Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon détecteur de mouvement ne fonctionne pas

Bonjour,
mon détecteur de mouvement ne détecte aucune présence.
J'ai suivi les instructions à la lettre, installation au mur ou sur un meuble. Il s'installe correctement, il fait bipper et déclenche l'alarme quand je le déplace, mais ne détecte pas les mouvements.
J'ai essayé de le supprimer de ma liste d'équipements pour le réinstaller plus près du Link mais même résultat.
Le voyant lumineux ne s'allume jamais.
J'ai effectué plusieurs tests, via l'appli et en activant l'alarme rien ne se passe hormis si je le déplace.
Ci-joint une photo de la ref

Que dois-je faire ?
Merci

Martial B.
Martial B.

Martial B.

Niveau
0
5 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour' j'ai également le même souci fonctionne sur toutes les étapes d’installation mais aucune détection. Merci par avance.

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour je viens d'acheter un détecteur de mouvement chez Leroy Merlin mais c'est impossible de l'appareil à mon système...

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci pour votre réponse, voila la photo demandée

    Philippe,


    Avez-vous suivi les démarches d'installation indiquées sur cette FAQ : Pourquoi je n’arrive pas à associer mon détecteur de mouvement à mon Link ?


    Il faudrait rapprocher votre Link du détecteur de mouvement (le link dispose d'une batterie vous n'êtes pas dans l’obligation e le brancher durant la procédure).


    Bonne journée, 

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour merci pour votre réponse. Oui j'ai bien suivi la procédure j'ai changé la pile je me suis rapproché aussi de la centrale d'alarme. J'avais déjà installé 3 détecteurs de mouvement sans problème pour celui-ci je ne comprends pas pourquoi il veut pas s'identifier.

    Philippe,

    Il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Xavier L.
    Xavier L.

    Xavier L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, Idem pour moi : DM qui s'allume, qui réagit quand je le touche, déclenche l'alarme quand je le touche mais JAMAIS de détection de mouvement (j'ai tout essayé, de près, de loin, dans le couloir, dans le salon, loin des fenêtres ...). j'ai déjà retiré le produit de l'app et remis, changer les piles, ... rien n'y fait. des idées ?

    Bonjour Xavier,

    Avez-vous essayé de mettre le détecteur de mouvement en déclenchement immédiat. Activez votre système d'alarme en étant en dehors du champ de détection du détecteur. Patientez 30s et ensuite passer devant ?

    Bonne journée,

    Xavier L.
    Xavier L.

    Xavier L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Oui j'ai déjà essayé, j'ai bien attendu 30 seconde, en déclenchement immédiat comme delay, j'ai déjà inversé les positions (il est d'ailleurs inversé pour le coup il est dans le salon). L'autre Dm fonctionne donc c'est bien un problème de non détection et non pas un problème d'interface entre la chaise et le clavier.

    Haut de page