Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

quelle configuration exacte pour PAC Shogun Atlantic et tahoma ?

Bonjour,

Je vais bientôt faire l'acquisition d'une PAC atlantic Shogun ZC 200 S5 avec zone control 2.0
https://damrexelprod.blob.core.windows.net/medias/3c9d5c9...

Je n'arrive pas à savoir exactement la configuration nécessaire pour une intégration dans la tahoma ( Réf : 1811478
TAHOMA ):

1- certains passent par le navipass io
2-d'autres le cosytouch
3-ou encore les deux
4-on dit que le Zone control est compatible tahoma

D'ou ma question que faut il vraiment commandé au prestataire pour intégrer la PAC dans la box tahoma?
Je sais (et j'ai parcourus les sujets déjà rédigés sur le sujet), mais ça ne parait pas clair, l'investissement n'est pas minime et je ne voudrais pas me tromper.

Merci par avance à la communauté
dans l'attente de vous lire

yoann M.
yoann M.

yoann M.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Yoann

    Vous avez raison, aucun post ne dispose d'un retour clair et net sur l'installation.

    De ce que j'ai vue passer sur le forum, seul les détenteurs d'un Navilink A59 on réussi a connecter leur pack sur Tahoma.

    Vous pouvez utiliser simultanément une Tahoma et un Cozytouch même si Somfy le déconseille car il y a risque de contradiction si vous programmer sur les deux box. Pour ça vous devrez avoir la même clé IO dans les deux box.

    yoann M.
    yoann M.

    yoann M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour jacky!
    merci pour votre retour, nous sommes donc d'accord sur un point! :-)

    A suivre vos dires, je retrouve en effet dans la procédure d'ajout d'appareils atlantic, sous la rubrique zone control 2 le fameux navlink A59, je demanderais donc à mon installateur s'il est possible de mettre cette commande sur ma PAC, une question subsiste cependant ?

    -PAC + navlink A59 ---Tahoma
    -PAC + navlink a 59+ cosytouch ---Tahoma
    -PAC + navlink a59 + navipass IO+ obiwan quenobi---Tahoma???

    c'est à en devenir fou!?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Yoann, que la force soit avec vous ! ;)

    Le Navilink 59 se connecte en IO comme Tahoma.

    Le cozytouch n'est utile que si vous avez des appareils non pilotable par Tahoma

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour, Jacky M je viens de vous lire et vois que vous parlez de clés IO identiques.. pourriez vous m'en dire plus?
    En effet, je viens tout juste d'appairer mon shogun zone control avec tahoma, mais impossible de le faire avec le cozy touch car une erreur apparaît lors de l'appairage.
    Je pense que le cozytouch est plus complet d'où mon souhait de l'installer.
    Merci par avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Julien
    Le Cozytouch est une box Connexoon Somfy développé spécifiquement pour Atlantic

    Le Cozytouch pilote l'ensemble des matériels Atlantic alors que Tahoma n'est pilote qu'un certain nombre.

    Comme vous avez appairé avec Tahoma, il faut transférer la clé IO de Tahoma vers Cozytouch.
    Normalement il y a un menu pour ça.

    Eline G.
    Eline G.

    Eline G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Comment avez vous pour appairer votre shogun zone control a Tahoma ? Je ne trouve pas la solution pour l’instant
    Merci pour votre réponse

    Haut de page