d'il y a 1 mois ; elle est très récente. Et le détecteur de mouvement neuf était défectueux dès son ouverture (j'en ai installé quand même 3 sur 4). On avait fait des tests au téléphone avec le SAV et elle m'avait dit que je recevrais alors un détecteur de rechange et un dossier en parallèle. Mais je n'ai reçu ni l'un, ni l'autre. Vous ne pouvez pas me retrouver avec mon numéro de commande 700231604 ou 700231605. ? C'était une grosse commande.
    J'ai toujours le détecteur avec moi dans sa boîte d'origine. Je voudrais juste l'échanger avec un détecteur qui fonctionne. Pouvez-vous ouvrir un dossier SAV du coup ?
    Merci
    Bonne soirée
    Richard

    Bonjour Richard,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Martial L.
    Martial L.

    Martial L.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour, J'ai exactement le même problème, un détecteur ne fonctionne pas, malgrè le changement de la pile et plusieurs désinstallation et réinstallations. Que dois je faire?
    Merci par avance
    ml

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Martial,

    Nous allons devoir récupérer votre détecteur pour analyse et effectuer un remplacement. Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    David C.
    David C.

    David C.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour, je suis victime du problème de détecteur défectueux, j’ai un équipement home alarm advanced. Le détecteur de mouvement est bien reconnu , la phase de test débute effectivement sans problème, je retourne le détecteur pour activer le mode test , mais lors de la phase de détection de mouvement rien ne se passe. J’ai désinstallé et réinstallé l’équipement mais sans succès…d’avance merci pour votre aide .

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Je vous ai répondu sur le post ci-dessous :

    Mon détecteur de mouvement ne fonctionne pas

    Bonne journée,

    Arnaud G.
    Arnaud G.

    Arnaud G.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Bonjour

    J'ai acheté un Pack Home Alarm Advanced Plus qui contient un détecteur de mouvement.
    Pendant la phase de test, le détecteur de mouvement est plutôt bien sensible aux mouvements, mais dès que la phase de tests est terminé, et que le détecteur est en fonctionnement nominal, il ne détecte quasi rien. Je passe 10 fois devant, ça me détecte une fois. Je bouge, je cours, je saute (!!!), rien n'y fait. Dans une pièce de 20 m2 j'ai réussi à naviguer dans la pièce 25 secondes en marchant dans tous les sens sans me faire détecter une seule fois (j'ai fait une vidéo). Le capteur est à 2m20 du sol, dans un angle, pas de chauffage et pas de lumière parasite.
    Est-ce qu'un éléphant se ferait détecter ? Même pas sûr.
    J'ai le même problème avec un autre capteur acheté indépendamment.
    J'ai un troisième détecteur encore emballé, je n'ose même pas faire le test.
    Merci par avance pour votre aide.

    Cyrille D.
    Cyrille D.

    Cyrille D.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai installé un pack home alarm. 3 detecteurs de mouvement sont installés et fonctionnent bien mais les 2 derniers ne clignotent pas et ne detectent rien. Ils se synchronisent avec la centrale et c'est tout. J'ai répété l'operation plusieurs fois, échangé avec des detecteurs en place, rien a faire. Existe il un moyen de faire un reset? Sinon quelle est la marche a suivre. Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cyrille D.
    Cyrille D.

    Cyrille D.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour Maud. Je vous ai renvoyé les informations demandées par mail mais je reçois systematiquement un message d'erreur. Les avez vous reçues?
    Par ailleurs. Suite à une modification du wifi dans la maison, j'ai du reinstaller une camera exterieure, et lors des reboots demandés, elle passe du bleu fixe au blanc clignotant et du coup elle ne peut pas lire le QRCode. C'est dommage car l'ancien mode d'installation sans QRcode marchait tres bien. Du coup je suis bloqué

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Cyrille,


    Non je n'ai toujours pas reçu vos coordonnées. Je viens de vous renvoyer le mail en question.


    Veuillez suivre la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Outdoor Camera ?



    Bonne journée,

    Haut de page