Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

skills Somfy TaHoma et Connexoon

Bonjour,

Hier j’ai eu une mise à jour de mon connexoon depuis je ne peux plus utiliser le skills "somfy tahoma et connexoon" sur alexa, j’ai reçu un message que je ne pouvais plus utiliser le skills pour raison de restriction géographique. Pourquoi

Merci,

Didier V.
Didier V.

Didier V.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
1780
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Wemmel
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Didier,
    De notre coté nous n'avons pas de restriction géographique pour l'utilisation. amazon par contre peu le faire (au lancement de la gamme echo n'etais pas disponible en france il fallait un compte U.S pour pouvoir le faire fonctionner avec tahoma).
    Bonne journée.

    Didier V.
    Didier V.

    Didier V.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    1780
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Wemmel
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Nicolas pour la réponse, j'ai contacté également amazone pour le problème.
    Il serait je pense bien que vous également vous voyez avec eux, car dans toutes vos publicités il est noté que Somfy fonctionne avec Alexa, donc ce problème vous porte préjudice.
    Pour info je suis en belgique et jusqu’à mon message ça a toujours fonctionné parfaitement jusqu’à que j’utilise votre appli qui a mis à jours mon connexoon.
    Bien à vous et merci

    Dominique J.
    Dominique J.

    Dominique J.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    35500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy tahoma V2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 Rue du Mée, 201
    Ville:
    VITRE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai le même problème depuis la mise à jour de ma box delta mais nest hub ne communique plus avec ma somfy tahoma, pouvez-vous m'aider à trouver une solution. Merci

    Elodie E.
    Elodie E.

    Elodie E.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, depuis hier mes volets ne fonctionnent plus avec Alexa. J'ai vérifié et la skill Tahoma n'existe plus. J'ai regardé le lien vers amazon et il est noté "suite restrictions géographiques" vos liens ont expiré. Veuillez réactiver mais je ne retrouve rien du tout sur ce sujet sur Amazon.fr. Avez vous des solutions ? Merci

    Paolo S.
    Paolo S.

    Paolo S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Exactement le meme probleme. La skill a ete retiree de l application Amazon FR. Uniquement disponible en UK et US. Ridicule pour un produit Francais. Sans la skill le lien avec son compte Tahoma n est plus possible. Donc publicite mensongere. Ne fonctionne pas avec Alexa ni HomeLink.

    bonjour Paolo,
    Pouvez vous m'indiquez ou a été acheter votre alexa car amazon met des zone sur ses produits et par conséquent peu bloquer certain skill en fonction de l'origine du matériel.
    Je vous confirme que la skill tahoma est toujours disponible de mon coté après essaie de désinstallation / réinstallation.
    Bonne journée.

    Elodie E.
    Elodie E.

    Elodie E.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Elle a été achetée sur AMAZON.FR.

    Je n'avais jamais eu de problème jusqu'à la mise à jour de mon Tahoma ce week-end.

    J'ai contacté Amazon et ils ne comprennent pas. Ils investiguent avec leur équipe Alexa et Somfy.

    Didier V.
    Didier V.

    Didier V.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    1780
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Wemmel
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    mes 3 alexa sont acheté sur amazone fr, mais utilisé avec un compte Belge.
    depuis la mise à jour de mon Tahoma, le skill n'est plus dans ma zone géographique. depuis des mois je n'ai pas de réponse ni d 'amazone ni de somfy

    Didier V.
    Didier V.

    Didier V.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    1780
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Wemmel
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Toujours rien !?

    Bonjour
    Meme probleme,
    je suis en Guadeloupe et malgré tous les paramétrages fait pour indiquer toutes les adresses en France, fuseau... je n'arrive pas a avoir l appli Tahoma
    Votre compte semble configuré pour Amazon.com. Cliquez ici pour consulter la boutique des Skills sur Amazon.com et rechercher les Skills disponibles pour votre appareil

    Merci pour votre aide

    Bonjour Frederic,
    Cela dépend su serveur sur lequel a été activer votre Alexa.
    la skill n'est pas disponible dans tout les pays/serveur.
    Bonne journée.

    Didier V.
    Didier V.

    Didier V.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    1780
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Wemmel
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    je viens d'avoir une MAJ du Connexoon et le skill est anouveau dispo.
    9 mois de mon premier message, un beau bébé.

    Elodie E.
    Elodie E.

    Elodie E.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    MErci pour l'information. De mon côté, toujours rien :-(
    J'ai déjà envoyé plusieurs mails à Somfy et mis à part leur réponse type : nous vérifions et revenons vers vous. Aucun retour concret :-(
    Excellente journée à vous,

    Didier V.
    Didier V.

    Didier V.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    1780
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Wemmel
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Attention que je n’ai pas trouvé le skill dans l’appli Alexa.
    Après la mise a jours du connexoon, sur google j’ai cherché le skill thaoma.
    https://www.amazon.fr/SOMFY-TaHoma-By-Somfy/dp/B076X3ML83
    et là j’ai pu le lier à mon compte.
    Bonne chance

    Elodie E.
    Elodie E.

    Elodie E.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Super !
    Merci pour votre aide ;-)
    Excellente journée

    Haut de page