Mise à jour tahoma impossible et bloquée

Bonjour,
J'ai voulu désactiver l'agenda ce soir. La box à demandé une mise à jour. (Entre nous, elle sont trop nombreuses, trop rapprochées).
J'ai eu un message d'echec de mise jour. Elle reste impossible à faire et l'agenda n'est plus disponible. FRanchement, les mises à jour en période estivale ... ce n'est pas très judicieux de la part de somfy. On croit compter sur notre box ... et non.
J'espère que quelqu'un trouvera une solution

Merci,

Frederic C.

    Réponses

    Frederic C.

    Problème résolu en débranchant. Si je n'avait pas été à domicile : c'est foutu pour toutes les vacances. Pensez à celà : c'est le but principale de la box : rester fiable en juillet/aout

    Pamela P.

    Bonjour, pour ma part, grosses difficultés à faire la mise à jour depuis 3 jours, mes volets ne répondent plus à l’application. J’ai donc débranché. L’application me dit maintenant que le logiciel est à jour, mais toujours aucune action possible…

    HELP

    Frederic C.

    Bonjour,
    Essayez d’éloigner Tahoma à plus de 3 metres de votre box internet.
    La mienne ne fonctionne pas à proximité de la source wifi pour toutes les commandes IO.

    Pamela P.

    Bonjour, je ne peux pas l’éloigner mais de toute facon elle fonctionnait bien avant, il faut un correctif de cette mise à jour c’est tout

    Frederic C.

    Je ne suis qu’utilisateur de Tahoma, comme vous et ne fais que vous apporter mon expérience. Vous faites ce que vous voulez et je n’y suis pour rien des désagréments.

    Pamela P.

    Ah mais pas de souci merci d’ailleurs pour votre aide! Je suis en colère contre somfy! Ça fonctionnait, malgré des quelques soucis et là impossible ! A ce prix la je suis un peu énervée mais en aucun sur vous.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Pamela,
    Je vous invite a faire un reset de votre tahoma :
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 - appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 - Rebrancher tout en restant appuyé 10-12sec
    4 - attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 - remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.
    Bonne journée.

    Pamela P.

    Merci beaucoup !!!!!!!!
    Je le cherchais mais ne le voyais pas car il est minuscule, ça fonctionne !!! Ouf
    Merci sincèrement pour votre aide.
    Et Joyeuses fetes

    Frederic C.

    Bonjour, merci également pour la réponse.
    Si je peux me permettre de passer un message à un modérateur Somfy : les mises à jour sont trop fréquentes.
    Il y en a eu deux ces 2 dernières semaines.
    Elles sont contraignantes car elles empêchent d’utiliser le système correctement. Je me suis fait avoir à deux reprises au moment de quitter mon domicile. Une suggestion : essayer de regrouper les modifications et les faire à des fréquences moins élevées.

    herve E.

    Bonjour,
    Même problème, mise à jour impossible.
    Que faire ?
    Merci de votre aide
    Cordialement
    Hervé

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Merci de laisser votre code PIN ici.

    Bonne journée,

    herve E.

    Bonjour,
    Voici mon code PIN

    Merci
    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Votre box est à jour en revanche elle n'est plus connectée à internet.

    Bonne journée,

    Maxime M.

    Bonjour, je viens tout juste d'avoir ma Box TaHoma V2 et je dois faire une mise a jour mais ca mouline tout le temps...

    voici mon code PIN : 1219-1269-7303

    merci d'avance,

    cordialement,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Le PIN que vous m'avez donné n'est pas connecté. C'est à dire que la tahoma n'a pas accès à internet, donc la mise à jour ne pourra se faire.

    Bonne journée,

    Maxime M.

    Merci de votre réponse.

    Effectivement, j’ai déconnecté la TaHoma hier soir après avoir laissé la mise à jour mouliné toute la journée…

    Dois-je la rebrancher pour que vous puissiez la faire à distance ?

    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Maxime,

    Tout à fait sinon je ne peux rien faire.
    Faites moi signe quand se sera le cas.

    Bonne journée,

    Maxime M.

    Je viens de la rebrancher, normalement c’est Ok

    David A.

    Bonjour
    Je voudrais réinitialiser ma box tahoma
    le pin est : 110111898618
    Merci d'avance

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour David,

    Cette box est active sous d'autre serveur que la France. Je vous invite à vous rapprocher de votre revendeur afin qu'il puisse faire le nécessaire .

    Bonne journée,

    Rene B.

    Bonjour, je suis en train d’essayer d’installer une box taHoma j’ai fait les paramétrages sur l’application, et quand je veux ajouter un accessoire, elle m’envoie sur la page de mise à jour qui ne s’arrête jamais, elle tourne en boucle tout le temps. Comment faire?
    merci

    Rene B.

    Bonjour Vanessa F.,

    Merci pour votre efficacité tout fonctionne c’est impeccable, l’application est très intuitive.

    J’aurai deux questions supplémentaires si je peux les poser ici.

    J’ai un groupe de 4 volets dans mon salon et 1 indépendant, avec la commande groupée des 4 ils montent et descendent sans soucis, sur l’application les commandes sont inversées, fermer pour ouvrir et ouvrir pour fermer, auriez vous une solution.

    J’ai d’autres Equipements que je souhaite piloter, 6 splits climatisation Gree, dont 4 sont wifi , deux portes de garage Mhouse, et un portail motorisé adyx, comment savoir si c’est compatible ou quel passerelle rajouter pour tout piloter à travers l’application.

    Merci

    Bonjour René,

    Concernant vos moteurs de volets roulants, avez-vous des micro module module qui sont installés? Car il semble qu'il soient câblés à l'envers.
    Pour vos splits ils ne seront pas compatibles Tahoma.
    Et pour votre porte de garage et votre portail, il vous faudra ajouter un récepteur portail/ porte de garage.

    Bonne journée,

    Rene B.

    Bonjour, ces 4 volets sont équipés de commandes centralis indoor, avec la commande groupée, le haut et bas les commandent dans le bon sens, quand je passe par l’appli, c’est inversé.

    Rene B.

    Bonjour,
    Voici une photo du boîtier qui équipé les deux volets.

    Merci

    Rene B.

    Bonjour,
    Merci pour votre retour, j’ai modifié les branchements, comme sur la photo, et c’est toujours la même chose, l’essence de fermeture et d’ouverture sont inversés.