« Détecteur de mouvement déplacé »?

Bonjour,
J’ai reçu le message « détecteur de mouvement déplacé ». La sirène s’est mise en marche, mais à la maison rien n’a bougé : les détecteur sont en place
Que se passe t’il ?

Merci,

Michel S.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Michel
    Une grosse vibration a fait bouger votre détecteur.

    Ca arrive. Quand c'est exceptionnel pas de modification.
    Si ça revient il faudra chercher un support plus stable.

    JACKY M.

    Guillaume, sur une cloison interne (placo, carreau de plâtre ou même sur un poutre au plafond, une porte qui claque violemment par exemple est perçu par le DM comme un déplacement.
    Il faut impérativement le poser sur un mur porteur pour activer l'autoprotection.

    Je fais la même recommandation que toi. Si le support n'est pas lourd alors pas d'autoprotection.