Mon détecteur de mouvement ne fonctionne pas

Bonjour,
mon détecteur de mouvement ne détecte aucune présence.
J'ai suivi les instructions à la lettre, installation au mur ou sur un meuble. Il s'installe correctement, il fait bipper et déclenche l'alarme quand je le déplace, mais ne détecte pas les mouvements.
J'ai essayé de le supprimer de ma liste d'équipements pour le réinstaller plus près du Link mais même résultat.
Le voyant lumineux ne s'allume jamais.
J'ai effectué plusieurs tests, via l'appli et en activant l'alarme rien ne se passe hormis si je le déplace.
Ci-joint une photo de la ref

Que dois-je faire ?
Merci

Martial B.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Martial,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée

    DELRUE M.

    Bonjour

    Je rencontre également un problème de detectionn de mouvement avec 1 des 2 detecteur acheté avec la centrale SOMFY PROTECT chez CASTORAMA à LA SEYNE / MER (83150) le 08/05/21. le numero de série du detecteur en défaut est SF 200304791F. Puis je rapporter le rapporter au magasin pour un E/S ?

    Merci de votre réponse

    Mikael

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Delrue,

    Pouvez-vous m'indiquer les tests effectués ?

    Bonne journée,

    DELRUE M.

    bonjour

    Les tests effectués :

    • suppressions puis ajouts du detecteur sur l'application : reconnu par la centrale,
    • essais de mouvement : l'application tourne dans le vide (alors que ça marche pour le 1-er detecteur acheté)
    • la centrale émet un signal lorsque le detecteur est déplacé,
    • retrait puis remise en place de la batterie : sans effet
    • le voyant s'allume

    merci

    Maud F.

    Equipe

    Delrue,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour,
    j'ai un kit protexiom GSM avec détecteurs petis animaux.
    tous s'est bien installé.
    Les détecteurs communiquent avec la centrale.
    Je n'ai pas de défaut mais lorsque je veux tester le système, les détecteurs ne me captent pas (pas de voyant donc pas de détection).
    lorsque je test avec le bouton, pas de soucis.
    J'ai essayé les 2 modes de détection (2 ou 4 faisceaux) mais rien de mieux.
    Les capteurs déclenchent bien l'alarme lorsque je les retire des supports (donc bonne communication).
    Qu'en pensez vous?
    J'ai commandé (à 50e quand même!) le support installation de somfy mais toujours pas de rappel....

    CYRIL

    Bonjour,
    Je viens d'acheter une Somfy home alarme max chez Castorama, après installation de tous les appareils j'ai un soucis avec le détecteur de mouvement, le même problème que plusieurs clients dans ce forum.
    Il y a bien une reconnaissance au niveau de la base la recherche tourne mais rien, et aucune détection.
    Avez vous une solution, merci.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Emma,

    Pourriez-vous m'indiquer dans quel position sont placé chacun des 3 cavaliers présents dans vos détecteurs ?

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Emma,

    C'est à dire, pourriez-vous m'indiquer dans quelle position sont chacun d'eux ?

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Emma,

    Lors de vos tests, patientez-vous bien deux minutes dans un zone où vous n'êtes pas détecté après la mise sur ON du système avant de passer devant un détecteur ?

    Bonne journée,

    Nicolas J.

    Bonjour,

    J’ai fait l’acquisition d’un pack Somfy Protect il y a quelques jours chez Castorama.
    J’ai le même problème avec le détecteur de mouvement. Appairage sans problème avec le link, cependant le test de détection de mouvement ne marche pas. Seul le déplacement du capteur fonctionne (bip entendu) et aucun voyant sur le capteur.

    Merci pour votre aide

    Nicolas

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Éric

    Bonjour,

    Notre détecteur de mouvement ne détecte aucune présence. Nous avons suivi les instructions d'installation à la lettre. Lors de l'insertion de la pile, le détecteur s'allume brievement. Il passe ensuite le test de retournement. Lors du test de détection, le voyant ne clignote pas et nous ne sommes pas détectés. Nous n'avons entendu aucune alerte sonore. Nous avons désinstallé et réinstallé le détecteur plusieurs fois, enlevé et remis la pile ... rien n'y fait.

    Voici le numéro d'appareil : SF2003044D60 2102

    Que devons nous faire ?

    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux.
    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Olivier M.

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas, suivi des instructions, déclenche l'alarme lorsque je le déplace, mais ne détecte pas les mouvements. le voyant lumineux ne s'allume pas. (tous les autres détecteurs installés fonctionnent bien)
    Que dois je faire?
    Merci pour votre reponse

    Thomas P.

    Bonjour, memes symptômes chez moi.
    Je possède 2 autre détecteurs qui fonctionnent parfaitement. Celui-là ne me détecte pas lors des tests de détection.
    Installation dans l’appli somfy ok.
    Test de détection : je retourne le détecteur pour activer le test puis aucune detection.
    Faire bouger le détecteur déclenche le petit carillon de l’alarme preuve qu’il est bien intégré au système .
    Aucune lumière ne s’allume sur le détecteur.
    Suppression puis réinstallation du détecteur , changement de place -> meme problème

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Grâce au mail utilisé sur le forum, j'ai accès à votre installation.

    Pouvez-vous donc m'indiquer le nom donné au détecteur qui ne fait plus la détection? Ainsi me dire si en faisant un test croisé en l'inversant avec un autre détecteur le problème reste le même ?

    Bonne journée,

    Olivier M.

    Bonjour Maud,
    Merci pour la réponse. Concernant ce détecteur, je l'ai testé dans différentes pièces, cuisine, cellier, garage en respectant la procédure de création ou suppression. Le résultat est le même, il ne détecte pas, la lumière ne s'allume pas lorsque je le retourne. Seul le bip sonne lorsque je le bouge.
    Pour l'instant je l'ai supprimé de l'alarme....

    Maud F.

    Equipe

    Olivier,

    Nous allons procéder au retour SAV, pouvez-vous juste m'indiquer le nom donné à ce détecteur de mouvement?

    Bonne journée,

    Olivier M.

    Le nom du détecteur est "détecteur de mouvement garage 2.
    Merci

    David C.

    Bonjour, je suis victime du problème de détecteur défectueux, j’ai un équipement home alarm advanced. Le détecteur de mouvement est bien reconnu , la phase de test débute effectivement sans problème, je retourne le détecteur pour activer le mode test , mais lors de la phase de détection de mouvement rien ne se passe. J’ai désinstallé et réinstallé l’équipement mais sans succès…d’avance merci pour votre aide .

    Thomas P.

    Bonjour,
    Ce forum est particulièrement mal fait au point que je ne sais pas si Maud F s’adresse à moi ou pas…
    Donc, pas de possibilité de répondre en mp à Maud et 2 choses :
    1- je ne suis pas certain que le fait d’indiquer qu’on peut accéder à une installation de sécurité comme une alarme sur un forum public soit une bonne idée
    2- indiquer le nom de mon détecteur sur ce même forum ne me semble pas être une bien meilleure idée.

    Si vous avez mon mail, pourquoi ne pas continuer par ce canal de com bien moins sensible ?

    Perdu pour perdu, le nom de mon détecteur est cuisine new…(que je changerai, bien entendu…)

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Thomas

    Si nous vous demandons ces informations en public c'est que celles-ci ne sont pas confidentielles et ne peuvent pas porter préjudice à votre système.

    Toutefois, si vous préférez passer en privé, je me permets de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour David,

    Nous allons devoir récupérer votre détecteur de mouvement pour analyse et vous en envoyer un nouveau.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Laurent P.

    Bonjour, j’ai exactement le même problème. Installation puis suppression à plusieurs reprises. Sur un meuble ou sur un mur. Le détecteur de mouvement est bien reconnu par la centrale. Le voyant ne s’allume jamais et il ne détecte absolument rien !
    Que dois-je faire ?
    Merci d’avance pour votre retour.
    Laurent

    freddy B.

    Bonjour exactement le même problème... Il semblerait qu'il y ait beaucoup de problème avec ces détecteur de mouvement décidément. Le voyant clignote une fois quand on met la pile, puis ne clignote plus jamais. Si la central reconnaît l'appareil, le test ne fonctionne pas et il ne détecte rien. Un problème également avec ma télécommande qui ne marche pas à tout les coups, un problème de pile je pense mais l'ensemble a moins d'un mois.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Laurent et Freddy,

    Nous allons devoir récupérer votre détecteur de mouvement pour analyse et vous en envoyer un nouveau.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.