Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma association Legrand Home+ pointe sur Eliot

Bonjour,
Je possède une Tahoma et des produits Legrand Netatmo. J’ai 2 maisons Home + control.
Une maison a été associée sur Eliot, avant 2020, depuis passée en Netatmo et l’autre maison a été installée récemment. Je vois ces 2 maisons dans mon compte Legrand Netatmo sur l’appli Home +Control, là tout est OK.
Par contre lorsque j’associe mon compte Legrand Home+ control à Tahoma, la page d’association pointe sur la page Legrand Eliot et non page sur la page Legrand Netatmo ce qui fait que seule la maison qui avait été installée sous Eliot redescend. Impossible de voir l’installation Legrand complète version Netatmo puisque Tahoma pointe sur la page Legrand Eliot.
Pouvez vous m’aider ? Un Yellow peut il m’apporter son support ? PIN Tahoma 1236-1536-9783

D'avance merci,
Cordialement,
Laurent C

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
7 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Stephane V.
    Stephane V.

    Stephane V.

    Niveau
    1
    424 / 750
    points

    Bonsoir,
    Même souci pour moi également avec une seule maison, configuré le compte Legrand sous home+, home+ est fonctionel mais impossible d'ajouter "Legrand" dans la config Tahoma (redirection vers login de compte Eliot que je n'ai pas et pas trouvé comment "créer" ce compte si cela est nécessaire).
    Cordialement
    Steph

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    1
    497 / 750
    points

    Bonjour à tous
    Je viens d’essayer ce process et celà à l’air de fonctionner, si celà peut vous aider

    « Ce post est valable uniquement avec la version Home Control + active ce jour (09/09/2021) et donc sera amené à être incorrect si Legrand apporte des modifications / corrections de bugs.

    IFTTT connexion avec compte eliot :
    Si tu viens récemment de créer un compte pour Home Control + de Legrand et que tu cherches à utiliser IFTTT tu seras confronter au problème suivant :
    Lors de la création d’un compte Home Control +, cela créé un compte sur les serveurs Netatmo (avant c’était les serveurs eliot).
    Quand tu es sur IFTTT et que tu souhaites activer le service Home Control + de Legrand, une fenêtre s’ouvre et te demande les identifiants d’un compte EliotByLegrand. Si tu saisis le compte précédement crée cela ne marche pas (pas de communication avec les serveurs eliot et netamto) et malheureuement sur cette fenêtre il n’est pas possible de créer un compte eliot et nulle part ailleurs sur google.
    Pour le créer il faudra :
    Lancer l’appli Home Control + sur ton téléphone, aller dans Mon compte puis Applications partenaire puis cliquer sur le lien orange « je n’arrive pas à installer une application partenaire », puis « J’ai compris », puis une fenêtre au look Home Control + te demande de te logguer, mais ne tombez pas dans le piège, ne saississez pas vos identifiants actuels mais choisissez de créer un nouveau compte. Après avoir renseigner le code de validation reçu par mail, vous pourrez saisir ce couple d’identifiant fraichement créé dans la fenêtre d’IFTTT.
    Cette procédure m’a été décrite aujourd’hui par l’assistance téléphonique Legrand. »
    Dites moi si celà fonctionne chez vous avec ce process
    Au plaisir

    Haut de page