Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

skills Somfy TaHoma et Connexoon

Bonjour,

Hier j’ai eu une mise à jour de mon connexoon depuis je ne peux plus utiliser le skills "somfy tahoma et connexoon" sur alexa, j’ai reçu un message que je ne pouvais plus utiliser le skills pour raison de restriction géographique. Pourquoi

Merci,

Didier V.
Didier V.

Didier V.

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Didier,
    De notre coté nous n'avons pas de restriction géographique pour l'utilisation. amazon par contre peu le faire (au lancement de la gamme echo n'etais pas disponible en france il fallait un compte U.S pour pouvoir le faire fonctionner avec tahoma).
    Bonne journée.

    Didier V.
    Didier V.

    Didier V.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Merci Nicolas pour la réponse, j'ai contacté également amazone pour le problème.
    Il serait je pense bien que vous également vous voyez avec eux, car dans toutes vos publicités il est noté que Somfy fonctionne avec Alexa, donc ce problème vous porte préjudice.
    Pour info je suis en belgique et jusqu’à mon message ça a toujours fonctionné parfaitement jusqu’à que j’utilise votre appli qui a mis à jours mon connexoon.
    Bien à vous et merci

    Dominique J.
    Dominique J.

    Dominique J.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème depuis la mise à jour de ma box delta mais nest hub ne communique plus avec ma somfy tahoma, pouvez-vous m'aider à trouver une solution. Merci

    Elodie E.
    Elodie E.

    Elodie E.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour, depuis hier mes volets ne fonctionnent plus avec Alexa. J'ai vérifié et la skill Tahoma n'existe plus. J'ai regardé le lien vers amazon et il est noté "suite restrictions géographiques" vos liens ont expiré. Veuillez réactiver mais je ne retrouve rien du tout sur ce sujet sur Amazon.fr. Avez vous des solutions ? Merci

    Paolo S.
    Paolo S.

    Paolo S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir,
    Exactement le meme probleme. La skill a ete retiree de l application Amazon FR. Uniquement disponible en UK et US. Ridicule pour un produit Francais. Sans la skill le lien avec son compte Tahoma n est plus possible. Donc publicite mensongere. Ne fonctionne pas avec Alexa ni HomeLink.

    bonjour Paolo,
    Pouvez vous m'indiquez ou a été acheter votre alexa car amazon met des zone sur ses produits et par conséquent peu bloquer certain skill en fonction de l'origine du matériel.
    Je vous confirme que la skill tahoma est toujours disponible de mon coté après essaie de désinstallation / réinstallation.
    Bonne journée.

    Elodie E.
    Elodie E.

    Elodie E.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Elle a été achetée sur AMAZON.FR.

    Je n'avais jamais eu de problème jusqu'à la mise à jour de mon Tahoma ce week-end.

    J'ai contacté Amazon et ils ne comprennent pas. Ils investiguent avec leur équipe Alexa et Somfy.

    Didier V.
    Didier V.

    Didier V.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,

    mes 3 alexa sont acheté sur amazone fr, mais utilisé avec un compte Belge.
    depuis la mise à jour de mon Tahoma, le skill n'est plus dans ma zone géographique. depuis des mois je n'ai pas de réponse ni d 'amazone ni de somfy

    Didier V.
    Didier V.

    Didier V.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,

    Toujours rien !?

    Frederic L.
    Frederic L.

    Frederic L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    Meme probleme,
    je suis en Guadeloupe et malgré tous les paramétrages fait pour indiquer toutes les adresses en France, fuseau... je n'arrive pas a avoir l appli Tahoma
    Votre compte semble configuré pour Amazon.com. Cliquez ici pour consulter la boutique des Skills sur Amazon.com et rechercher les Skills disponibles pour votre appareil

    Merci pour votre aide

    Didier V.
    Didier V.

    Didier V.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,

    je viens d'avoir une MAJ du Connexoon et le skill est anouveau dispo.
    9 mois de mon premier message, un beau bébé.

    Elodie E.
    Elodie E.

    Elodie E.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,
    MErci pour l'information. De mon côté, toujours rien :-(
    J'ai déjà envoyé plusieurs mails à Somfy et mis à part leur réponse type : nous vérifions et revenons vers vous. Aucun retour concret :-(
    Excellente journée à vous,

    Didier V.
    Didier V.

    Didier V.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Attention que je n’ai pas trouvé le skill dans l’appli Alexa.
    Après la mise a jours du connexoon, sur google j’ai cherché le skill thaoma.
    https://www.amazon.fr/SOMFY-TaHoma-By-Somfy/dp/B076X3ML83
    et là j’ai pu le lier à mon compte.
    Bonne chance

    Elodie E.
    Elodie E.

    Elodie E.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Super !
    Merci pour votre aide ;-)
    Excellente journée

    Laurent21
    Laurent21

    Laurent21

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour,
    j'avais le même pb et j'ai trouvé une réponse d'amazon et ca fonctionne.
    Si jamais vous n'avez pas l'onglet sur le site amazon.com faites la modif sur le compte amazon.fr

    Didier V.
    Didier V.

    Didier V.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour, je n arrive pas à lire la solution, la photo est très floue.
    Si vous pouvez la remettre plus net svp.
    Je n ai jamais reçu de réponses d amazon ni de somfy.

    Didier V.
    Didier V.

    Didier V.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci Laurent , j'ai modifié ma région Belgique avec une adresse FR et ça fonctionne.
    Perso ni Amazone ni somfy ne m'a jamais répondu.

    Laurent21
    Laurent21

    Laurent21

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    ouaip j'ai mis un peu de temps avant de trouver. Mais ca fonctionne bien :)

    Laurent21
    Laurent21

    Laurent21

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    et j'ai même pas essayé de les contacter ... vu les retours ici :)

    Elodie E.
    Elodie E.

    Elodie E.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour, pourriez vous me transmettre Le lien pour modifier la région car je ne trouve pas du tout. Je vais sur Amazon.fr où j'ai mon compte prime mais il est toujours affiché "restrictions regionales"
    Cela fait des mois que je ne trouve pas de solutions malgré mes contacts avec Amazon et Somfy. Ils se rejettent la balle merci

    Didier V.
    Didier V.

    Didier V.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Voici

    https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeI....

    Cliquez sur gérer votre contenu ….. ligne 1 le reste est expliqué.

    Elodie E.
    Elodie E.

    Elodie E.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Didier,
    Merci beaucoup pour le lien.
    ça fonctionne ! hip hip hourra !
    Excellente journée à vous,

    Laurent21
    Laurent21

    Laurent21

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    top :) si j'ai aidé

    Haut de page