Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif détecteur de fumée

Bonjour,
Depuis quelque temps, mon détecteur de fumée connecté (HOME ALARM Référence 1870289) se déclenche de manière intempestive, par période (commandé 3 sur votre site le 30/04/2020). Malgré changement de pile, et changement de place celui-ci, rien à y faire.
De plus sur l'application, j'ai programmé pour avoir une alerte du test des détecteur, mais jusqu'à présent aucun rappel n'a été fait par l'application...

Merci,

Guillaume L.
Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
1
211 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume.
    Vous avez un squatteur a multiples pattes dans la chambre a fumée du détecteur (Araignée).

    Il faut passer votre détecteur à la bombe a air comprimée.

    Le système Optocoupleur / Led attire les insectes.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Exact Guillaume, ce sont des arachnides (même famille que les scorpions et les acariens).

    Par contre elles adorent les détecteurs de fumée et les caméras de chez Somfy à cause des Led infrarouges dont elles perçoivent parfaitement le rayonnement.

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Bonjour,
    Justement j’avais contrôlé ce point, le détecteur est nickel, pas de toile d’araignée ou autre. Testé dans une autre pièce et j’ai le même problème.

    Bien cordialement

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Pour le niveau sonore, moi il a sonné à 1:30 du matin, autant dire que c’était brutal. Depuis j’ai enlevé les piles

    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de fumée soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gregoire C.
    Gregoire C.

    Gregoire C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour j'ai le même soucis mon détecteur se declenche depuis que je l'ai acheté aléatoirement 1 fois par semaine en moyenne de jour ou de nuit. Cela deviens insupportable surtout quand cela réveil mes enfants. J'ai regardé pas d'araignée ou autre dedans... Merci par avance pour votre aide

    Bonjour Grégoire,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Mickael
    Mickael

    Mickael

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème de déclenchement sur un détecteur acheté en janvier 2021.

    Merci de votre aide

    Bonjour Mickael,

    Afin de vous faire parvenir un nouveau détecteur de fumée, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page