Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Moteur portail, volets IO, pack alarme protexiom et visiophone V500 sont -ils compatibles?

Bonjour, pour résumé, la maison est équipée de :

  • 2 moteurs de volets roulant IO avec commande murale smoove IO.
  • 5 volets roulants avec moteur radio IO avec alimentation filaire.
  • Une télécommande situo 5 pure.
  • Une gache électrique de portillon.
  • Un pack alarme protexiom.
  • Dans un premier temps, j'aimerai savoir quel moteur préconiseriez-vous pour un portail coulissant de 3m (moteur freevia 400?)
    Et dans un second temps j'aimerai installer un visiophone, je pensais au V500 car je souhaite commander toutes les installations énumérées ci-dessus via le V500. Est-ce possible?
    Merci d'avance.
    Bien cordialement

Ani D.

    Réponses

    Bonjour,

    La Protexiom ne commande pas des volets IO pour la simulation de présence et la détection d'instrusion. Il faut partir sur la home alarm advanced ou home keeper en gamme pro.
    le v500, si vous prenez celui grand public est RTS et ne pilotera pas les volets en tant que commande, il faut le v500 pro IO (gamme pro).
    L'alarme ne sera pas pilotable par un visiophone.
    le v500 n'agit qu'en tant que commande comme une smoove ou une pure via un écran.

    Ce qui m'amène au moteur de portail, je recommanderai plutôt un elixo SMART (gamme pro aussi).

    Bonne soirée.

    Ani D.

    Merci pour votre retour.
    Alors OK, mettons l'alarme de coté.
    Et disons que je prenne plutôt le visiophone V500 Pro Io. Pouvez vous m'indiquer pourquoi un moteur elixio smart au lieu du FREEVIA LINE. Est ce une question de qualité ou de connexion IO?, en effet pourrais je commander mon portail moteur freevia line avec le visiophone v500 pro io?

    Bonjour,

    Parce que le IO est le RTS ne sont pas les mêmes protocoles, et donc non compatible entre eux, que je préfère la qualité de l'ELIXO ou freevia. De plus en filaire, vous avez l'ouverture totale et piéton.
    Vous pourrez commander le freevia avec le v500 pro IO mais qu'en filaire et ouverture totale.

    Ani D.

    Merci du retour.
    Donc si je résume mieux vaut que je parte sur un Visio V500 Pro IO avec un moteur Elixo Smart IO;
    Nous installons seul le moteur et toute la partie électrique du coup en tant que particulier auriez vous un revendeur à nous conseiller au meilleur prix :)

    surtout que vous avez déjà de l'IO en volet, en plus si un jour vous avez une box TaHoma, vous aurez le retour d'état.

    Non pas de revendeur particulier, désolé. :-)

    Ani D.

    OK pas de soucis.
    Qu'entendez vous par retour d'etat?

    Ani D.

    OK merci c'est top, merci pour vos retours.
    Celai m'aide bcp.
    Bon weekend

    Ani D.

    Bonsoir, alors voilà au final nous avons donc opté pour le visio v500 pro io et le moteur elixo smart pro. Tout est installé ✌️. J'ai réussi à mettre en place des groupes de descente de volets. Donc je peux tout contrôler depuis le visio ce qui est pratique. Mais puis je programmer des heures de descente depuis le visio.??

    Ani D.

    Bonjour, merci pour votre réponse. Du coup, quelle box dois-je acheter si je veux commander mon alarme protexiom, mes volets io. Si je souhaite programmer mon alarme et monter descendre mes volets à une date et horaire donné ✌️

    Ani D.

    Bonjour, merci pour votre retour, du coup je suis bien embêtée.
    J'ai vu par hasard a Leroy Merlin en tête de gondole une box de la marque ENKI, pensez vous que ce serait compatible avec mon alarme protexiom et du coup l'ensemble de mes appareils?