Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ip transmetteur ne change pas

Bonjour,
j'ai une alarme somfy depuis de nombreuses années et qui fonctionnaient.
entre temps j'ai changé de live box.
ne pouvant plus accéder à la page internet de l'alarme, j'ai suivi les conseils sur le site, à savoir réinitialisée le transmetteur. Ce que j'ai réussis, car en faisant cela, l'adresse ip ( sur menu clavier 780) a bien changée. Mais elle est à présent 192.168.0.3
J'ai essayé de me connecter avec safari sur cet IP, mais cela ne fonctionne pas.
En allant dans les réglages de ma LIVEBOX 4, je m'aperçois que l'adresse IP DEBUT est 192.168.1.1
Le problème vient il de là ? que l'adresse ip transmetteur soit en dehors du champ géré par la box?
donc j 'ai à plusieurs reprises effectuer des remises à zéro du transmetteur en espérant avoir une nouvelle adresse ip que ma box reconnaisse, mais sur le clavier en 780, c'est toujours 192.168.0.3

Que puis je faire ? Mettre l'adresse IP DEBUT de la box en 192.168.0.0 ? cela ne risque t il pas de créer un autre souci?

Merci de votre aide, je ne sais plus quoi faire.

laurent
laurent

laurent

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Laurent
    Si en suivant le post ci dessous vous n'arrivez pas a changer l'adresse IP de la centrale c'est que le module IP a rendu l'ame, et ça ne se change pas.
    Si on ajoute à ça que Somfy arrête cette gamme, il va falloir vous tourner vers Home Keeper Pro si vous voulez récupérer vos détecteurs.

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent

    Ne touchez pas au paramétrage de votre box internet. Si le clavier vous donne 192.168.0.3, cela veut dire que la centrale ne communique pas avec votre box.
    Il faut vérifier le câblage; les fiches RJ45 sont-elles bien enfoncées ? Au pire, changez le câble.
    Le module IP est-il bien alimenté ?
    Est-ce cette procédure que vous avez utilisée pour faire une réinitialisation ? : https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme-et-camera-s...

    Tenez-nous au courant.

    Bonne journée !

    laurent
    laurent

    laurent

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour. Je viens de régler le problème. effectivement le transmetteur ne communiquait pas avec la box. les voyants au niveau de la pris ethernet ne s'allumait pas derrière la live box. j'ai mis le câble sur une autre prise ethernet de la live box et là miracle !
    Merci pour vos réponses

    Haut de page