Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

parametrage interface protexiom

Bonjour,
j'ai changé de box internet (pour la 2éme fois).
J'arrive bien à accéder à l'interface sur pc ou application en local mais, cette fois ci, je n'arrive pas à accéder à mon alarme à distance.
J'ai parcouru les forums, repris toutes les étapes et essayé de changer plein de choses (mais je ne suis pas super calé...) et je ne vois pas où est l'erreur.

  • remise à zéro carte IP
  • ouverture des ports de la box. Je les ai testés, ils sont bien ouverts.
  • essayé en changeant les DNS
  • En vain.
    Pourriez vous m'aider ?
    Merci d'avance,
    Marc c

marc C.
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    marc C.
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    Bonjour,
    la case d'accès à distance est bien cochée.
    J'ai une nouvelle piste : en allant sur alarmesomfy.net / modifier mon compte , on peut choisir sa box. J'ai essayé avec toutes les bbox. Ca ne marche pas. Laquelle faut il choisir sachant que j'ai une bbox must ?
    Pour ce qui est de l'accès à distance de la box. J'avais lu qu'il fallait peut être essayer de changer le port d'écoute (443 par défaut ; j'avais essayé avec 400, ça ne marche pas non plus)
    Je vous joins des captures d'écran de ma box, de l'interface et de la page d'erreur lorsque je veux me connecter à ma centrale via alarmesomfy.net
    En espérant que vous y voyiez plus clair.
    Cordialement.
    Marc C

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Marc,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    marc C.
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    Bonjour,
    Le numéro est le 513105. (Il est sur la dernière capture d'écran ;-)
    Merci pour votre aide.
    Cordialement
    Marc

    marc C.
    marc C.

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    Bonjour,
    merci pour votre réponse mais dans le message avec les captures j'expliquais aussi que j'avais essayé en changeant ce fameux port d'écoute (en mettant 400 au lieu de 443) et que ça ne résout pas le problème non plus...
    Avez vous pu essayer d'identifier la source du défaut via le numéro de la centrale ?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Marc,

    Vous aviez indiqué sur le serveur que vous utilisiez les ports HTTP (20080) et HTTPS (20443) à la place des ports 80 et 443, je viens de corriger ça, pouvez-vous me confirmer que tout est bon maintenant ?

    Bonne journée,

    marc C.
    marc C.

    marc C.

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    Bonjour
    Je ne vois pas où étaient ces réglages mais cela fonctionne bien !!
    Merci pour votre aide précieuse.
    Bonne journée.
    Marc

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