Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Amélioration couverture Link sur Home Alarm Maison XL ?

Bonjour,
Je viens d'installer mon alarme, les explications sur l'application Somfy m'ont permises de configurer l'ensemble des éléments. Par contre, je trouve la couverture du link très réduite. J'ai vu qu'il fallait une fréquence de 2.4 GHz, je suis sur une livebox 5 Fibre Orange avec 2 fréquences, je n'arrive pas à supprimer la fréquence 5 GHz sachant que le décodeur TV, la tablette et le portable y sont raccordés. Je suis en WAP2 Personal. Les IntelliTag sont à moins de 10 mètres du link et ne fonctionnent pas et j'ai dû mettre ma sirène extérieure sur le mur de la maison alors que je voulais la mettre sur le garage (visible de la rue).

Merci pour votre aide pour optimiser mon installation

Jean-Yves D.
Jean-Yves D.

Jean-Yves D.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Yves
    Pour séparer les deux Wifi il suffit d'aller sur le site d'assistance d'orange
    https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...

    Pour la liaison entre le Link et les accessoires le système utilise la fréquence 868Mhz réservée aux système d'alarme, rien a voir avec le WIFI.
    Cette fréquence traverse mal les murs porteurs mais rebondis parfaitement par les ouvertures et les cages d'escaliers d'où la recommandation de mettre le Link dans l'entrée.

    Par expérience personnel, je recommande d'installer le Link a une hauteur comprise entre 1m et 2m, car sur une prise de courant à 20cm du sol c'est pas optimum.

    Ensuite pour augmenter la portée de la fréquence des accessoires il y a la possibilité de mettre jusqu'à 2 relais, mais gardez bien en tête que ces relais fonctionnent aussi sur la fréquence 868Mhz alors avant d'investir, il vaut mieux rechercher la meilleurs position pour le Link dans la maison.
    https://boutique.somfy.fr/relais-radio-somfy-protect.html

    Haut de page