Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intégration Velux intégra Tahoma switch

Bonjour,

J'essaie tant bien que mal d'ajouter mes velux électrique intégra à la tahoma switch mais je ne trouve rien.
Dans fenêtre motoriser la tahoma ne propose pas la télécommande Velux.

Pouvez vous me donner la procédure pour les intégrer à la switch s'il vous plaît ?

Merci,

Alex
Alex

Alex

Niveau
1
151 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Alex
    Alex

    Alex

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bon ce matin l'option interrupteur Velux est revenu. J'espère que d'ici samedi il sera encore présent.

    Alex
    Alex

    Alex

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Le logo télécommande Velux à de nouveaux disparu, impossible d'ajouter mes velux intégra...

    David G.
    David G.

    David G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, j'ai récemment connecté mes volets roulants Velux ça marche tres bien.
    Il faut faire un reset au niveau de votre telecommande voir au niveau du boitier moteur du velux. Il fait alors des petits va et vient et la tahoma arrive a le réperer.

    Alex
    Alex

    Alex

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Les volets ça c'est bon. Je parle des Velux intégra. L'ouverture et fermeture du Velux motorisé.

    Alex
    Alex

    Alex

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bon je m'auto répond, il y a un bien un bug dans l'application. Je m'explique :

    Lorsque vous voulez ajouter les Velux motoriser dans la switch vous aller normalement dans :
    => Ajouter un équipement
    => fenêtre motoriser => Oscillo battante
    => Interrupteur Mural

    Et la normalement il doit y avoir interrupteur Velux.

    Sauf que dans ce cas il n'apparaît pas. J'ai trouvé la combine, il faut aller dans :
    => Volet => Volet à projection => Interrupteur Mural
    Et la Velux apparaît

    À partir de la vous retournez dans fenêtre motorisée, interrupteur mural et la vous verrez que l'interrupteur Velux est apparu !!!

    Un bug de l'application certainement.

    Si ça peut aider !

    Kamel L.
    Kamel L.

    Kamel L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour Alex
    Ton sujet va en aider plus d’un merci à toi
    Je m’apprête à acheter une tahoma
    Peux tu confirmer que tu as réussi à dommotiser tes Velux intégra et faire l’ouverture fermeture avec ton smartphone et l’application
    J’ai un doute car sur les notices que j ai pu voir ça et la ca ne parle que des volets

    Alex
    Alex

    Alex

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour,

    Oui tout est bon. Suivre ma procédure.

    Cdlt.

    Kamel L.
    Kamel L.

    Kamel L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Super merci pour ton retour
    Ceci étant penses tu que le nouveau kit de connectivité appelé aussi tahoma mini pourrait faire l’affaire?
    69€ c pas cher
    C est distribué par orange
    https://m.boutique.orange.fr/accessoires/kit-de-connectiv...

    Remi A.
    Remi A.

    Remi A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    bonjour , je suis passé de la box tahoma V2 vers la switch et j'ai réussi à récupérer les 6 volets de la maison grace à l'envoie de la clé de sécurité , via le site "tahomalink" . cependant , je n'ai pas réussi à récuper le capteur de porte du garage ni mon vélux .

    pour ce qui est du velux il fontionne encore via l'application tahoma V2 mais avec la telecommande ca ne marche plus . je pense que c'est lié à un problème de clé de sécurité ?
    que dois je faire ? pour info j'ai réinitialisé la telecommande vélux KLR 100

    et pour le capteur à sabot de garage ?

    merci pour vos retours

    rémi

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Remi,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    bonne journée.

    Remi A.
    Remi A.

    Remi A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    J'ai réussi à raccrocher mon velux à la Switch en faisant une réinitialisation du velux par le biais du bouton en maintien 10s en haut sur la partie elec du velux. Ensuite changer le code de secu via la télécommande du velux puis envoie de la clé en même que j'étais en récupération de clé de secu sur l'application tahoma.

    Par contre impossible de reprendre le capteur garage sur la nouvelle box Switch 2001.7948.8589

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rémi,
    Comme indiquer dans un autre post le protocole RTD n'est plus supporté par tahoma switch. il ne sera pas possible d'enregistrer ce détecteur dans votre tahoma switch.
    Bonne journée.

    Haut de page