Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Côte b et angle diffèrent sgs line ?

Bonjour,

je possède une motorisation sgs line à vérin pour un portail avec pilier alu en 18*18.

Ma cote B réel devra être de 24 maxi. (18cm de pilier + 6 jusqu'à l'axe du gond), car un pilier est collé au grillage.

Comme choix je pense faire soit :

1 :
Le disque donne pour une cote A de 9, une cote B à 28 pour un angle de 100°.

Un angle de 90° me suffit, est que je peux réduire la cote B ?

2 :
Faut-il que je cale derrière l'équerre de 6 cm (ou mettre l'équerre dans le sens e et non E qui permet de gagner 7.5 cm) pour arriver à une cote A de 15 ou 16.5 cm ce qui donnerait des valeurs que le disque accepte.

Je préfèrerai la première solution, existe-il un abaque avec des côtes d'installation pour des angles plus petit.

Cordialement,
laurent

laurent
laurent

laurent

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    L'abaque c'est le disque ! Vous devez impérativement vous en inspirer à défaut de rendre caduque la garantie.

    CdL

    laurent
    laurent

    laurent

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Voici la photo du pilier gauche. Celui de droite n'a pas de contraite particulière.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Donc, si "A" = 9, "B" doit impérativement être = 28 et équerre "E" pour un angle de 90°. Un bon conseil, ne sortez pas de ce domaine de pose !

    Votre pilier = 18 + 6 = 24, pour "B" 28....

    Ca ne marchera pas ! de plus, tenez compte de la largeur même du vérin.

    CdL

    Haut de page