Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Piratage système Protect ?

Bonjour,
Est-il possible pour un tiers de "pirater" l'interface de mon Somfy Protect d'une manière ou d'une autre afin de 1° savoir quand je désarme 2° la gérer sans m'en apercevoir ?
J'observe des signaux étranges depuis quelques jours et de pbs de connexion avec mon équipement.

Merci,

Angéline
Angéline

Angéline

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Tous les systèmes radio et wifi sont piratables, du plus simple au plus sophistiqué.
    Sachez toutefois que les voyous équipés de scanner ne s'en prennent qu'aux habitats dans lesquels ils ont connaissance de la présence d'un coffre bien garni et/ou de Picasso aux murs.
    Ces habitats étant par nature protégés par des systèmes adéquats.

    cdL

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Angèline.
    Techniquement on ne peut pas pirater Somfy Protect car ses communications sont crypté.

    Par contre ce qui est visé c'est vos identifiants et mots de passes, plus particulièrement les boites mail et les codes bancaires car bien souvent le mot de passe de Somfy Protect est le même que la boite mail (Une erreur à éviter).

    Si vous n'avez pas de bien de valeur vous êtes peut être victime de jeunes hackers en herbe qui essaient de se faire la main.

    Dans ce cas comme on ne peut plus cracker les clés Wifi (sauf la WEP), et si vous n'avez pas d'ado à la maison qui peuvent échanger des informations avec les copains, il faut juste un peu de vigilance.

    Si votre smartphone perd le WIFI à la maison, on ne s'empresse pas de ressaisir le clé wifi. On va d'abord voir si la box internet fonctionne et on lui fait un arrêt relance. Votre téléphone a mémorisé votre réseau et votre mot de passe. Il doit se reconnecter seul. S'il vous redemande le mot de passe, méfiance !

    Angéline
    Angéline

    Angéline

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour vos réponses.
    Signaux : « mauvaise communication à votre équipement » + ma sirène bug : arme et désarme seule !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Angéline, la sirène ne s'arme pas.
    On arme le système d'alarme en général.

    Pouvez vous nous mettre des copies d'écran du menu activité (petite horloge en bas de l'écran) pour les cas qui vous inquiètes.

    Angéline
    Angéline

    Angéline

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Ce jour j’ai désarmé et ensuite en l’espace de 2-3 minutes elle s’arme et se désarme seule ! La sirène fait le bip à chaque fois, c’est ce que j’en voulais dire.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Angéline là c'est clair votre Badge dysfonctionne.

    Essayer de le réinitialiser avec la procédure ci jointe.
    Si ça continu après revenez l'indiquer sur le Post pour qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV

    Haut de page