Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Est-ce que le serveur pour l'alarme est en panne?

Bonjour,
Depuis hier soir, impossible de se connecter au serveur alarme, que ce soit avec l'application sur smartphone, ou sur le PC.
Je dois quitter mon domicile très prochainement, et je suis très ennuyé de ne pas pouvoir à distance savoir si tout a bien .
Merci de me tenir informé.
Cordialement

Merci,

Michel L.
Michel L.

Michel L.

Niveau
2
1219 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Michel,

    Pouvez-vous m'indiquer si même en changeant de navigateur vous n’arrivez plus à vous connecter en locale avec l'adresse IP de votre centrale finissant par 201 ?

    Bonne journée,

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    2
    1219 / 2000
    points

    Merci Maud pour le retour.
    Hélas, rien ne change en utilisant un autre navigateur!
    Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de soucis, et maintenant que ce soit avec le portable ou le PC, je ne peux plus me connecter sur l'alarme, alors que faire?
    cordialement

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    2
    1219 / 2000
    points

    Je reprend le sujet pour expliquer clairement ce qu'il s'est passé: La nuit dernière j'ai reçu un SMS disant "le 30/06 a 23h46 défaut cnx serveuZ:sys LE GAL".
    Bien entendu j'en ai pris connaissance que ce matin, et en effet plus aucune connexion possible avec le serveur, soit depuis le smartphone, soit depuis le PC. Je précise que tout fonctionnait parfaitement depuis quelques années, et rien a été modifié chez moi.
    Donc actuellement je suis plutôt très inquiet car dans quelques jours je pars en vacances, et aucune possibilité de démarrer, arrêter ou seulement savoir si tout va bien au domicile (intrusion feu).
    Maintenant que dois-je faire, ou que pouvez vous faire pour que tout rentre dans l'ordre?
    Avec mes remerciements
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel
    Si vous êtes bien sur une Protexiom, la connexion en local n'a rien a voir avec les serveurs de SOMFY.

    Rebooter votre box internet et essayez de nouveau de vous connecter en local.

    Si ça ne fonctionne pas, c'est que la connexion de votre centrale et de votre box ne fonctionne pas ou qu'une mise à jour de votre box internet a modifié un paramètre.
    Dans ce cas il faut appliquer le post ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    2
    1219 / 2000
    points

    Merci Jacky, grace à vous, il y a un suicide évité!!!
    Je plaisante bien sur; j'ai commencé par le reset de la box, et miracle tout refonctionne. Je me suis toujours méfié des box "orange", et une fois de plus je constate que mes doutes sont justifiés.
    Le problème avec des gens comme moi, pas très à l'aise avec les problèmes informatiques, c'est l'obligation de crier au secours trop souvent.
    Bref, ça fonctionne, c'est super.
    Merci encore, et bonnes vacances.
    Cordialement

    Haut de page