Équipements en erreur application tahoma switch

Bonjour,

Depuis l'installation de ma Tahoma Switch il y a quelques semaines, j'ai régulièrement certains de mes équipements, voir tous, en erreur sur l'application Tahoma Switch.
En cliquant sur l'équipement en erreur, un message m'indique qu'il est impossible de piloter l'appareil.
À noter que chaque équipement (volet, porte de garage, portail, lumière Hue) fonctionnent sans problème via les télécommandes smoove ou keygo.
Le souci ne se situe qu'au niveau de l'application.
Après avoir contacté le SAV par téléphone, on m'a demandé de contacter l'installateur pour un potentiel problème de clé IO, mais le problème persiste après son intervention.

Merci d'avance pour votre aide.

Nicolas.

Nicolas R.

    Réponses

    eric D.

    Merci, mais je viens de tester et j ai la meme erreur

    Mouhiz Z.

    Bonjour,
    Cela fais 3 jours que j’ai des déconnexions de ma tahoma switch. Pourriez-vous m’aider svp.
    Cordialement

    Marco

    ... Bjr.
    (Au fil du temps qui passe, et il y a un bon moment maintenant que je commente et que j'alerte Somfy pour/de ces erreurs, donc,...) un peu marre quand même que les fonctionnalités NE tiennent PAS les promesses !
    (si on s'en tient aux publications techniques / pubs de la marque).
    Et ces derniers temps, on s'approche du désastre...
    (Bien sur, tous le monde comprendra que rien est 100% urgent et que tout est question de priorités.)
    (Merci pour m'avoir lu et compris - enfin j'espère tjrs - ...).
    Après, le seul moyen de contourner l'erreur que j'ai pu trouver (et qui, lui, fonctionne) consiste à devoir supprimer totalement l'appareil en erreur de l'application puis de devoir le recréer + recréer 100% des scénarios pour lui (car ils sont perdus en ayant supprimé l'appareil) ! Bref, c'est hyper-lourdingue et absolument absurde à devoir faire manuellement !).
    Pour le cas spécifique de mon appareil, je suis passé par 'Mes autres passerelles (éco-systèmes associés) qui a par ailleurs provoqué d'autres anomalies et la perte de données de l'existant (1 notification est apparue m'informant de 'la chose')...
    À minima et pour rester correct, je dirais qu'il y a un manque manifeste de sérieux des gens qui testent ledit logiciel sur ces questions (et les améliorations attendues par celles et ceux qui ont acquis par un achat cette box.)
    Oui, la domotique (et lesdits achats de matériels inhérents à tout système) peut aussi vous coûter un bras ... Si au final, c'est pour avoir un binz inopérant, on y perd tout intérêt !...
    C'est un ingénieur logiciel qui s'exprime ici ; concernant les tests, dans ma propre équipe = à mon boulot, juste, ça ne se passerait pas comme ça !
    Marco
    Cdlmt

    David

    Bonjour, j'ai aussi le message d'erreur "une erreur est survenue" parfois sur des volets qui se trouvent à quelques mètres. Message qui concerne le retour d'information car les volets sont bien contrôlés.
    J'ai aussi deux volets que j'avais supprimés que je n'arrive plus à ajouter via l'application (volets que j'avais supprimés car ils étaient systématiquement en erreur).
    Est-ce qu'une resynchronisation ou réinitialisation complète de la box pourrait résoudre le problème ?

    Code PIN : 2016 4761 6461

    Bonne journée

    Bonjour David,
    Il s'agissait de produits IO ou RTS.
    j'ai essayer de recupere les produits IO mais rien n'est remonter.
    Je vous invite a remettre ses deux motorisation a zéro et a les réappairer a votre Tahoma.
    Bonne journée

    David

    Merci.
    Vous ne voyez aucun équipement IO ? Pourtant j'ai 3 volets IO que la Tahoma "voit". Ont été installés : 5 volets IO et 2 RTS.

    Je ne sais pas quels moteurs sont installés sur les volets que j'ai supprimés, y a-t-il une procédure générique ?
    David