Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Novembre 2023.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Novembre 2023, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

 

Question en attente de réponse

problème de connexion à distance protexiom 5000 avec Freebox mini 4k ?

Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter à distance avec mon alarme Protexiom 5000.
J'ai une Freebox mini 4k.
J'ai lu sur internet qu'il fallait passer en full stack, ce que j'ai fait hier, sans résultat.
Le numéro de série de l'alarme est 519121

Ci-joint les copies d'écran

Pouvez-vous m'aider car je ne sais plus quoi faire.

Par avance merci

Jean-Marc D.

Merci,

Jean-Marc D.
Jean-Marc D.

Jean-Marc D.

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    JACKY M.
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    JACKY M.

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    Bonjour Jean-Marc
    Pour savoir si vous êtes passé en Full Stack, car ce n'est pas toujours possible, il faut aller sur votre compte FREE et regarder si vous avez une plage de Ports affectés derrière l'adresse IP comme sur la copie d'écran jointe.

    Jean-Marc D.
    Jean-Marc D.

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    Bonjour Jacky,
    Merci de vous intéresser à mon cas.

    Voici ce que j'ai trouvé sur l'espace abonné, la présentation des caractéristiques techniques est différente, la plage de ports n'apparait pas chez moi.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Parfait Jean-Marc
    Il vous reste a vérifier que les ports 80 et 443 sont bien ouvert avec le lien ci joint

    https://yuip.org/fr/port-check

    Jean-Marc D.
    Jean-Marc D.

    Jean-Marc D.

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    Voici le résultat de test sur les ports.

    Je suppose que "huis clos" veut dire "fermé" ?

    JACKY M.
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    Absolument Jean-Marc voila pourquoi vous ne pouvez pas vous connectez.
    Supprimé les ouvertures de ports que vous avez fait et reprenez avec le tuto ci joint
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/paramtrage_free...

    Jean-Marc D.
    Jean-Marc D.

    Jean-Marc D.

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    Bonsoir,
    J'ai modifié les ports comme demandé mais j'ai eu quelques soucis, quand j'ai validé les modifications, j'ai perdu le Wifi que je n'ai pas su rétablir par moi-même, j'ai donc dû appeler Free.
    Pour le port 443, j'ai eu un écran d'erreur et pour le port 80, j'ai eu l'écran Freebox Os.
    les ports dans la configuration Freebox Os étaient à 17080 et à 17443. Pour info, ceux-ci étaient dans les copies d'écran dans le message initial.
    J'ai changé le 17080 par 8080 et la page ne s'est jamais ouverte. Je l'ai donc remis pour l'instant à 17080.

    Jean-Marc D.
    Jean-Marc D.

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    J'ai refait un contrôle sur les ports et apparemment ils seraient ouverts.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Jean-Marc si vous aviez 17080 et 17443 c'est que vous aviez connecté votre centrale sans demander d'IP Full Stack.
    Maintenant vous avez le choix car vous avez accès a la totalité des ports.
    Si sur le site de SOMFY vous avez mis 17080 et 17443 vous pouvez mettre les mêmes sur la FREEbox vous devrez rerouter le 17080 vers le 80 de la centrale et le 17443 vers le 443 de la centrale.

    Sinon vous pouvez tout mettre en 80 et 443 mais il faut vous reconnecter sur le serveur Somfy https://alarmsomfy.eu ou https://alarmesomfy.net en mode utilisateur pour y mettre les ports 80 et 443

    Jean-Marc D.
    Jean-Marc D.

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    Bonjour Jacky,
    Oui, la configuration en 17080 et 17443 était celle d'avant ma demande de passage en full stack. c'est la configuration d'il y a un peu plus d'un an et qui fonctionnait.( voir mes copies d'écran dans mon message de départ ).

    Là, j'ai tout mis en 80 et en 443 sur Freebox Os et sur alarmesomfy.net, mais cela ne marche toujours pas.

    Jean-Marc D.
    Jean-Marc D.

    Jean-Marc D.

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    J'ai continué mes essais suite à vos conseils Jacky et j'ai finalement trouvé.
    Entre temps j'ai bien galéré avec les comptes Freebox, j'ai perdu plusieurs fois la main sur le Wifi après avoir fait des modifications avec également des messages d'erreur. J'ai dû faire appel plusieurs fois au centre Free pour réactiver le wifi.
    Le messages d'erreur concernaient le nom de mon réseau SSID qui comportait un tiret et qui n'est plus accepté par Free ???
    Tant que l'on n'intervient pas, cela fonctionne mais si on intervient, cela pose problème. Il fallait le savoir ???
    Je mets en annexe les copies d'écran qui pourront peut-être servir à d'autres personnes ayant le même problème.
    encore un grand merci à Jacky qui m'a accordé un peu de son temps et de son savoir.

    Jean-Marc D.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Merci Jean Marc pour les infos sur FREE

    Juste une précision, c'est le Tiret '-' du 6 qui est interdit comme chez Somfy d'ailleurs, mais le Souligné '_' du 8 est toujours autorisé ?

    Jean-Marc D.
    Jean-Marc D.

    Jean-Marc D.

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    Bonsoir Jacky,

    Oui, le tiret bas "_" du 8 est toujours admis.

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