Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Mon détecteur de mouvement ne fonctionne pas

Bonjour,
mon détecteur de mouvement ne détecte aucune présence.
J'ai suivi les instructions à la lettre, installation au mur ou sur un meuble. Il s'installe correctement, il fait bipper et déclenche l'alarme quand je le déplace, mais ne détecte pas les mouvements.
J'ai essayé de le supprimer de ma liste d'équipements pour le réinstaller plus près du Link mais même résultat.
Le voyant lumineux ne s'allume jamais.
J'ai effectué plusieurs tests, via l'appli et en activant l'alarme rien ne se passe hormis si je le déplace.
Ci-joint une photo de la ref

Que dois-je faire ?
Merci

Martial B.
Martial B.

Martial B.

Niveau
0
5 / 100
points
Code postal:
84740
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
92 impasse des coquelicots
Ville:
VELLERON
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Martial,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée

    DELRUE M.
    DELRUE M.

    DELRUE M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    83430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 lotissement petit pin rolland
    Ville:
    83430 - ST MANDRIER SUR MER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Je rencontre également un problème de detectionn de mouvement avec 1 des 2 detecteur acheté avec la centrale SOMFY PROTECT chez CASTORAMA à LA SEYNE / MER (83150) le 08/05/21. le numero de série du detecteur en défaut est SF 200304791F. Puis je rapporter le rapporter au magasin pour un E/S ?

    Merci de votre réponse

    Mikael

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Delrue,

    Pouvez-vous m'indiquer les tests effectués ?

    Bonne journée,

    DELRUE M.
    DELRUE M.

    DELRUE M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    83430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 lotissement petit pin rolland
    Ville:
    83430 - ST MANDRIER SUR MER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour

    Les tests effectués :

    • suppressions puis ajouts du detecteur sur l'application : reconnu par la centrale,
    • essais de mouvement : l'application tourne dans le vide (alors que ça marche pour le 1-er detecteur acheté)
    • la centrale émet un signal lorsque le detecteur est déplacé,
    • retrait puis remise en place de la batterie : sans effet
    • le voyant s'allume

    merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Delrue,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour,
    j'ai un kit protexiom GSM avec détecteurs petis animaux.
    tous s'est bien installé.
    Les détecteurs communiquent avec la centrale.
    Je n'ai pas de défaut mais lorsque je veux tester le système, les détecteurs ne me captent pas (pas de voyant donc pas de détection).
    lorsque je test avec le bouton, pas de soucis.
    J'ai essayé les 2 modes de détection (2 ou 4 faisceaux) mais rien de mieux.
    Les capteurs déclenchent bien l'alarme lorsque je les retire des supports (donc bonne communication).
    Qu'en pensez vous?
    J'ai commandé (à 50e quand même!) le support installation de somfy mais toujours pas de rappel....

    CYRIL
    CYRIL

    CYRIL

    Niveau
    1
    524 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je viens d'acheter une Somfy home alarme max chez Castorama, après installation de tous les appareils j'ai un soucis avec le détecteur de mouvement, le même problème que plusieurs clients dans ce forum.
    Il y a bien une reconnaissance au niveau de la base la recherche tourne mais rien, et aucune détection.
    Avez vous une solution, merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cyril,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Emma,

    Pourriez-vous m'indiquer dans quel position sont placé chacun des 3 cavaliers présents dans vos détecteurs ?

    Bonne journée,

    Bonsoir Thomas,
    les cavaliers sont restés comme à l'origine.
    j'ai essayé de modifier la sensibilité (2 ou 4 rayons) mais rien ne change

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Emma,

    C'est à dire, pourriez-vous m'indiquer dans quelle position sont chacun d'eux ?

    Bonne journée,

    led sur off
    test sur off
    pulse count sur on

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Emma,

    Lors de vos tests, patientez-vous bien deux minutes dans un zone où vous n'êtes pas détecté après la mise sur ON du système avant de passer devant un détecteur ?

    Bonne journée,

    Nicolas J.
    Nicolas J.

    Nicolas J.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points
    Code postal:
    75016
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J’ai fait l’acquisition d’un pack Somfy Protect il y a quelques jours chez Castorama.
    J’ai le même problème avec le détecteur de mouvement. Appairage sans problème avec le link, cependant le test de détection de mouvement ne marche pas. Seul le déplacement du capteur fonctionne (bip entendu) et aucun voyant sur le capteur.

    Merci pour votre aide

    Nicolas

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Éric
    Éric

    Éric

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Notre détecteur de mouvement ne détecte aucune présence. Nous avons suivi les instructions d'installation à la lettre. Lors de l'insertion de la pile, le détecteur s'allume brievement. Il passe ensuite le test de retournement. Lors du test de détection, le voyant ne clignote pas et nous ne sommes pas détectés. Nous n'avons entendu aucune alerte sonore. Nous avons désinstallé et réinstallé le détecteur plusieurs fois, enlevé et remis la pile ... rien n'y fait.

    Voici le numéro d'appareil : SF2003044D60 2102

    Que devons nous faire ?

    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique