Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif détecteur de fumée

Bonjour,
Depuis quelque temps, mon détecteur de fumée connecté (HOME ALARM Référence 1870289) se déclenche de manière intempestive, par période (commandé 3 sur votre site le 30/04/2020). Malgré changement de pile, et changement de place celui-ci, rien à y faire.
De plus sur l'application, j'ai programmé pour avoir une alerte du test des détecteur, mais jusqu'à présent aucun rappel n'a été fait par l'application...

Merci,

Guillaume L.
Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
1
211 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Guillaume.
    Vous avez un squatteur a multiples pattes dans la chambre a fumée du détecteur (Araignée).

    Il faut passer votre détecteur à la bombe a air comprimée.

    Le système Optocoupleur / Led attire les insectes.

    Exact Guillaume, ce sont des arachnides (même famille que les scorpions et les acariens).

    Par contre elles adorent les détecteurs de fumée et les caméras de chez Somfy à cause des Led infrarouges dont elles perçoivent parfaitement le rayonnement.

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Bonjour,
    Justement j’avais contrôlé ce point, le détecteur est nickel, pas de toile d’araignée ou autre. Testé dans une autre pièce et j’ai le même problème.

    Bien cordialement

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Pour le niveau sonore, moi il a sonné à 1:30 du matin, autant dire que c’était brutal. Depuis j’ai enlevé les piles

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de fumée soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gregoire C.
    Gregoire C.

    Gregoire C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour j'ai le même soucis mon détecteur se declenche depuis que je l'ai acheté aléatoirement 1 fois par semaine en moyenne de jour ou de nuit. Cela deviens insupportable surtout quand cela réveil mes enfants. J'ai regardé pas d'araignée ou autre dedans... Merci par avance pour votre aide

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Grégoire,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Mickael
    Mickael

    Mickael

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème de déclenchement sur un détecteur acheté en janvier 2021.

    Merci de votre aide

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mickael,

    Afin de vous faire parvenir un nouveau détecteur de fumée, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page