Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pourquoi ma camera outdoor active la sirène intérieur ?

Bonjour,

lorsque ma camera outdoor détecte un mouvement extérieur, la sirène intérieur
sonne, du coup si quelqu'un vient juste sonner chez moi (le facteur par exemple), l'avertissement se met en route à l'intérieur et la sirène sonne après à l'intérieur, est il possible d'avoir juste la notification sans que la sirène intérieur sonne systématiquement quand c'est armé ?
ma camera film en continu, elle à pas besoin de faire sonné mon système intérieur lorsqu'elle détecte quelqu'un puisque l'on reçois la notification pour faire sonner ou non, et puis le temp que je reçoive la notification et que je vérifie ce que c'est, l'alarme à largement eu le temp de sonner à l'intérieur de chez moi avant que j'annule quelque chose, donc en gros en cas d'alerte extérieur c'est le système intérieur qui sonne.

Sandy L.
Sandy L.

Sandy L.

Niveau
1
186 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sandy,

    La caméra extérieure dès qu'elle détecte un mouvement celle-ci vous envoie une notification et c'est à vous de déclencher la sirène ce n'est pas une sirène automatique.

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre système ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Ainsi m'indiquer ou refaire un test avec la date et l'heure de ces déclenchements venant après une détection de votre outdoor.

    Bonne journée,

    Sandy L.
    Sandy L.

    Sandy L.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Bonjour et merci de votre réponse,

    C’est l’adresse mac de la caméra outdoor que vous voulez ?

    Sandy L.
    Sandy L.

    Sandy L.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Pour une date de déclenchement, mardi 15 a 13h52, quand ma femme est parti en voiture la outdoor a détecté un mouvement et à déclencher l’alarme intérieur

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sandy,

    Est-il possible de refaire des tests en activant votre système sans être dans le champ de vision de votre outdoor et ensuite de passer devant afin de voir si le problème se reproduit ?

    Bonne journée,

    Sandy L.
    Sandy L.

    Sandy L.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Teste effectué, après activations de l’alarme et passer devant la caméra extérieure peut de temps après, la sirène intérieur c’est activé, j’ai couper avec mon application avant le déclenchement de la sirène mais il y a bien eu la mélodie d’avertissement qui s’est mis en route, j’ai eu la notification avec le bandeau sur mon téléphone et 2 mails alarme en court

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sandy,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Sandy L.
    Sandy L.

    Sandy L.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Donc après plusieurs essais, il s’agirait + d’un problème avec la liaisons entre protect et TaHoma, en effet comme là caméra est présente dans tahoma quand la sécurité était activée, le Link étant relié à tahoma, l’alarme se déclenchait en activant les scénarios d’intrusion définie dans le Link dans tahoma, j’ai essayé en activant le mode nuit avec juste que la outdoor d’activée en mode nuit, l’alarme intérieur ne s’active pas (la sirène) mais tout le scénario prévue lors d’une intrusion s’active à l’intérieur (volet / lumière) maintenant c’est + comment empêcher que ma caméra outdoor n’active l’intrusion dans tahoma sachant que je l’es supprimée dans tahoma et que sa continue a déclencher l’intrusion ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sandy,

    Je suis désolée mais j'ai beaucoup de mal à vous comprendre. Pouvez-vous reformuler votre question ?

    N'hésitez pas à contacter notre assistance par téléphone pour un échange et des tests en direct.

    Bonne journée,

    Sandy L.
    Sandy L.

    Sandy L.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Mon somfy Protect est associé à TaHoma. dans l’application TaHoma j’ai paramétrer le Link de l’alarme pour que lorsqu’il y a détection d’une intrusion cela active différentes fonctions (fermeture des volets roulant par exemple) jusque là tout va bien lorsqu’il y a intrusion à l’intérieur de ma maison, mais maintenant qu’il y a la caméra outdoor d’installer, dès qu’elle détecte quelque chose, cela active tout les scénarios d’intrusion intérieur, j’ai bien essayé de retirer la caméra outdoor dans tahoma mais cela continue d’activer les scénarios d’intrusion en cas de détection sur la caméra outdoor

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sandy,

    Pouvez-vous m'indiquer si vous voyez une configuration dans SMART ou SCENARIOS de la outdoor ?

    Bonne journée,

    Sandy L.
    Sandy L.

    Sandy L.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Bonjour, je vous confirme qu’il n’y a pas la caméra outdoor dans smart ou scénario

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sandy,

    Veuillez vérifier dans -configuration -autre somfy dans les paramètres de la caméra qu'il n'y a pas déjà une association ?

    Bonne journée,

    Sandy L.
    Sandy L.

    Sandy L.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Bonjour, je vous confirme qu’il n’y a pas la caméra outdoor dans configuration / autres somfy

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sandy,

    Est-il possible de nous contacter par téléphone afin que nous puissions prendre la main sur votre Tahoma ?

    Je viens de vous envoyer un mail en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page