Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reset Somfy One suite à installation echoue

Bonjour,
J’ai voulu installer une nouvelle somfy one chez moi, mais celle-ci n’à pas détectée le wifi lors de l’installation. J’ai donc voulu relancer l’installation, sauf qu’au moment du QR code, le bip n’à pas eu lieu, le voyant bleu de ma somfy one c'est allumé et l’alarme c’est déclenchée.
Depuis, dès que je la branche, elle se met à sonner en continu. J’ai essayé toute les méthodes de RESET décritent ici (avec/sans bouton set up etc...) et rien n’y fait, elle sonne dès que je la branche, sans discontinuer. Le voyant bleu reste allumé, impossible d’avoir le voyant blanc.

Si jamais cela peut aider, je joins une photo du bas de ma Somfy One.

Merci,

Pierrick

Pierrick G.
Pierrick G.

Pierrick G.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pierrick G.
    Pierrick G.

    Pierrick G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Guillaume D.

    Merci pour le lien. Mais malheureusement cela ne marche pas non plus. J’avoue être perplexe sur la suite. Je vais peut être essayé de la réinitialiser en débranchant le wifi pour voir.

    Bonne journée.

    Pierrick

    Pierrick G.
    Pierrick G.

    Pierrick G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    Même avec le wifi de coupé et la caméra hors connexion, elle garde le,voyant, l’alarme sonne et la reinitialisation est impossible...

    Pierrick G.
    Pierrick G.

    Pierrick G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour cela. Je vais essayer cette procédure que je n’ai pas encore fait:
    ”Bonjour Delphine,

    Je vais vous demander de réaliser la procédure ci-dessous :

    Débranchez votre Somfy One, le voyant reste-t-il allumé
    Si oui, maintenez le bouton SETUP au dos de la One, jusqu'à ce qui s’éteigne, si non passez directement à l'étape suivante.
    Rebranchez la Caméra et patientez 40s
    Maintenez le bouton RESET pendant 10s
    Patientez de nouveau 40s
    Comment est le voyant de la caméra ? la barre de Led en bas de la One clignote-t-elle ?”

    Même si j’avoue qu’elle me fait un peu peur ma caméra enclenchant l’alarme avant les 40s en general...
    Je pense que c’est la seule que je n’ai pas encore tenté...
    En cherchant ici j’ai même vu la possibilité de laisser l’alarme qui devait s’éteindre après 30s mais non, pas sur la mienne.
    Je reposterai ici si jamais ça ne marche pas.

    En dernier recours je garde la possibilité de la ramener à l’enseigne de bricolage d’où elle vient.

    Pierrick G.
    Pierrick G.

    Pierrick G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Non, toujours pas.
    Le problème c’est qu’elle n’à jamais pu se connecter sur internet, je ne peux donc pas la ”désynchroniser” vu qu’elle n’apparaît pas dans mon compte.
    Et qu’elle sonne toute les 12s environ dès que je la branche. Impossible d’arrêter ça...

    J’avoue que là je sèche un peu.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierrick,

    Je viens de désarmer votre système, pouvez-vous recommencer ainsi réinitialiser 30s, malheureusement il faudra laisser sonner votre caméra le temps de la reconnexion sur votre réseau.

    Bonne journée,

    Pierrick G.
    Pierrick G.

    Pierrick G.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci de votre aide. Pour être sûr de ne pas refaire d'erreur, qu'entendez vous par "pouvez-vous recommencer ainsi réinitialiser 30s".

    Merci.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Pierrick,

    Avant de reprendre la procédure de réinstallation de votre One sur votre réseau veuillez au préalable appuyer pendant 30s sur le bouton à l'arrière.

    Bonne journée,

    Haut de page