Je ne peux plus commander mon portail ?

Bonjour,
Je ne peux plus commander mon portail malgré des RAZ correctes( allumage de toutes les LED) et je ne peux plus l'ouvrir avec mes télécommandes au nombre de 2 (piles neuves), la reprogrammation fonctionne --> j'entends bien un clac comme un relais. Le moteur fonctionne, je l'ai testé avec une batterie de mon coupe haie comme indiqué sur une de vos vidéos. La batterie solaire est chargé : tension mesurée 27V.
Merci de voir ce problème.

Thierry D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que le moteur fonctionne si vous shuntez brièvement les bornes "START" ?

    Thierry D.

    Bonjour Jean-Luc B,

    Quelles bornes dois-je court-circuiter sur mon boitier, je n'ai pas de borne qui s’appelle "START" sur le mien (voir photo) ? D’après ce que je vois sur les photos selon le boitier utilisé les bornes 5 et 6 s'appelle "START" ou "24V"
    Merci pour votre aide.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Thierry

    C'est donc un ancien modèle.
    Vous pouvez shunter brièvement le bus. (3/4)

    Bonne journée !

    Thierry D.

    Re-Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre réponse rapide. Dois-je laisser les cellules branchées quand je court-circuite brièvement ces deux bornes ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Essayez d'abord avec.

    Thierry D.

    Le moteur ne tourne pas après plusieurs tentatives de shunter les deux bornes (cellules branchées)
    Pour info, la LED "STATUT" est allumé.

    Jean-Luc B.

    J'ai des doutes mais essayez quand même sans les cellules.

    Thierry D.

    --> sans les cellules : moteur ne tourne pas.
    Pour info : voyant vert pour les batteries "POWER" et orange clignotant rapide pour le "SOLAR"

    Thierry D.

    "MOTOR" vert
    "SOLAR" Orange clignotant rapide et faible puis s'allume fort 1 seconde.

    Jean-Luc B.

    Désolé Thierry, ici s'arrête mes connaissances sur ce sujet.

    Il faut attendre d'autres avis ou celui d'un Yellow qui forcément passera sur votre post.

    Bonne journée !

    Thierry D.

    Merci Jean-Luc pour tous ces conseils et tests.
    Bonne journée à vous aussi et encore merci pour votre réactivité sur ce sujet.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Pour résumé, si vous testez votre moteur avec une batterie celui-ci tourne cependant si vous branchez votre batterie solaire (qui semble est chargée) celui-ci ne tourne pas est ce exact ?

    Si oui, pouvez vous vérifier que la tension en sortie des batteries et la même à la sortie du contrôleur de charge, cela nous permettra d'écarter l'hypothèse que contrôleur de charge soit en cause.

    Bonne journée,

    Thierry D.

    Bonjour Gaëlle,
    Merci pour votre réponse/question, je suis en déplacement en ce moment. Dés mon retour je regarde et vous dit ce qui se passe. Question s'il vous plait : où est la sortie du contrôleur de charge ?
    J'ai vérifié la tension au connecteur qui vient s'installer sur le bloc carte.
    Merci Gaëlle pour votre aide, je ne reviens pas avant une semaine.
    Bonne soirée
    Thierry

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    D'après ce que vous me dites vous avez pris la tension à la sortie du contrôleur de charge. Dans ce cas, je veux bien que vous me preniez la tension à la sortie de chaque batterie directement.

    Bonne journée,

    Thierry D.

    Bonjour Gaëlle,

    Je ferai cette manip à mon retour et je vous dis ce que j'ai trouvé aux sorties des batteries.
    Merci pour votre aide
    Bonne soirée
    Thierry

    Thierry D.

    Bonjour Gaëlle,
    Je suis de retour.
    J'ai mesuré les deux tensions à chaque batterie :

    • 12,76V
    • 12,48V
    • Cordialement,
      Thierry

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Merci pour ces mesures. Vous m'indiquiez tout au début de notre échange avoir mesuré 27V.
    Pouvez vous me confirmer que cette tension est celle prise tout au bout de votre câble? C'est a dire au bout du câble qui rentre dans la borne BATT de votre boitier?

    Bonne journée,

    Thierry D.

    Bonsoir Gaëlle,
    Je viens de remesurer la tension à la sortie du connecteur qui vient de l'alimentation du panneau solaire (branché sur boitier) :
    27V33
    Bonne soirée Gaëlle
    Thierry

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Après avoir retourné le sujet dans tous les sens les tensions semblent plus que bonne.
    Je pencherai donc pour un problème de boitier électronique.
    Je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Thierry D.

    Bonjour Gaëlle,

    Merci pour votre aide, j'ai bien reçu votre mail avec le numéro associé de ma demande ainsi que votre proposition.
    Je vous en remercie.
    Bonne journée
    Thierry

    Thierry D.

    Bonjour Gaëlle,

    Je viens d'installer le nouveau boitier.
    Câblage de celui-ci selon document fourni.
    Les deux télécommandes ont été programmées : voyant vert "radio" s'allume quand appui sur le "1" de la télécommande.
    Lors de l'auto apprentissage de la course du portail, il est demandé d'appuyer sur le bouton de l’électronique de commande "A"et le portail doit s'ouvrir , se fermer, etc... comme indiqué page 7.
    Le portail ne bouge pas et le voyant "G" ne s'allume pas (rouge) --> auto apprentissage KO
    Dés que nous relâchons le bouton de l’électronique de commande "A", nous entendons comme un bruit de relais et le voyant "G" rouge clignote 6 fois.
    Nous sommes allé voir sur "dépannage" page 19 et nous avons vérifié les différents points à regarder pour essayer de déterminer la panne --> nous n'avons pas pu déterminé le ou les éléments en panne si c'est bien le cas :

    • Feu Orange OK
    • câblage moteur OK : fil marron et bleu connectés comme indiqué dans le document selon position du moteur/portail gauche ou droite.
    • pas d’accessoire (24V)
    • Branchement "BUS" OK.
    • Merci de voir ce que vous pouvez en déduire.
      Je suis à votre disposition pour tout essai complémentaire sur ce produit.

      Bonne journée

      Thierry

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Thierry D.

    Bonjour Gaëlle,

    J'ai bien reçu votre mail mais je ne sais pas si vous avez bien reçu ma réponse à votre question.
    Merci de me confirmer s'il vous plait que vous avez bien reçu mon mail.
    Bonne journée
    Thierry

    Thierry D.

    Bonjour Gaëlle,

    Avez-vous des nouvelles de l'envoi du câble de raccordement et du contrôleur de charge pour que je teste mon installation comme discuté au téléphone le 21 juillet ?
    Merci pour toute information que vous pourriez me donner sur ce sujet.
    Bonne journée
    Cordialement,
    Thierry

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    je suis désolée mais nous rencontrons une rupture de stock sur ce produit, je fais mon possible pour que vous soyez livrer le plus rapidement possible.

    Bonne journée

    Thierry D.

    Bonsoir Gaëlle,

    Est-ce ce modèle (voir pièce jointe) ?
    Merci de faire au mieux pour cette commande.
    Cordialement,
    Thierry

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    il s'agit bien de cette pièce mais également des câbles et c'est bien la référence des câbles qui nous posent de problème de stock.

    Nous faisons notre possible pour livrer au mieux les 2 pièces.

    Bonne journée

    Thierry D.

    Merci Gaëlle
    Bonne journée
    Thierry

    Thierry D.

    Bonjour Gaëlle,
    Je viens de recevoir les deux colis : l'un le câble et l'autre le contrôleur de charge.
    Dés que possible je m'occupe du remplacement de ces deux pièces et je vous tiens au courant de l’avancement des tests.
    Merci d'avoir suivi ces envois.
    Bonne journée
    Thierry

    Thierry D.

    Bonjour Gaëlle,

    Je reprends la réparation de mon portail.
    J'ai voulu débrancher les cosses des batteries pour installer le câble et son fusible et bing ! La cosse s'est cassée (oxydation)
    Même chose sur l'autre batterie, une cosse s'est cassée (oxydation)
    Cette oxydation, avez-vous déjà entendu parler de ce sujet ?
    Est-ce le problème ? je ne sais pas mais je vais changer les deux batteries qui sont inutilisables à ce jour.
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci
    Bonne journée

    Thierry D