Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif détecteur de fumée

Bonjour,
Depuis quelque temps, mon détecteur de fumée connecté (HOME ALARM Référence 1870289) se déclenche de manière intempestive, par période (commandé 3 sur votre site le 30/04/2020). Malgré changement de pile, et changement de place celui-ci, rien à y faire.
De plus sur l'application, j'ai programmé pour avoir une alerte du test des détecteur, mais jusqu'à présent aucun rappel n'a été fait par l'application...

Merci,

Guillaume L.
Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
1
200 / 750
points
Code postal:
68510
Spécialité:
Technicien de maintenance
Mon produit Somfy favori:
Somfy Protect
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
3 impasse Pierre Wirth
Ville:
SIERENTZ
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Guillaume.
    Vous avez un squatteur a multiples pattes dans la chambre a fumée du détecteur (Araignée).

    Il faut passer votre détecteur à la bombe a air comprimée.

    Le système Optocoupleur / Led attire les insectes.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Exact Guillaume, ce sont des arachnides (même famille que les scorpions et les acariens).

    Par contre elles adorent les détecteurs de fumée et les caméras de chez Somfy à cause des Led infrarouges dont elles perçoivent parfaitement le rayonnement.

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points
    Code postal:
    68510
    Spécialité:
    Technicien de maintenance
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 impasse Pierre Wirth
    Ville:
    SIERENTZ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Justement j’avais contrôlé ce point, le détecteur est nickel, pas de toile d’araignée ou autre. Testé dans une autre pièce et j’ai le même problème.

    Bien cordialement

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    1
    200 / 750
    points
    Code postal:
    68510
    Spécialité:
    Technicien de maintenance
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 impasse Pierre Wirth
    Ville:
    SIERENTZ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour le niveau sonore, moi il a sonné à 1:30 du matin, autant dire que c’était brutal. Depuis j’ai enlevé les piles

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de fumée soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gregoire C.
    Gregoire C.

    Gregoire C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    77310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    ST FARGEAU PONTHIERRY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j'ai le même soucis mon détecteur se declenche depuis que je l'ai acheté aléatoirement 1 fois par semaine en moyenne de jour ou de nuit. Cela deviens insupportable surtout quand cela réveil mes enfants. J'ai regardé pas d'araignée ou autre dedans... Merci par avance pour votre aide

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Grégoire,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Mickael
    Mickael

    Mickael

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    59250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 rue Émile Verhaeren
    Ville:
    HALLUIN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai le même problème de déclenchement sur un détecteur acheté en janvier 2021.

    Merci de votre aide

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mickael,

    Afin de vous faire parvenir un nouveau détecteur de fumée, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page