Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus de connexion a mon alarme protexiom ?

Bonjour,

Je ne parviens plus à accéder à mon alarme Protexiom Ultimat. Ni en local ni sur l'appli smartphone (message "Données reçues invalides. Veuillez vous reconnecter").
J'ignore depuis quand cela ne fonctionne plus, car je ne m'y rends pas souvent...
Ma configuration Internet n'a pas évoluée depuis la mise en route, et je suis certain de m'être connecté depuis.
La connexion en local était Ok sur l'adresse 192.168.1.202 depuis l'origine de la mise en service (11/2020).
J'ai réinitialisé mon module IP en suivant la procédure et vérifier mon adressage dans le menu 780.
Pouvez-vous m'aider à rétablir le fonctionnement ou me dire si vous diagnostiquez un dysfonctionnement depuis vos serveurs ?
Merci,

Thierry M.
Thierry M.

Thierry M.

Niveau
0
58 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thierry
    Pour réinitialiser le module IP vous avez du suivre le lien ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Maintenant suite a cette réinitialisation l'adresse IP de la centrale a due changer. Si vous ne l'avez pas encore modifiée pour la remettre sur ....202, vous pouvez accéder à la centrale avec son alias en cliquant sur le lien ci dessous
    http://ALARMESOMFY

    Si ça ne fonctionne pas vérifier le cable RJ45 et l'alimentation du module IP.

    Thierry M.
    Thierry M.

    Thierry M.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour jacky,
    Je vous remercie pour vos infos un peu tardivement mais j'ai du m'absenter plusieurs jours.
    J'ai réinitialiser le module IP, il est bien alimenté, vérifié mon adresse IP (qui n'a pas changée) et la passerelle dans le menu 780 et 781 et remplacé le Condon ethernet, mais tout cela sans succès.
    Je remarque que l'heure de ma centrale a été modifiée car je reçois le test cyclique a une autre heure.
    Un petite précision, au moment de la réinitialisation, je reçois un 1er Bip court quand je remet la pile mais pas de bin long a la fin après avoir rebranché le secteur.
    Je ne sais plus quoi faire, si vous avez une idée je suis preneur, merci à vous.

    Bonjour Thierry,

    Avez-vous la possibilité de tester la réinitilisation du module IP avec une autre alimentation Mini-USB et me dire si le défaut persiste ?

    Bonne journée,

    Thierry M.
    Thierry M.

    Thierry M.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Veuillez m'excuser pour cette réponse tardive mais il faut profiter de congés.
    Le changement d'alimentation ne change rien.
    J'ai eu le SAV par Chat qui me demande de leur retourner la centrale en garantie.
    Merci encore.

    Haut de page