Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Est il possible de piloter par GSM l'alarme protexiom lorsqu'il y a une coupure secteur?

Bonjour,

Je vous expose mon problème, j'ai une alarme protexiom depuis 2017 et je me suis rendu compte, lors d'une coupure secteur, lorsque l'alarme était activée d'un problème pour la piloter en GSM.
Lorsque l'alimentation est coupée (prise débranchée) je recois bien le sms "coupure secteur" mais il m'est impossible de la piloter en envoyant des sms (code + etat ou marche ABC...).
Le module GSM semble fonctionner il envoie bien les alertes (intrusion ou test cyclique). La batterie semble ok.
Dès que je rebranche l'alimentation, toutes les commandes que j'ai pu envoyer lorsque la prise était débranchée sont envoyés à la queuleuleu.
En gros lorsque la prise est branchée le système fonctionne normalement

J'ai essayé de réinitialiser mais toujours le même comportement.

Est ce un focntionnement normal ou mon alarme a t'elle un problème?

J'ai essayé d'être clair mais pas forcemment évident :-)

Merci de votre support

Cordialement,

Benoit C.
Benoit C.

Benoit C.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Benoit

    Pouvez-vous vous connecter sur votre clavier lcd en mode installateur et taper directement le code 9972. Affichez ensuite ici le résultat.

    Bonne journée !

    Benoit C.
    Benoit C.

    Benoit C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc,

    Voici les résultats :
    Prise branchée :
    Batt. gsm OK
    Charge100% sect. OK

    Prise débranchée :
    Batt. gsm OK
    Charge100% sect. KO

    A priori pas de souci a ce niveau d'autant que lorsque la prise est branchée tout fonctionne normalement.

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Benoit

    Le rôle de la batterie est justement de faire en sorte que le module continue à fonctionner en cas de panne de courant.

    Vous pouvez le réinitialiser. Si le problème persiste, c'est sans doute que le module a un problème et il faudra attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Benoit C.
    Benoit C.

    Benoit C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai refais la procédure de réinitialisation cette fois j'ai bien démonté le module GSM --> pas de pin tordues.
    J'ai toujours le même problème lorsque la prise est débranchée les commandes envoyées pas sms sont comme en attentes et lorsque je rebranche elles sont toutes envoyées à la suite.

    En tout cas Merci Jean-Luc pour le support, plus qu'à attendre l'avis d'un yellow.

    Bonne soirée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Lorsque le module GSM est sur batterie de secours (sans secteur), il se met en veille pour des raisons d'autonomie de la batterie, seules les alertes en cas de déclenchement fonctionnent, mais il n'est plus possible de piloter l'alarme via SMS.

    Bonne journée,

    Benoit C.
    Benoit C.

    Benoit C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour cette précision, le fonctionnement est donc normal, impossible de piloter l'alarme par sms losqu'elle n'est pas sur secteur.

    Merci Bonne journée

    Haut de page