Côte b et angle diffèrent sgs line ?

Bonjour,

je possède une motorisation sgs line à vérin pour un portail avec pilier alu en 18*18.

Ma cote B réel devra être de 24 maxi. (18cm de pilier + 6 jusqu'à l'axe du gond), car un pilier est collé au grillage.

Comme choix je pense faire soit :

1 :
Le disque donne pour une cote A de 9, une cote B à 28 pour un angle de 100°.

Un angle de 90° me suffit, est que je peux réduire la cote B ?

2 :
Faut-il que je cale derrière l'équerre de 6 cm (ou mettre l'équerre dans le sens e et non E qui permet de gagner 7.5 cm) pour arriver à une cote A de 15 ou 16.5 cm ce qui donnerait des valeurs que le disque accepte.

Je préfèrerai la première solution, existe-il un abaque avec des côtes d'installation pour des angles plus petit.

Cordialement,
laurent

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    L'abaque c'est le disque ! Vous devez impérativement vous en inspirer à défaut de rendre caduque la garantie.

    CdL

    laurent

    Bonjour,

    Voici la photo du pilier gauche. Celui de droite n'a pas de contraite particulière.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Donc, si "A" = 9, "B" doit impérativement être = 28 et équerre "E" pour un angle de 90°. Un bon conseil, ne sortez pas de ce domaine de pose !

    Votre pilier = 18 + 6 = 24, pour "B" 28....

    Ca ne marchera pas ! de plus, tenez compte de la largeur même du vérin.

    CdL