Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

obligé de changer de mot de passe a chaque connexion?

Bonjour,

Je viens d'installer une tahoma switch.

Je n'ai jamais réussi à me connecter sur l'adresse https://www.tahomalink.com/ même apres avoir reset mon password.

Mais lorsque je me connect via le portail somfy, le login/pwd est accepté et je vois le choix: application -> tahoma. Lorsque je clique sur tahoma, cela me renvoie vers le lien au dessus.

Mon App iphone, elle, accepte le mot de passe, sauf quand je fais un essai sur le site ci-dessus. je dois alors reset mon mot de passe et remettre le même pour pouvoir me connecter sur iphone.

Cela dit que mon login ou mot de passe est refusé. A vrai dire c'est en anglais, "Incorrect login or password"

J'avais un mot de passe très compliqué, je l'ai simplifié de plus en plus mais le soucis persiste malgré cela.

J'utilise le même mot de passe dans le presse papier tout le long. Donc pas de faute de frappe possible.

Apres 24h de ce soucis, j'ai installé homebridge, et j'utilise le mot de passe dans linux sans soucis. Je contrôle mes volets RTS avec Siri. Ce mot de passe fonctionne partout tant que je ne vais pas sur https://www.tahomalink.com/

mon PIN: 2003-5856-8748

Merci,

Christian G.
Christian G.

Christian G.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Christian
    La Tahoma Switch n'est pas accessible avec un PC.
    Seule l'application sur smartphone peut y accéder.

    Inutile d'essayez de vous connecter sur Tahomalink.

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci, cela explique beaucoup de choses (sauf le verrouillage du mot de passe lorsqu’on essai ce site une fois). Je pensais avoir bien cherché avant de poser la question.

    Ces choix portent à confusion. Mon compte somfy créé sur le site web et qui est reset avec le même link, n’était jamais capable d’activer l’appareil. J’ai du créer un 2e compte avant de parvenir à l’activer.

    Il semble qu’il y a pas mal de confusion dans cette authentification.

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir, j'ai peu ou prou le même souci de connexion à ma Tahoma Switch. J'ai suivi le lien proposé pour réinitialiser mon mot de passe, mais quand j'essaie de me connecter avec l'appli, il semble que le mot de passe n'est pas reconnu et j'ai le message d'alerte, après dix tentatives erronées, vous devrez attendre… Comment faire pour réaccéder à la Box du coup ? J'ai l'impression que la connexion ne fonctionne que si mon mobile est connecté à mon wifi de la maison. Mais dans ce cas, comment faire pour contrôler à distance ?

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci pour vos réponses.
    Cette fois on a atteint le pire: nos 4 iPhones ont tous eu l’app déconnectée et j’ai beau reset le mot de passe comme d’habitude, j’obtiens toujours un refus du mot de passe.

    Plus aucune app n’arrive à se connecter.

    Sur Twitter j’ai vu 2 anglophones avoir le même soucis il y a 2 jours mais cela a fonctionné à nouveau hier.

    Hervé L.
    Hervé L.

    Hervé L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour,
    Il semble en effet que les applications Somfy ne soient pas vraiment au point : impossible de piloter la Tahoma à distance. L'accès PC comme expliqué sur ce forum ne peut être utilisé pour ce faire... impossible de se logger autrement qu'en changeant le mot de passe ... manifestement un bug. quant à l'utilisation de l'appli sur mobile, elle permet bien de se logger mais ensuite impossible de faire quoi que ce soit avec les équipements répertoriés, l'appli ne réagit pas. Merci de par ailleurs de me donner une réponse, mon dernier post sur le forum date de plus d'une semaine et j'attends toujours une réaction du SAV Somfy.

    Haut de page