Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Gros soucis de fiabilité sur Somfy Protect

Bonjour,

Je rencontre de plus en plus de soucis de fiabilité sur mon alarme Somfy Protect. Je me demande si une grosse réinitialisation du système pourrait aider (les recalibrages ne sont d'aucun secours) mais je ne sais pas comment le faire ? Y a-t-il un tuto pour ça ?

Les soucis que je rencontre:

  • confusion de badges (mon épouse part avec son badge et de temps en temps c'est mon téléphone qui reçoit la notification);
  • perte de la connexion WiFi de la caméra et du boitier principal qui sont à vision directe de la Freebox (en général quand la maison est vide);
  • déclenchement intempestif de l'alarme par la caméra alors que la maison est vide et dans le noir;
  • déclenchement par des Intellitags alors que le temps est calme et que les voisins confirment qu'il n'y a personne aux alentours. J'ai réglé toutes les sensibilité au minimum mais un capteur de porte fenêtre continue à déclencher, j'ai du le supprimer du système;
  • les capteurs de mouvement ne me voient pas quand je les teste (peut être que je m'y prends mal?)

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,
Jean-Marc

Jean-Marc O.

Jean-Marc O.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
92380
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
24, rue des Suisses
Ville:
Garches
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Jean-Marc.

    Pour reprendre a zéro l'installation, il suffit de supprimer dans l'ordre, la Caméra, puis le Link dans le menu Mes équipements de Somfy protect.

    Est ce que ça va résoudre vos problèmes, je dirais Non.

    Pour les disfonctionnements.
    >> Les badges. Avez vous bien chacun un compte Somfy avec chacun votre adresse mail. Si vos smartphone sont connectés avec la même adresse mail ça ne fonctionne pas correctement.

    Perte de connexion WIFI. Comment est réglé le PING de votre ligne. Il faut se connecter sur votre compte FREE (voir l'écran en copie). Il faut être soit en Défaut soit en Sérénité.

    Déclenchement de la caméra la nuit.
    La caméra n'est pas équipée de la Fonction Human Détection. Donc tout ce qui produit de la chaleur et qui bouge devant la caméra est intrus. Ce phénomène se rencontre essentiellement la nuit car si vous activez la vison de nuit les Leds infrarouge attirent les insectes.
    Le réglages pour les animaux ne permet que de réduire la couverture du radar voir schéma joint.

    Déclenchement par les intellitags.
    Il faut regarder le message qui donne la raison.
    >> Détection ouverture >> Capteur magnétique >> Calibrage pour le régler
    >> Tentative d'ouverture >> Détecteur de Choc >> Réglage par la sensibilité
    >> Capot ouvert >> Sécurité anti vandalisme >> Vérifier la fermeture du capot

    La capteur magnétique de l'intélitag fonctionne comme une boussole, a ce titre il ne faut pas avoir d'acier dans un rayon de 20cm. Ca comprend aussi les tringles à rideaux.

    Pour le capteur de mouvement l'explication est détaillée dans le smartphone, je ne peux rien ajouter.
    Par contre si vous activer le voyant de contrôle, chaque fois que vous passez devant le voyant doit s'allumer. Très facile a voir la nuit.

    En espérant avoir été clair dans mes explications.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique