Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment connecter un radiateur Sauter Malao à la Tahoma Switch

Bonjour,

Pouvez me donner la procédure pour connecter un radiateur Sauter, type Malao, à la box Tahoma Switch.
Impossible de trouver l'icone sur l'application Tahoma sur mon Iphone.
Lorsque je veux ajouter un équipement, pas d'icone Radiateur ou possibilité d'ajouter un icone différent de ceux existant..
Lorsque je vais sur mon compte Somfy / Tahoma sur PC, je ne vois pas de section d'ajout d'équipement non plus..

Je suis dans l'impasse..

Merci pour vos éclaircissements à tous...

Jerome

Jerome
Jerome

Jerome

Niveau
1
106 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    les équipements chauffage seront intégrés plus tard dans l'année à TaHoma Switch.

    Bon WE.

    Jerome
    Jerome

    Jerome

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Merci pour votre réponse.
    Néanmoins, je m’interroge, il est très clairement préciser de la part de Somfy que TaHoma Switch est compatible avec les radiateurs Sauter...
    Je ne comprends pas bien du coup...

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La TaHoma Switch a été rendu disponible avec un premier lot d'équipement pris en charge, le reste va suivre dans l'année. Rien de plus :-)

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/9027661brochure...

    cf page 11.

    Jerome
    Jerome

    Jerome

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Pardonnez moi mais sur la brochure, il est bien noté la compatibilité avec Sauter...
    Peut on parler de publicité mensongère ??

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faut lire la petite étoile... Je l'ai entouré en rouge !!

    Jerome
    Jerome

    Jerome

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Effectivement. Je n’avais pas vu l’indication.
    Merci !
    Pas de date plus précise que courant 2021?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon désolé je n ai pas mieux comme info.

    Bonjour,

    C'est l'une des grandes spécialités Somfy, d'inscrire partout "compatible Tahoma".
    Mais voilà, comme d'hab, Somfy lance sur le marché un produit non abouti !

    A titre informel, le Synaptia IO est bien inscrit sur sa fiche produit "compatible Tahoma" et celui-ci est sans minuscule astérisque.
    Pourtant, il ne l'est pas.....?

    CdL

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir v-rod,

    Je vous sens bien remonté ces derniers temps ;-)

    Bonne soirée.

    Jerome
    Jerome

    Jerome

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    J’avoue m’être fait berner...
    Je pensais honnêtement être en confiance avec une marque renommée et reconnue.
    Je suis déçu, pour l’instant car je suis de nature optimiste et je crois à la mise à jour et pas besoin de chauffage pendant quelques temps..
    Néanmoins, Somfy devrait reconsidérer sa communication sur ses produits..

    Bonjour André,

    Je ne sais comment prendre votre remarque ?

    Ne croyez-vous pas que mes diverses interventions sont pleinement fondées ?
    A fortiori que d'autres intervenants et utilisateurs se joignent à mes déboires.

    Evidemment si vous avez une Switch ou V2 avec des solutions IO, pour vous, tout va bien....!!!

    Une petite pensée à ceux qui seront bientôt privés de leur domotique ne serait pas superflue.

    De plus, comme répondu plus haut, c'est tout à fait vrai que ce n'est pas normal que Somfy lance sur le marché un produit non abouti, le client le paye pareil...!

    Mon fils équipé d'une V2 ne peut rien faire pour ses Synaptia IO....Rien, alors que le contraire est mentionné sur les fiches produits ?

    Ce n'est pas être particulièrement remonté ca, c'est juste répondre à un utilisateur qui comme moi est déçu de la marque.

    Sauf que moi, je suis (gros) client Somfy depuis plus de 20 ans, et, que ce point de vue passe bien au dessus des idéologies de Somfy !

    Bon W.E

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour V-Rod,

    Ne le prenez pas mal pas mal en tout cas.
    C'est juste que je trouvais pas rapport à vos commentaires habituels, qu'ils s'orientent vers ce parfois contre ce que vous défendez. Rien des plus. :-) Je n'ai pas l'habitude de vous lire comme ça.

    Encore une fois, je comprends votre déception, notamment le RTD. C'est sur moi je suis un petit jeune (client Somfy de 5 ans) mais mon père doit être depuis 20 ans comme vous.

    Ce n'est pas la seule marque à faire un virage sur des protocoles. Que devons nous dire de l'abandon de la péritel, du magnétoscope, de la disquette...?

    Les technologies évoluent, c'est un fait.
    Zigbee va devenir un gros standard international avec des modules pas cher, attendons de voir la suite. La switch vient à peine de sortir, tout comme les synapatia et Yslo IO d'ailleurs.

    Moi j'attends le retour de mes têtes IO et de mon lanceur de scénarios pour vous dire.

    Bon WE à vous.

    Mais tout à fait André...! Vous avez raison de dire que mes commentaires sont à l'inverse de mes louanges habituelles et surtout de mes prises de positions habituelles.

    Je n'aurais jamais cru ni penser que Somfy puisse nous jouer un tel tour de vache avec l'arrêt de la V2, arrêt qui, selon les propres termes de Thomas, était programmé à l'insu de tous pour fin 2021.

    C'est pour cela que je suis dans une colère qui ne faiblit pas ! D'une part par cette action perfide, d'autre part par le refus d'une réponse claire et officielle, et enfin, comme vous le dites si bien vous même, un manque total de progression et d'évolution.

    On est tous ok de dire que le monde évolue ! Trouvez-vous vraiment que la Switch est une évolution par rapport à la V2 ? Quoique je suis 100% ok avec vous sur le fait que le Zigbee est un protocole qui se généralisera dans les années à venir, est-ce vraiment une raison de nous priver de notre domotique en supprimant son propre protocole ? C'est l'essentiel de ma colère !!! Somfy nous avait depuis 2010 engagé dans une direction unique de domotisation (RTD) puis subitement il le supprime en sachant très bien que c'est par milliers que des utilisateurs se retrouveront le bec dans l'eau.

    Alors oui, j'étais très proche de Somfy, oui je revendiquais sa notoriété et suprématie, oui je pouvais grimper dans les tours envers des utilisateurs qui critiquaient certains de ses produits, et plus amusant encore, oui, j'étais en désaccord avec mon fils qui lui avait bien cerné la domotique Somfy.

    Je me rends compte que je n'étais qu'un idéaliste.

    Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.

    Bon fin de W.E

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour cette réponse, j'ai bien compris que l'arrêt du RTD vous ennuie (pour pas dire autre chose) au plus au point.

    Savez vous depuis quand le protocole RTD existe ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour V-Rod,

    alors donc c'est une techno qui a plus de 20.
    Peut être une bonne raison pour Somfy de vouloir y mettre fin... allez savoir...

    Bonne soirée.

    Bonsoir André,

    Ha...vous aimez Somfy au moins autant que je l'aimais !
    Vous ne démordez pas !

    Si Somfy voulait mettre un terme au RTD, car selon vous très (trop) ancien, pouvez-vous m'expliquer pourquoi ce protocole est reconduit dans la toute nouvelle alarme Home Kepper Pro ?

    Vous conviendrez qu'il y a des contradictions pour le moins complexes à comprendre, tout au moins difficiles à discerner !

    Je vous répète que je suis pour l'évolution, que je suis pour un protocole unifié tel le zigbee, mais, que je suis contre que Somfy rende SA SEULE box incompatible à SES PROTOCOLES !!!

    CdL

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir V-Rod,

    en effet, j'apprécie beaucoup la marque et le système. :-) Et on me dit souvent que je suis pugnace.

    La Home Keeper a 4 ans en effet, elle est récente. J'étais vert, je venais d'acheter ma Protexial...
    Je ne sais pas dire pourquoi ils ont gardé le RTD, peut être qu'elle va évoluer aussi du coup ? Allez savoir... Parce que j'aimerai bien que les détecteurs de la door keeper puissent être utilisés dans la home keeper par exemple, cela permettrai de retirer mon DO actuel. Pareil, j'ai vu la gamme Sliding Air avec l'intellitag intégré dans la baie coulissante, intéressant à mettre dans une alarme, discret et pratique. Mais là suis encore au stade du rêve :-)

    J'ai vu une autre marque d'alarme avec des détecteurs plutôt assez bien foutu, tant sur le design que le plan technique.

    Reste encore l'IO et le RTS, ils ont pas tout viré. :-D
    Z-Wave, j'ai eu 2 têtes Danfoss que j ai remplacé car pas mal de déception par rapport aux têtes IOEt celui là ce n'est pas leur protocole. Le Zigbee est en train de bien le supplanter.

    Merci pour ce débat constructif et bonne soirée.

    Bonjour André,

    Si seulement l'avenir de la domotique pouvait nous conduire à un protocole unique loin en deçà des intérêts financiers des fabricants et de ce fait au détriment des utilisateurs......On pourrait se mettre à rêver !

    Le principal reproche que j'adresse à Somfy, est qu'il ne fait pas le virage à 180° sans dérapage contrôlé. Admettons que par "évolution" il supprime le RTD de sa box. Il n'est pas logique alors de continuer à l'exploiter dans d'autres domaines.

    De toute façon j'ai parfaitement bien compris au travers des différents sujets traitant de cette anomalie que mon avenir domotique Somfy est amplement compromis.

    J'aurais beau brailler et tempester, rien ne fera revenir Somfy à des jugements et actes commerciaux plus logiques.

    Donc, à compter d'aujourd'hui il faut que je prépare ma reconversion !

    Une chose est sûre, j'aimais Somfy, et, Somfy le savait ! J'aimais ma V2, j'aimais ma P600.
    Maintenant il se peut que plus tard j'aime autre chose....Mais je veux pouvoir smarter ma maison !

    Dire que j'étais à deux doigts de m'acheter une HKP....?

    CdL

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour V-Rod

    Je vous cacherai pas que moi elle me plaît beaucoup la home keeper !!

    Bonne journée.

    Mais c'est sans aucun doute un excellent produit !
    raison pour laquelle je m'y intéressais.

    Mais voilà, on tourne en rond, pas compatible avec Switch au cas où ma V2 serait HS.

    Je veux absolument investir sur du long terme.

    CdL

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Aujourd hui sur la switch, on peut « smarter » avec les détecteurs IO.
    V-Rod, attendons de voir ce que Somfy proposera et s’ils proposent quelque chose.
    Ne jeter pas encore l éponge.

    Alors pour tout dire, j'avais pensé au D.O IO.
    Mais j'ignore sous quelle forme il renvoie le retour ouv/ferm ? De plus, ils sont intérieur, pour mes volets ils sont en extérieur.
    Enfin, cela ne résous toujours pas comment allumer toutes mes lampes exter via des D.M.E et D.M.E.F.

    CdL

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    là pour les DME et DMEF, je ne sais pas quoi vous répondre :-)

    le DO IO fonctionne comme le RTD, un aimant et un détecteur, cela ce "smart" pareil.
    il n'y a que le protocole qui change.

    Les D.O IO sont conçus pour l'intérieur.

    Pour mes Yslo j'ai des D.O déportés réf 1875100 dont les modules sont dans les carters des Yslo.

    Donc, comme je l'avais bien imaginé dès le début, que ce soit pour les D.O et D.M.E, faut pas que ma V2 claque.

    CdL

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonsoir,
    Quelqu’un a des nouvelles sur la connectivité de la Tahoma Switch avec les produits Sauter ?
    Car je possède également des Sauter Malao.
    En vous remerciant d’avance.

    Jerome
    Jerome

    Jerome

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour,
    Oui je regardais encore ce week-end mais toujours pas d’icône Sauter en vue…
    Si quelqu’un a des infos..
    Jérôme

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,
    La mise a jour du 28/09 doit apporter cette évolution sur tahoma switch.
    Bonne journée.

    Jerome
    Jerome

    Jerome

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour,

    Avez vous réussi à connecter vos radiateurs Sauter depuis la mise à jour de la Tahoma ?
    Je n’ai toujours pas de nouveaux icônes.
    Si quelqu’un peut m’éclairer.
    Merci.
    Jérôme

    Jerome
    Jerome

    Jerome

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Pardon, il suffisait de mettre à jour l’application en plus de la mis à jour de la Tahoma..
    Jérôme

    Haut de page